You are not logged in.

#1 2019-02-18 21:17:32

Godofdestruction
Member

Dragon Ball Super Sparking

Bonjour tout le monde !

Dans cette discussion, nous parlerons (peut-être) d'un projet que j'ai baptisé "Dragon Ball Super Sparking" ! Mais il me faudrait l'accord de l'administrateur de proposer mon idée. Sinon, pour cette idée si je peux la dévoiler et si certains d'entre vous le veulent, j'aurais bien besoin d'aide.

#2 2019-02-19 09:18:38

Godofdestruction
Member

Re: Dragon Ball Super Sparking

Bonjour à tous ! Txori m'a autorisé à parler de mes idées sur Dragon Ball Super Sparking. Pour commencer, je vais vous parler des principes du jeu (les différentes options du jeu sur le menu principal). Le jeu serait du même style graphique que Dragon Ball Z Devolution (en pixels). Pour tout dire, je ne suis pas très doué en matière de pixels, donc si je peux faire un développement, il me faudra du temps et beaucoup de travail.

-Le mode histoire sera bien sûr présent. A quoi sert un jeu Dragon Ball sans mode histoire ? Il comporterait les histoires de Dragon Ball en partant de la "Dragon Ball's Quest Saga" en anglais jusqu'au 23rd World Tournament ; Dragon Ball Z de la saga "Sayen" à la saga "Kid Buu" (toujours en anglais), et les autres histoires feront la même chose. J'ai pensé qu'on pourrait débloquer les personnages, lieux, chapitres et aussi peut-être d'autres options dans le menu principal.

-Le mode OAVS sera aussi présent dans le jeu. TOUS les OAVS seront présents (pour Dragon Ball je ne sais pas j'ai pas encore regardé). Ils seront classés par ordre de numéro de film (ex : Le combat fratricide n°3 pour Dragon Ball Z) et par histoire (Dragon Ball à Dragon Ball GT). J'ai pensé qu'on pourrait le débloquer après avoir fait l'entraînement avec Goku Enfant contre Tortue Géniale et avoir terminé la Saga Saïyen (cette fois j'ai écrit en français). Les OAVS seraient débloqués d'un coup ou au fur et à mesure, je n'y ai pas réfléchi. Les OAVS tels que Battle of Gods et la résurrection de Freezer seraient numérotés dans Dragon Ball Z et Dragon Ball Super "Broly" dans Dragon Ball Super. Pour les deux derniers de Dragon Ball Z cependant, je ne sais pas si je le mettrais, car il y aurait déjà le mode histoire de Dragon Ball Super.

-Il y aurait ensuite le mode duel, qui compte aussi bien que le mode histoire ! Tout le monde a au moins fait une fois un duel que ce soit avec un ami ou contre l'ordinateur. Le principe serait comme Dragon Ball Z Devolution, le choix des personnages et le temps qui va de "infini" à 5 minutes. Pour le choix de la carte, j'ai pensé que la façon de Baston serait mieux. Les équipes de personnages seront de 1 à 10 combattants (en raison du Tournoi du Pouvoir de Dragon Ball Super). Au départ, je pensais qu'on pourrait autoriser quatre joueurs, mais je me suis dit que ce serait la pagaille, que ce soit pour le combat aussi bien que pour les commandes. Peut-être un mode multijoueur serait envisagé (je ne promets rien).

-Bien sûr, le mode Tournoi ! Pourquoi ne pas être tenté de remporter la victoire au cours d'un championnat ? Vous pourriez choisir entre les éliminatoires (32 personnages à combattre, mais vous n'aurez en vision que votre tableau) et les finales (8 personnages). Vous pourrez bien sûr choisir les cartes des arènes. Sont comptées dedans : Le Tournoi des Arts Martiaux, le Tournoi Intergalactique, le Cell Game, le Tournoi de l'au-delà, le Tournoi de Champa (ce serait du 5 vs 5), et le Tournoi du Pouvoir (10 vs 10). Pour le Tournoi du Pouvoir, vous aurez le choix pour l'adversaire entre les univers 2 à 11 (étant donné que les univers 1, 5, 8, et 12 sont dispensés du tournoi). Sinon, vous pourrez mélanger chaque univers pour former une troupe de choc. Idem pour vous, le choix entre les univers 2 à 11 ou des univers mélangés. Vous pourrez choisir le temps des rencontres.

