Pour éviter que le forum réservé au développement de DBZ Devolution ne se transforme en foire aux questions, j'ouvre un topic FAQ, questions fréquemment posées (en français). SVP, ce serait mieux de poser vos questions ici plutôt que n'importe où tongue
J'éditerai ce premier post au fur et à mesure que des questions intéressantes seront posées.

QUESTIONS PRINCIPALES

Connaissez-vous la date de sortie de la nouvelle version ? - NON
Je travaille quand je peux sur ce jeu, et je ne suis pas tout seul à dessiner des personnages. Je n'ai donc aucune visibilité sur une quelconque date de sortie. La meilleure réponse est, comme ils disent chez Blizzard : WHEN IT'S DONE!

Est-ce que le jeu est payant ? - NON
Absolument pas. Dragon Ball Devolution a toujours été gratuit, et le restera.

Est-ce qu'il faut s'inscrire au site pour jouer ? - NON
En plus, ce n'est pas un site dédié à Dragon Ball. Évitez de vous inscrire si vous comptez ne parler que de ça... Merci.

AIDE

Le jeu ne s'affiche pas / problème avec Flash Player... Que faire ?
Vous pouvez encore activer Flash sur Google Chrome comme ceci : cliquez sur le cadenas dans la barre d'adresse, puis sur autoriser Flash. (Lire plus de détails sur la suite)

190820_authorize_flash.png

Est-ce que je peux jouer avec des manettes ? - OUI
Il suffit d'utiliser le petit programme JoyToKey.

111112_joytokey.png

Est-ce que l'on peut jouer en ligne ? - OUI
Pas directement depuis le jeu, mais vous pouvez grâce au super programme Parsec.

190801_setup_game.png

Avez-vous une liste des différents coups spéciaux ? - OUI
Tout est très bien expliqué dans le forum dédié.

bodySwap.png

Est-ce que le jeu est jouable sur  iPhone / Android ? - OUI
Vous pouvez jouer sur iPhone et Android en utilisant le browser Puffin.
170307_puffin.png

AJOUT DE CONTENU

Est-ce qu'il va y avoir les personnages de Dragon Ball / Z / GT / Super ? - OUI
Tous les personnages de Dragon Ball / Z / GT / Super sont prévus. Même ceux auxquels vous ne pensez pas. Il suffit d'attendre. Poster une liste de personnages à ajouter dans les commentaires ne fera pas avancer les choses et à plutôt tendance à me dégouter de continuer.

Est-ce qu'il va y avoir les personnages géants ? - OUI
C'est en cours d'ajout, mais il faut régler un paquet de problèmes avant que ce soit officiellement annoncé.

Est-ce qu'il y aura les personnages de fanfics (ex : AF, Multiverse...) ? - PEUT-ÊTRE
Il y a déjà bien assez de personnages officiels sans avoir en plus à s'occuper de personnages qui n'existent pas... Mais pourquoi pas !

Est-ce qu'il y aura les personnages d'autres séries comme Naruto ? - NON
Les personnages de Dragon Ball sont déjà bien assez nombreux et le moteur du jeu est optimisé pour leurs pouvoirs smile
Si vous voulez jouer avec n'importe quel personnage, allez voir du côté de BASTON !

Est-ce que vous allez ajouter le Final Flash / Genkidama / Wathever... ? - OUI
J'essaye d'ajouter autant de pouvoirs que possibles pour différencier tous les personnages. Mais cela prend beaucoup de temps. Je ne parle pas de dessiner une boule, ça prend 2 minutes, mais bien de programmer son comportement. Cela peut introduire énormément de bugs dans le jeu donc c'est assez complexe à gérer.

Est-ce qu'il y aura des costumes alternatifs, comme Goku habillé en Yardrat ? - PEUT-ETRE
Ce n'est pas prévu dans le code, et ça n'apporte pas grand-chose à part un habillage donc ce n'est pas dans la liste des priorités. On pourrait palier au problème en ajoutant un nouveau personnage avec le costume différent, mais il y a déjà tellement de Goku... roll

Est-ce qu'il va y avoir des mini-jeux ? - OUI ET NON
Si ce sont des mini-jeux tirés du jeu de combat, comme le pierre-ciseaux-feuille, pas de problèmes. S'il s'agit d'un jeu entièrement nouveau, type plateforme ou exploration, la réponse est non.

Est-ce qu'il y aura des cutscenes ? - NON
Pas de vidéo tirées du dessin animé. Et créer des animations avec les sprites représente énormément de boulot pour un truc que l'on va zapper au bout d'une fois. Et qui ne connait pas déjà l'histoire ?

Est-ce qu'il va y avoir des voix ? - NON
Les voix digitalisées prennent beaucoup de place, deviennent vite répétitives et n'ont pas grand-chose à voir avec le style "Devolution" du jeu.

DÉVELOPPEMENT

J'ai trouvé un bug. Est-ce que je peux vous l'envoyer ? - OUI
Votre aide est grandement appréciée. Voici ce que vous pouvez faire :

Est-ce que le jeu sortira sur iPhone / Android ? - NON
Dragon Ball Devolution a plus de 15 ans. Il est programmé en ActionScript2 / Flash MX 2004 et ce n'est ABSOLUMENT PAS COMPATIBLE avec les besoins de ces plateformes. De plus, le jeu serait supprimé du store dès qu'il serait trop connu, soit beaucoup de travail pour rien.

Est-ce qu'on pourra de nouveau débloquer les combattants comme dans les anciennes versions ? - OUI
J'ai dû désactiver cette fonction, que j'aimais beaucoup, parce-ce que ce n'est pas compatible avec le fait d'ajouter du contenu : vous auriez perdu votre progression à chaque nouvelle version, ce qui m'a valu quelques colériques. Mais il est sûr que je réintègrerai cette fonctionnalité.

QUESTIONS DIVERSES

Est-ce qu'on peut avoir plus de 5 barres de HP ou de KI ? - NON
Cinq barres de HP valent 500 points de vie. C'est amplement suffisant pour faire un combat de plusieurs minutes.

Est-ce qu'il y aura des gravités différentes pour chaque décor ? - NON
On a déjà testé, à part gêner la jouabilité, ça n'apporte rien du tout.

Est-ce que le fichier de sauvegarde du jeu est gardé sur le serveur ? - NON
Je ne crois pas que je ce soit possible. Le fichier de sauvegarde est conservé localement dans vos cookies sur votre ordinateur.

Est-ce qu'il va y avoir de nouveaux boutons (attaque spéciale, dé-transformation...) ? - NON
Dans les premières versions du jeu, il y avait trois boutons en plus des flèches de direction. Mais cela a été réduit à deux pour que le jeu reste simple, à la manière d'un jeu GameBoy. Attaque et Défense. C'est tout.

Est-ce qu'il va y avoir des DLC payants ou des bonus premium ? - NON
Dragon Ball Devolution est GRATUIT de le restera. Un peu de bon sens...

Est-ce qu'il va avoir des détransformation quand on reçoit trop de dégât?

Edit by Txori: Peut-être. Il faut revoir tout le système de Ki et de Stamina avant.

Board footer