18 février 2018

Crunch Days: scoring addendum


Je viens de publier une nouvelle version de Crunch Days avec deux petites modifications qui auront une incidence majeure sur le décompte des points et la durée de la partie.

Décompte du score

Dans l'exemple suivant, le joueur est parvenu à aligner 5 gemmes jaunes et 2 roses:

Crunch Days new scoring example

Auparavant, il aurait gagné 1 point par gemme détruite, le tout multiplié par 10. Le x10 est plus psychologique qu'autre chose pour le joueur: rares sont les jeux où l'on compte les unités si l'on doit atteindre plusieurs milliers de points.

(rose + rose + jaune + jaune + jaune + jaune) x 10 = 60 points

C'était un peu décevant... Quelque soit le nombre de gemmes alignées, le score restait le même alors qu'il est plus "difficile" d'aligner plusieurs gemmes de même couleur. J'ai donc modifié le calcul comme ceci:

(rose + rose)² + (jaune + jaune + jaune + jaune)² x 10 = 200 points

Maintenant, le joueur peut gagner 40 à 810 points par couleur au lieu de 20 à 90 points. Et il vaudra mieux aligner 3 gemmes pour 90 points plutot qu'aligner deux fois 2 gemmes pour 80 points.

Game Over difficile

Avant, le joueur perdait instantanément s'il mélangeait les gemmes pour rien.
Dorénavant, il peut jouer encore un coup après un mélange raté. Cela change complètement la donne et il devient presque difficile de perdre. Mais comme il faut perdre pour pouvoir inscrire son score sur le leaderboard mondial, ça soulève le problème de "quand s’arrêter?" cher à ce genre de jeu (lire l'article précédent pour plus de détails).

Si vous avez des soucis pour vous endormir le soir, essayez Crunch Days au lieu de vous énerver sur Candy Crush, c'est radical !




Catégories: Jeux - Mots clés: Crunch Days

Translate TRANSLATE Translate        Traducir TRADUCIR Traducir

Share Txori on Facebook Follow Txori on Twitter Add Txori to your RSS feed

Catégories

Archives

Tags

Derniers articles