-Le nouveau mode sera le customiseur de personnages ! Vous pourrez créer votre personnage à partir des autres combattants présents. Il suffit de sélectionner un premier personnage qui arrivera dans "Combattant n°1" et un autre qui arrivera dans Combattant n°2 (ce système de 2 guerriers est plus pour la fusion/potalas). Vous pourrez choisir plusieurs personnages pour le vôtre (maximum 3 ou 5) et le détecteur affichera sa puissance. Vous pouvez faire fusionner des personnages dont les fusions n'existent pas (comme Freezer et Frost par exemple. Dans ce mode, vous aurez aussi la partie "Database" de DBZ Devolution bien que c'est le "customiseur de personnages". Vous aurez aussi la force, la rapidité et l'esprit (spirit). Pour la création du personnage, il n'y a pas que les personnages du jeu. Vous pouvez créer un personnage à vous (genre : Saïyen, Terrien, Namek, Démon du froid, Cyborg (aussi comme Cell), Majin, ou autre...).

-Le mode Options pourrait permettre la configuration des touches, le son, la musique. Et dans la musique, vous pouvez modifier celle qui sera présente dans un combat (vous pourrez aussi la choisir dans le mode Duel). Vous choisirez n'importe quelle musique, même des introductions de générique (comme Limit-Break x Survivor). Pour les musiques, il pourrait exister une succession, par exemple une musique de combat, et si vous faîtes un héros contre un méchant, et que le héros soit vulnérable, qu'il se fasse battre, presque tuer par votre adversaire, vous pouvez rajouter dans les options une seconde musique, pour les cas de défaite, une musique triste, si vous avez deux personnages et que l'un d'eux meurt. Vous pourrez aussi choisir la luminosité, ainsi que le plein écran. Si j'ai mis des noms en Anglais, il seront d'abord en français, après j'ajouterais d'autres langues.

-Et le dernier mode, c'est le mode Entraînement, qui commencera avec le choix entre Goku Enfant et Krillin Enfant qui devront d'abord s'affronter avant de finaliser l'entraînement avec Tortue Géniale à Kamé House. Au fur et à mesure de votre progression dans le mode histoire, vous débloquerez d'autres entraînements. Pour continuer le mode histoire, dans la Saga Saïyen, il vous faudrait faire l'entraînement de Goku avec Bubbles, Gregory, et Maître Kaïo (contre celui-ci, vous devrez utiliser le Kaïoken et le Genkidama). Pour la saga Cell, vous devrez utiliser la nouvelle transformation de Vegeta et battre Trunks du Futur. Après, l'entraînement de Whis et Beerus ne sera pas obligatoire mais vous permettrait de débloquer une transformation secrète. Et lorsque vous aurez terminé les entraînements, j'ai prévu un dernier entraînement : vous devrez affrontez seul avec les trois quarts de votre santé (elle est plus ou moins basse selon la difficulté choisie) contre vos maîtres à puissance maximale si ils ont une transformation.

Et voilà, c'est fini pour cette introduction du sujet avec les options du menu ! Je vous reparlerais d'autre chose plus tard (sûrement dans la journée). J'espère sincèrement que cela vous donne l'eau à la bouche.

Last edited by Godofdestruction (2019-02-19 11:53:40)

#3 2019-02-19 09:59:31

Godofdestruction
Member

J'ai décidé de vous dévoiler quelques idées sur des noms de Saga. Je vais commencer par Dragon Ball, et je vais continuer (pour Dragon Ball GT, je verrais plus tard) par les autres histoires ! Vous pouvez me dire ce que vous en pensez, sincèrement ! :

P.S :Les noms sont pour le moment en anglais, mais lors du développement, ce sera en français.

-Dragon Ball's Quest
-21th World Tournament
-Red Ribbon
-Commander Blue
-Tao Paï Paï
-Baba
-22nd World Tournament
-Piccolo Daimao
-23rd World Tournament

J'ai pas d'idée en Anglais pour les Saïyens donc là c'est en français.

-Radditz (c'est l'introduction de Dragon Ball Z donc c'est séparé de l'intégralité de l'arc Saïyen et c'est assez court. Les duels de Dragon Ball Z seront expliqués plus tard)
-Saïyens
-Namek
-Freezer Ultime
-Cyborgs
-Cell
-Cell Game
-25th Tournament
-Majin Buu
-Super Buu
-Kid Buu

Et pour Dragon Ball Super :

Beerus le dieu de la destruction
La résurrection de Freezer
Le tournoi de Champa
Black Goku
Univers 9
Le tournoi du pouvoir partie 1
Le tournoi du pouvoir partie 2
Survie de l'univers

Vous pourrez aussi créer votre propre histoire comme dans Baston, et avec des personnages que vous pourrez aussi créer dans le customiseur de personnage (expliqué dans le message précédent).

Et voilà. Merci de me dire ce que vous en pensez !

Last edited by Godofdestruction (2019-02-19 17:40:47)

#4 2019-02-19 10:23:18

Godofdestruction
Member

1550571738_dragon_ball.jpg

Cette image représente une visualisation du titre de Dragon Ball Super Sparking, qui sera affiché dans le menu. Bien sûr, il peut être temporaire.

