03 juillet 2018

Omeganaut


Dernièrement, j’ai eu besoin de me changer les idées en terminant un des multiples petits jeux qui traînent depuis longtemps dans mon tiroir, juste sous mon coude. Alors voyons…
Surf, ski, escalade, labyrinthe… Oh ! Des vaisseaux spatiaux !!!

Omeganaut

Et après une grosse semaine de remise en route et d'améliorations, Omeganaut est prêt pour une sortie en version beta. Ce jeu est issu d’un prototype que j’avais réalisé en 2012, et dont j’avais subrepticement reparlé il y a trois ans

Ma feuille de route pour Omeganaut est relativement simple: créer un jeu de type Rogue-Like à partir d’un Rail Shooter 3D, dont l'inspiration principale est Star Fox, sorti en 1993 sur Super Nintendo.

Star Fox - 1993 - Super Nintendo
"Ils n'ont jamais fait mieux" - moi


Pour les personnes qui se retrouveraient à lire mon blog sans rien capter à ce que je raconte:

  • Le Rogue-Like est un jeu de genre Aventure, où les niveaux sont générés aléatoirement en suivant des règles strictes, où chaque objets du jeu (joueur et ennemis) partagent les mêmes contraintes, et où la mort est définitive.

  • Le Rail Shooter est un jeu du genre Arcade, dérivé du Shoot’em up, qui consiste à avancer le long d’un rail, avec un mouvement limité, tout en canardant tout ce qui nous arrive dessus.

Pour l’instant je me concentre sur le développement du moteur de jeu tout en ajoutant de nouveaux obstacles aux comportements variés. Quand j’en aurai inclus un certain nombre, je me concentrerai sur les règles d’apparition de ces vaisseaux pour obtenir des niveaux intéressants. Un peu comme des notes sur une partition de musique.

Je rappelle qu’Omeganaut est développé avec ZGameEditor. Un moteur qui allie OpenGL, synthétiseur temps réel et script pour produire des exécutables poids plume. Allez leur faire coucou, c'est assez surprenant !

Vous pouvez télécharger la version PC ici:

Télécharger Omeganaut

La version Android viendra quand j’aurais réglé un dernier problème d’affichage assez gênant sur cette plateforme. N’hésitez pas à me faire remonter les bugs ou suggestions, c’est toujours profitable. Et en attendant la suite... DO A BARREL ROLL !


Catégories: Jeux - Mots clés: Omeganaut

Translate TRANSLATE Translate        Traducir TRADUCIR Traducir

Share Txori on Facebook Follow Txori on Twitter Add Txori to your RSS feed

Catégories

Archives

Tags

Derniers articles