11 mai 2011

Derniers potins et nouveau teaser Waku Waku Blitz!


En ce moment, je me bats sur tous les fronts et je n'ai pas eu le temps de narrer mes dernières avancées :

Dragon Ball Z Tribute
Je suis en train de brancher l'unlock des personnages, décors et modes de jeu au fur et à mesure de la complétion du mode story. D'après ma todo list, il ne me reste plus qu'un vilain bug à corriger quand les deux personnages se transforment pile en même temps (soupir de soulagement).
Pour ce qui est du contenu, j'ajoute de nouveaux personnage dans la database de temps en temps, mais il va aussi falloir écrire un résumé de l'histoire pour chaque chapitre, ce qui ne m'emballe pas trop...

Frontier
Afin de réduire le temps de loading au démarrage et d'augmenter le framerate, j'aimerai pouvoir lire la musique encodée à 22Khz au lieu de 44Khz. Les hauts parleurs de la PSP ne feront pas la différence. Après avoir survolé la doc de Ogg Vorbis, je pense créer un mini programme d'exemple comme je l'avais fait pour mon problème de souris SDL. Ce sera plus simple à tester, et cela pourra toujours servir de tutorial pour quelqu'un d'autre.

Magic Maze
J'ai terminé un premier jet d'intelligence artificielle où les personnages contrôlés par l'ordinateur peuvent modifier le labyrinthe à leur avantage et se déplacer pour récupérer le trésor. Pour l'instant, l'IA teste toutes les insertions possibles de la case libre dans le labyrinthe, créant à chaque fois un labyrinthe temporaire dans lequel un chemin est tracé avec l'algorithme de pathfinding A*.

  • Si le trésor est sur ce chemin, bingo !!! L'IA arrête les tests et le personnage se déplace jusqu'au trésor.
  • Sinon, le personnage se rapproche au plus près du trésor après avoir testé toutes les possibilités d'insertion.

Je vais décomposer le code sous forme de modules pour les futures mises à jours et pour expérimenter des méthodes mieux optimisées. La sortie de cette nouvelle version est pour très bientôt !

Waku Waku Blitz
Ce weekend, nous avons tourné le deuxième teaser de Waku Waku Blitz dans la cour intérieure de mon immeuble. Les voisins ont adoré. Il traite essentiellement de la couleur rouge :

Pour ne rien gâcher, j'ai personnellement mangé les fruits utilisés lors du tournage. À ce propos, la méthode de découpe de la pastèque en forme de frittes avec une raquette est géniale !

Si vous avez un compte Facebook, n'hésitez pas à tester Waku Waku Blitz et à inviter vos amis.


Translate TRANSLATE Translate        Traducir TRADUCIR Traducir

Share Txori on Facebook Follow Txori on Twitter Add Txori to your RSS feed

Catégories

Archives

Tags

Derniers articles