04 août 2016

Retours sur un mois de BASTON


Voilà un peu plus d'un mois que BASTON est sorti en version alpha. Que s'est-il passé depuis?

Je travaille constamment sur l'amélioration du jeu et il y a déjà eu six mises à jours pour perfectionner l'éditeur de personnages, ajouter des pouvoirs, des traductions et débugger le jeu... Je préfère ce mode de fonctionnement souple au lieu de ne sortir qu'une ou deux grosses versions par an. C'est beaucoup moins stressant.
En plus, je détaille tout sur le journal de développement.

L'ajout de nouveaux pouvoirs commence à être rodé. Il y a déjà plusieurs habilitées inhérentes comme l'Afterimage ou le redoutable coup de poing de Saitama.

One Punch Man - BASTON
"Hop dans ta gueule !"


Puis il y a les pouvoirs de tir, qui envoient des projectiles en appuyant simplement sur la touche FIRE. Enfin, et c'est l'objet de la dernière mise à jour, on peut assigner un SUPER pouvoir par direction, comme le Ki Wave ou le Destructo Disc.
Tous les pouvoirs sont décrits et accompagnés d'images animées très simple à comprendre.

Ki Clash - BASTON
"Un gif animé vaut mieux que mille mots" - Confucius


Pendant ce temps, les joueurs ont commencé à éditer le sprite de Goku pour obtenir mille colorations de cheveux. D'autres, plus audacieux, créent entièrement de nouveaux personnages. La plupart sont répertoriés sur la fan page "official" de BASTON et sont téléchargeables via des liens Mediafire. Par exemple, voici un combat improbable entre Goku SSJ3 et Justin Bieber, toujours friand de BASTON:

Ça démarre plutôt bien. Je vais donc continuer sur ce mode de développement. En plus des petits ajouts faciles (nouveaux pouvoirs ou personnages) et de l'amélioration de l’intelligence artificielle du jeu, voici mes trois prochains GROS challenges:

  • Ajouter les transformations des personnages custom. Pour ce faire, il va falloir que je réécrive une bonne partie de la gestion des combattants dans le jeu et dans l'éditeur...
  • Garder en mémoire les personnages custom sélectionnés dans le mode Versus pour ne pas avoir à les réimporter.
  • Proposer l'envoi et la récupération des personnages custom sur un serveur dédié depuis le jeu.

En attendant, continuez de créer de nouveaux personnages, ça me donne envie de continuer à travailler sur ce jeu :)

BASTON


Catégories: Jeux - Mots clés: BASTON

Translate TRANSLATE Translate        Traducir TRADUCIR Traducir

Share Txori on Facebook Follow Txori on Twitter Add Txori to your RSS feed

Catégories

Archives

Tags

Derniers articles