10 octobre 2010

Juste Danse Deux


J'ai pu récupérer un exemplaire du dernier jeu sur lequel j'ai collaboré en tant que game designer chez Ubisoft. Après y avoir joué toute la nuit, je le clame haut et fort : Just Dance 2 c'est de la balle !!!

Just Dance 2

En terminant mon contrat avec Ubi en mars dernier, je n'avais pas trop apprécié me faire dégager après leur avoir pondu tout le game design. Balthazar explique très bien ce syndrome du jus de citron sur son blog. Mais la limonade a coulé sous les ponts et finalement je suis bien content de retrouver ce que j'avais imaginé, avec quelques surprises, sans avoir eu à participer à la douloureuse production estivale. À la même période l'année dernière, j'ai disparu deux semaines dans la nature pour me sortir Cindy Lauper de la tête...

Pour ce nouvel opus, le temps de développement et le nombre de personnes travaillant dessus a quasiment quadruplé. Cela se ressent tout de suite à la mise en route du jeu : tout est mieux.

Même la pochette du jeu brille !

Toch s'est donné à fond pour les ambiances des stages et animations. Emile a fait de la magie avec la détection de mouvements. Une fois de plus, le choix des musiques est excellent et nos programmeurs ont réussi la prouesse de faire fonctionner ce joyeux bordel sur la console la plus cheap du marché, DLC inclu !

Un grand bravo aux chorégraphes et level designers qui ont fait un travail remarquable, notamment pour le nouveau mode duo : quand les deux danseurs à l'écran se croisent et que les quatre joueurs tentent de faire pareil, c'est le fou rire assuré.

Je suis content que les modes de jeu soient restés simples. Nous avions eu trop peu de temps sur le premier épisode pour les régler correctement... Leur potentiel est dorénavant parfaitement exploité. Tout particulièrement le mode "Jacques à dit" où il ne faut pas hésiter à saboter physiquement ses adversaires pour leur faire perdre des points. Il me tarde de voir les vidéos postées sur le net car il va y avoir de la casse dans le salon !

Wii Face Hit

Le jeu sortira en magasin dans quatre jours alors je n'en dis pas plus...

Félicitations à toutes les personnes qui ont spawné sur le projet après mon départ et que je ne connais pas. On se verra sûrement à la soirée de lancement !

PS : Karim, dans ton travail de titan, tu as oublié le [B]ack sur le menu de tri des chorégraphies. Tu mérites une petite correction à Street Fighter ;)


Si te gusta jugar a mis pequeños juegos, por favor considera ayudar.
Sin su ayuda, tendré que cerrar muy pronto...
Realmente cuento contigo. ¡Gracias por su apoyo!

❤️

If you like playing my little games, please consider helping.
Without your help, I'll have to shut down very soon...
I'm really counting on you. Thanks for your support!

Tags

Catégories

Archives