22 mai 2011

Behind the magic of Magic Maze (0.2.5)


Je viens de mettre à jour Magic Maze dans sa version 0.2.5 qui inclut essentiellement une intelligence artificielle capable de rechercher le trésor ou une case proche dans le labyrinthe et de s'y déplacer.

Comment faire pour que l'IA ne perde pas la boule dans un labyrinthe en constant mouvement et ne termine bêtement congelée comme Jack ?

The shining
~ Jack Torrance, célèbre labyrinthophile ~

On pourrait par exemple suivre le mur de droite en espérant qu'il soit raccordé aux bords du labyrinthe, mais c'est plutôt long et pas très intelligent pour une IA... J'ai donc commencé l'écriture d'un article sur la logique de recherche et de déplacement dans Magic Maze. Celui-ci sera complété au fur et à mesure de mes découvertes.

Elve inspired from Oryx graphic set Sinon les nouveaux graphismes de pions sont inspirés du superbe set graphique d'Oryx (TigSource).

Pour la prochaine version, je vais m'occuper de faire tourner le jeu sur PC pour ceux qui n'ont pas de PSP. Si la conversion fonctionne facilement, je m'occuperai peut-être des version Wii et Android par la suite.

Bon jeu !


Catégories: Jeux, Tutorial - Mots clés: Magic Maze

Translate TRANSLATE Translate        Traducir TRADUCIR Traducir

Share Txori on Facebook Follow Txori on Twitter Add Txori to your RSS feed

Catégories

Archives

Tags

Derniers articles