28 septembre 2013

Après Dragon Ball Z Devolution


La dernière version de Dragon Ball Z Devolution a changé pas mal de choses. Tout d'abord, l'afflux massif de commentaires en espagnol sur le site et sa page Facebook, mais aussi la division du projet en deux branches distinctes.


La gestion des commentaires est devenue impossible car le "Comment Moderation Tool" de Facebook est nul. Ça faisait l'affaire au début, mais face à plus de 200 commentaires par jour sur des pages différentes, c'est la catastrophe. Alors pour éviter de passer des journées entières en déchiffrement, réponse et modération, je n'interviendrai dans les commentaires que si c'est vraiment nécessaire.

Par la suite, je pense transiter vers une boite de dialogue comme LiveComments.


Concernant le futur de Dragon Ball Z Devolution. Le jeu a été divisé en deux branches sur lesquels je travaille en parallèle:

  • La version 1.2.1 de DBZ Devolution

La dernière version du jeu était quantitative. Beaucoup de personnages, beaucoup de décors, beaucoup de changements, mais peu de temps pour tout vérifier avant la sortie. Résultat: beaucoup de bugs à corriger...

Pour compenser, la prochaine version sera qualitative !
L'équipe se concentre sur l’amélioration de certains sprites et décors. Ils me font aussi de précieux retours sur le gameplay pendant que je chasse les bugs dans le code. Il y aura de nouveaux pouvoirs et de petites surprises !

Mais niveau temps de production, ça commence à devenir compliqué. Le fichier Flash principal pèse maintenant plus de 120Mo, il y a des clips dans tous les sens, ça met trop de temps à compiler... C'est pourquoi j'ai relancé le projet suivant:

  • Le portage de DBZ Devolution sous Axel

Lancée au mois de mars dernier, je n'ai pas eu l'occasion d'y toucher depuis longtemps car la dernière version du jeu, toujours la même, m'a accaparé énormément de temps. Avec le retour au calme, j'avance ce portage au plus vite. Sur Axel, tout est plus simple et rapide. Il me tarde de laisser tomber le projet initial qui traîne depuis des années sous Flash 8. À terme, il ne restera que cette branche.

Et puis terminé les deadlines, pas de pression: AUCUNE DATE NE SERA ANNONCÉE pour nous permettre de terminer correctement cette fois-ci.


Comme vous le constatez, le mot "temps" revient souvent... Je n'en ai pas assez. Alors pour en revenir aux commentaires, pensez-y avant d'écrire. Merci :)


Catégories: News, Jeux - Mots clés: DBZ Devolution

Translate TRANSLATE Translate        Traducir TRADUCIR Traducir

Share Txori on Facebook Follow Txori on Twitter Add Txori to your RSS feed

Catégories

Archives

Tags

Derniers articles