URGENCE !!! S'IL VOUS PLAÎT, J'AI BESOIN D'AIDE POUR LES SPRITES SHEET ET LES FACES DES PERSONNAGES ! J'ai regardé l'aide de Txori mais je ne comprends pas ! S'IL VOUS PLAÎT !!!  smile  big_smile  smile

Last edited by Godofdestruction (2019-02-19 13:53:48)

#5 2019-02-19 14:05:28

Godofdestruction
Member

En attendant, on va visualiser les premières choses à mettre dans le développement pour la première version (en dehors du menu). CECI N'EST QU'UNE VISUALISATION

Pour le mode histoire, il faudrait voir comment faire ; et jusqu'où on pourrait aller jusqu'à la seconde version (ex : première version = 1.0.0). Je propose de faire de la saga Dragon Ball's Quest à la saga Commander Blue. On aurait ensuite à faire pour une seconde version la saga Tao Paï Paï jusqu'à la fin avec la saga 23rd World Tournament. (ex seconde version = 1.0.1). Et après on rajouterai petit à petit le mode histoire de Dragon Ball Z (ou en un coup). On ajouterai ensuite des personnages jusqu'à la version 2.0.0 ou Dragon Ball Super apparaîtrait. Ceci n'est qu'une visualisation.

Pour les personnages, on pourrait commencer par les mettre dans l'ordre alphabétique (je comptais le faire depuis quelques mois). Il y aurait Goku Enfant, Bulma (ado), Yamcha (ado), Oolong, Toto le lapin, Chi-Chi enfant, Gyumao... Pleins de personnages jusqu'à la saga Commander Blue. Et puis on mettra doucement d'autres personnages dans le bain.

#6 2019-02-19 14:29:56

HtZ
Member

J'espère que le jeu est terminé, j'étais excité.  wink

#7 2019-02-19 14:38:36

Godofdestruction
Member

Désolé HtZ, mais il n'est même pas encore commencé. Je demande de l'aide sur Txori. L'administrateur va regarder les idées ce soir pour me dire ce qu'il faut faire. Mais j'ai des idées si ça t'intéresse. Je ne peux pas pour le moment mais reste autant de temps que possible sur le site, je dois faire quelque-chose puis je chercherais des idées (déjà écrites ou pas).

#8 2019-02-19 15:37:40

Godofdestruction
Member

Pour une liste de niveaux à la suite, je n'en ai que pour Dragon Ball Z (j'hésite encore pour Dragon Ball). Mais je peux vous présenter quelques duels du deuxième mode histoire, vous me donnerez vos idées si vous voulez en modifier ou en supprimer, et je prendrais en compte vos demandes ; je verrais selon le nombre. Vous verrez des noms de personnages, et vous pourrez aussi me demander de les modifier en émettant votre demande.

P.S: Je ne présente que les sagas Radditz et Saïyens

A la fin de Dragon Ball vous débloquez : Dragon Ball Z/Piccolo (Saga Saïyen)/Radditz

Saga Radditz :

(1-*) Le mystérieux guerrier
Radditz vs Piccolo (Saga Saïyen)
*les numéros n'apparaîtront pas dans le jeu
2- Le frère de Goku
Radditz vs Son Goku (Saga Saïyen)
3-A la poursuite de Radditz
Son Goku et Piccolo vs Radditz
Débloqué : Son Gohan Enfant
4-La fin du combat
Son Goku/Piccolo/Son Gohan Enfant vs Radditz (endommagé)

Saga Saïyens :

1-L'entraînement du démon
Son Gohan vs Piccolo
Débloqué : Son Gohan (Oozaru)
Après vous devez faire l'entraînement de Kaïo et de Kami-Sama
2-L'arrivée des Saïyens
Piccolo (Saga Saïyens)/Son Gohan Enfant/Krillin/Ten Shin Han/Chaozu/Yamcha vs Saïbamens x6 et Nappa
3-Nappa le guerrier
Piccolo (Saga Saïyens)/Son Gohan Enfant/Krillin vs Nappa
4-Le retour de Goku
Son Goku (Saga Saïyens) vs Nappa (endommagé*=comme pour Radditz, c'est le nom de sa tenue, mais dans le jeu elle n'affecte pas le nom du personnage)
5-Le déluge des Saïyens
Son Goku (Saga Saïyens) Kaïoken vs Vegeta (Saga Saïyens)
6-Un adversaire de taille
Son Gohan/Krillin/Yajirobé vs Vegeta (Oozaru)

Et voilà, j'espère que cette petite introduction de l'histoire vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si il faut modifier, supprimer, ou rajouter des choses.

