22 novembre 2013

Dragon Ball Z Devolution - 1.2.1 - Quality Time!


Comme annoncé récemment, voici la mise à jour de Dragon Ball Z Devolution avec beaucoup d'améliorations, moins d'ajouts, mais quand même quelques surprises.

Tout d'abord, l'IA est correctement réparée et elle n'enchaîne plus les coups trop rapidement. Elle pousse la charge de KI jusqu'à la transformation et casse aisément la garde de l'adversaire, ce qui rend les combats bien plus intéressants et difficiles.


Ensuite, le QTE (Quick Time Event) de close combat fait son grand retour. Il se déclenche quand les deux adversaires se rentrent dedans en faisant un Dash Attack.

QTE Close Combat DBZ Devolution

Le principe est d'appuyer sur la touche ATTACK le plus vite possible pour remporter le mini jeu.
Si il y a égalité au bout de trois secondes, les combattants se séparent.


Talisker a fait un travail remarquable en mettant à jour plusieurs vieux décors. Depuis la dernière version contenant les Side Stories, il y avait une vrai différence de qualité entre les anciens décors au style "Gekitouden", et les nouveaux au style graphique que le jeu a obtenu au fur et à mesure de ses (D)évolutions.

Evolution des décors de DBZ Devolution

Les décors plats construits à partir "tiles" de 8x8 pixels sont remplacés au fur et à mesure par des décors plus travaillés avec une vraie profondeur.

A terme, quand chaque décors du jeu aura un sol en perspective, je pourrai surélever la position de l'équipe en arrière plan afin d'obtenir un effet de profondeur bien plus sympa que lorsqu'ils sont tous sur la même ligne.


Goku's making a Spirit Bomb in DBZ Devolution

Dans le genre surprise, nous avons commencé à ajouter des pouvoir spéciaux de type KI blast:

Des personnages comme Goku, Krillin ou Frieza vont pouvoir créer une attaque spéciale en appuyant sur la touche HAUT + ATTACK lors du chargement du KI blast.

Il existe d'autres types d'attaques comme le "Beam Cannon" de Piccolo, ou le "Father and Son Kameha" de Gohan... Tout est répertorié dans la liste des pouvoirs spéciaux.

Ces nouveaux coups servent surtout de premier test jouable. L'IA ne sait pas encore s'en servir et les combinaisons de touches pour les exécuter risquent de changer avec le temps. Mais maintenant qu'ils sont en place, il sera plus facile et rapide d'en ajouter par la suite. Ce qui va me laisser du temps pour me remettre au portage du jeu sur AXEL.


Enfin, je vais de nouveau limiter l'affichage de la version beta car cette ouverture au public n'a pas du tout été concluante. Seulement 8 personnes ont proposé un thème pour le mode challenge, par contre j'ai eu droit à une centaine de demandes diverses par jour...

En plus, la coexistence des deux versions a peut être causé des soucis avec la sauvegarde du jeu. Si c'est le cas je m'en excuse, bien qu'il était précisé en rouge et gras "This is a WIP BETA, use at your own risk"... En contrepartie, le mode de jeu Side Stories sera débloqué dès le début avec le mode Story.

Pour la prochaine version, je pense que je vais réécrire la façon dont la sauvegarde de jeu est gérée afin de ne plus tout perdre.


Sur ce, je vous souhaite bon jeu !

Dragon Ball Z Devolution - 1.2.1 - Quality Time!
Jouer à Dragon Ball Z Devolution - 1.2.1 - Quality Time!


Catégories: Jeux - Mots clés: DBZ Devolution

Translate TRANSLATE Translate        Traducir TRADUCIR Traducir

Share Txori on Facebook Follow Txori on Twitter Add Txori to your RSS feed

Catégories

Archives

Tags

Derniers articles