
Omeganaut VR
Cela fait quelques années que j'ai un Google Cardboard qui prend la poussière sur une étagère. Passé quelques démos intéressantes, je n'aime pas du tout devoir tourner la tête, ou pire, me retourner, pour regarder un objet virtuel. Je préfère que l'image 3D reste fixe quelle que soit mon orientation, et pouvoir me déplacer avec une manette....
Quand soudain me vient une idée : Cardboard + Android + Manette + Caméra fixe = Omeganaut VR

Dragon Ball Devolution (sans le Z)
Comme annoncé dans l'épisode précédent, j'ai repris le développement de Dragon Ball Z Devolution.
Mazette !

BEEP BEEP ♪
Il s'est passé pas mal de choses dernièrement. Je vais donc faire le point sur mes trois gros projets, histoire d'éclaircir plusieurs questions qui reviennent en boucle dans la nouvelle CHATBOX, et d'autres demandes, bien moins intéressantes, dans les commentaires Facebook.

Allez les jeunes: ChatBro !
Après l'essai infructueux tenté avec les clients IRC Kiwi et Mibbit il y a déjà trois ans, j'ai jeté un coup d'œil sur les modules de chat récents. Et c'est là que je suis tombé sur ChatBro, qui n'a absolument rien à voir avec cette ancienne coutume du Sud de la France qui affole les médecins.

Une collision... physique
Après quelques déboires pour faire tourner Omeganaut sur Android, le développement du jeu a repris de plus belle. Transitions de folie, nouveaux décors, nouveaux power-ups, beaucoup de debug et d'optimisations... Je pourrais continuer sur cette belle lancée mais je commence à être limité par la manière dont sont gérées les collisions dans ZGameEditor.

Compiler la librairie ZGameEditor pour Android avec Free Pascal
Pour mettre à jour Omeganaut sur Google Play, il a fallu que je compile la librairie ZGameEditor pour API 29. Manque de bol, c'était pas facile. Mais après plusieurs jours de recherche, j'ai finalement trouvé la méthode. Alors j'en ai fait un tuto pour laisser une trace sur internet.
précédente page 2 sur 2