#9 2019-02-19 17:58:31

Godofdestruction
Member

Revenons sur les personnages. Lorsque vous choisirez le personnage, vous aurez le choix de la transformation et de la tenue. Par exemple, je prends Goku : je lui choisit le super saïyen 2 et la tenue endomagée 2 (saga Saïyens). Pour tous les autres personnages, vous aurez la même chose, sauf pour ceux qui sont stables, c'est-à-dire qui n'ont ni transformation, ni tenue autre que celle de base. Je vous présente ci-dessous quelques exemples pour Goku (Son Goku Enfant ==>Son Goku) et je choisirais un personnage qui n'a ni tenue ni transformation :

Goku Enfant :
Etat*(au lieu de transformation puisqu'il y a la forme de base) : Normal ; Oozaru
Tenues**(elles seront débloquées sans message au fur et à mesure de la progression dans le mode histoire ou le mode OAVS) :Gi Mont Paozu ; Gi Turtle ; Gi Turtle (damaged 1 ; damaged 2) ; Winter outfit

Son Goku :
Etat : Normal ; Kaïoken (vous choisirez en inscrivant dans la case à côté : x1 ; x2 ; x3 ; x5 ; x10 ; x20 ; si vous choisissez d'abord l'état normal, vous indiquerez dans la case le niveau du Kaïoken souhaité, et dans le jeu, vous irez jusqu'à celui-ci en passant par toutes les étapes (ex : Normal ; Kaïoken x1 ; Kaïoken x2) ; Super Saïyen ; Super Saïyen Kaïoken*** ; Super Goku*** (celles avec les étoiles sont des états à débloquer en faisant certaines manipulations dans le jeu) ; Super Saïyen 2 ; Super Saïyen 3 ; Super Saïyen 4 (je sais pas encore si je fais DBGT, peut-être les personnages) ; Super Saïyen Divin ; Super Saïyen Bleu (ou Blue) ; Super Saïyen Bleu PM*** ; Ultra-Instinct ; Ultra-Instinct Maîtrisé.
Tenues : Beaucoup trop pour être énumérées

Maître Kaïo :
Etat : Normal (donc aucune transformation)
Tenues : Robe de Kaïo (je sais pas c'est quoi le nom de sa tenue)

#10 2019-02-19 18:49:15

Txori
Admin

Je viens de lire tout ça. Il faut que tu comprennes que ce que tu es en train de décrire n'a rien à voir avec un jeu. C'est la description d'un menu contenant les titres des chapitres de DBZ. Tu peux arrêter tout de suite, ça ne sert à rien. Et si c'est du contenu, tu es en train de décrire le contenu exact de Dragon Ball Z Devolution. Je ne vois pas bien l'intérêt de faire ça, surtout sur ce site en plus...

Donc si tu veux vraiment faire un jeu, voilà deux points à suivre :

1 - Il faut commencer par quelque chose de simple et réalisable.

Tu ne sais pas dessiner ou programmer. Ce que tu veux faire est complètement utopique. Il faut faire tes armes sur des choses plus petites et simples.

2 - C'est quoi le jeu?

Parce que ta description n'explique en rien comment fonctionne le jeu. Ce que tu écris pourrait aussi bien être un RPG qu'une pièce d'opéra.
Comment ça se joue? Avec quoi?

Par exemple:
Le joueur contrôle un personnage qui doit ramasser des billes dans un labyrinthe vu de haut en évitant les ennemis. Ça c'est la description du jeu Pac-Man. L'histoire, la couleur des fantômes, le nombre de niveaux, ça c'est du contenu. Il ne peut pas y avoir de contenu sans jeu à la base. Il faut bien que tu comprennes ça.

Donc je te conseille d'arrêter ton listing, on connait déjà le site du Wikia Dragon Ball, et de te concentrer sur le cœur de ton jeu. Et surtout que ce soit faisable, par toi wink

#11 2019-02-19 18:50:39

Godofdestruction
Member

D'accord.  hmm  Mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "faire tes armes sur des choses petites et simples", ni "il ne peut pas y avoir de contenu sans jeu à la base", vous voulez dire quoi par là ?

P.S : Pour le moment, je regarde des tutos pour dessiner sur Piskel ; après je verrais pour la programmation.

Last edited by Godofdestruction (2019-02-19 19:25:11)

#12 2019-02-19 21:36:20

Txori
Admin

Tiens, regarde cette vidéo. Actives les sous-titres et la traduction automatique en français au besoin.
https://youtu.be/2b0tSu0QDQ0

#13 2019-02-20 19:58:12

Godofdestruction
Member

Désolé pour cette répétition, mais je ne comprends pas ''comment est vu le jeu''. Pour faire la description, il ne me manque plus que cette information (au moins le début, et sans doute une bonne partie).

Board footer