26 janvier 2010

Haize


Quand j'ai un peu de temps libre, je m'adonne à la construction d'un univers-jeu : Haize [aisē]. Une île continuellement balayée par une brise qui transforme tout sous son passage. La nature comme les hommes.

L'idée m'a été soufflée par ces quelques vers tirés de la chanson Le vent nous portera de Noir Désir, sortie en 2001 sur l'album Des visages des figures.

Le vent l'emportera
Tout disparaîtra mais
Le vent nous portera

Nécessite Flash Player

Depuis, j'ai exploré le vent sous plusieurs formes et rempli quelques carnets de voyage en chemin.
Parmi les sources d'inspirations qui m'ont le plus marqué, il y a cet incroyable récit d'un groupe de marcheurs remontant un vent furieux tout au long de leur vie. Leur but? Atteindre le mythique Extrême-Amont, source de tous les vents. Prenant et joliment écrit, c'est La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, publié aux éditions La Volte en 2004.

Je réalise le projet sous Flow, une extension pour Blitzmax qui permet de développer facilement des jeux en 3D.
Ma destination se dévoile à mesure que les morceaux se mettent en place, et je raconterai mon parcours dans de futurs billets.

¿´ "Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !"


Catégories: Jeux - Mots clés: aucun

Translate TRANSLATE Translate        Traducir TRADUCIR Traducir

Share Txori on Facebook Follow Txori on Twitter Add Txori to your RSS feed

Catégories

Archives

Tags

Derniers articles