28 février 2019

BEEP BEEP ♪


Il s'est passé pas mal de choses dernièrement. Je vais donc faire le point sur mes trois gros projets, histoire d'éclaircir plusieurs questions qui reviennent en boucle dans la nouvelle CHATBOX, et d'autres demandes, bien moins intéressantes, dans les commentaires Facebook.



Omeganaut

Musique Maestro: je viens tout juste de lâcher une nouvelle version sur Google Play.

Comme il me fallait du contenu pour programmer le mixage du son, j'ai intégré des musiques temporaires dégotées sur The Mod Archive. La plupart de ces musiques datent des années "Amiga" :

  • TGL-X2 - Joey Parsell (Memblers)
  • Chiptune No. 52 et Chiptune No. 176 - Frank E. Larsen
  • CompleteDestruction - Ogge
  • GameOver1 - M. Bialas
  • ShipMania7 - Joachim Sobczak
  • Star Paws - Rob Hubbard
  • Storm - BZL

Ces musiques sont au format MOD, qui est synthétisé en temps réel, contrairement aux fichiers WAV, permettant au jeu de garder une taille minimale tout en laissant la possibilité de jouer avec les différentes pistes et instruments. Par exemple, je peux baisser le volume de la mélodie et de la batterie pour ne garder que la ligne de basse sur l'écran pause.

Je me suis mis à SunVox pour les remplacer par mon propre contenu. C'est très intéressant, mais c'est loin d'être évident... Finalement, je vais peut-être me tourner vers quelqu'un pour créer les musiques du jeu.

SunVox

Vous le remarquerez en jouant à Omeganaut, j'ai opté pour un genre "électronique lyrique", façon Mega Man. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, ma liste d'inspiration musicale se trouve sur le forum.

Le jeu commence à prendre forme, aussi j'attends vos retours afin d'améliorer Omeganaut ❤️



Dragon Ball Z Devolution

Un revenant !

Après la débâcle de l'anime "Dragon Ball Super", j'ai été agréablement surpris devant la qualité du film "Dragon Ball Super: Broly" et du nouvel arc narratif du manga dessiné par Toyotarō. Combiné avec l'enthousiasme de quelques membres du forum qui se sont mis à produire de nouveaux personnages différents de "Goku avec une nouvelle perruque", je me remets à travailler sur ce (très) vieux jeu.

J'améliore le code source avec tout ce que j'ai appris en programmant BASTON. L'intégration du contenu s'en retrouve grandement simplifié. Mais j'ai quand même passé une semaine complète à remettre en ordre la nomenclature des fichiers et des données du jeu en fonction de ces changements, puis tout réimporter dans le projet, 360 personnages (et transformations) jouables, un par un.

TROIS CENT SOIXANTE !!!

Aucun autre jeu ne propose ça. J'ai aussi mis en place une liste de plus de 150 nouveaux personnages à ajouter quand on en a envie. Pas sûr qu'on les fasse tous. Et en attendant que Broly (DBS) et Vegeta (BR) soient prêts, j'ai fusionné les modes "Story" et "Side Stories", et commencé à écrire les histoires de DBGT et DBSuper. Ce qui nous amène au point suivant...

Quand j'ai posté cette image marrante il y a deux mois, ce n'était pas pour rigoler:

Annoyed bird (by morrons)

Ça ne sert absolument à rien d'écrire la liste des personnages manquants tous les jours dans les commentaires Facebook. Ceux qui font ça passent simplement pour des abrutis quand je modère vite fait, chaque matin en buvant mon café. Vraiment.

Je rappelle que ce jeu est GRATUIT et que nous le développons sur notre temps libre avec ❤️
Alors soyez sympa car rien ne nous force à continuer.

Et comme d'habitude, la nouvelle version du jeu sortira... WHEN IT'S DONE!



BASTON

2018 a été une année vraiment pourrie...

Et BASTON en a fait les frais. Je n'ai jamais trouvé le temps de terminer l'éditeur de projectiles. Et je sais que le jeu est loin d'être parfait. Histoire de me motiver, j'ai lancé le concours "Créer un personnage géant" en novembre dernier, mais à ma grande déception, une seule personne y a participé. Bravo SquirtleLoquendero2005 ❤️

Le but était de créer un géant jouable, le plus grand possible. En somme, un concours basé sur la créativité, pas sur la capacité à dessiner un grand personnage plain-pied. Et c'est pas faute d'avoir posté des examples:

Géant facile

  • Qu'est-ce qu'on voit? Un bout de jambe.
  • Est-ce que ce bout de jambe est plus gros qu'un géant visible en entier dans l'écran de jeu? Oui, 10x plus grand.
  • Est-ce que c'est dur à dessiner? Non.

Et non, BASTON n'est pas mort. J'ai déjà bien réfléchi à la façon dont je vais modifier toute la partie combat pour en faire quelque chose de plus pêchu. Seulement je ne peux pas bosser sur trois jeux en même temps. C'est impossible. Alors en attendant de bien remettre en route DBZDevolution, puis de ressusciter Crunch Days, qui lui, pour le coup, est vraiment mort, je prolonge le concours de création de Géants jusqu'à fin Avril.

J'espère avoir un peu de soutien de la part de la "fan base" et découvrir de jolis bouts de géants à intégrer dans le jeu quand je vais m'y remettre !


Catégories: News, Jeux, Musique - Mots clés: BASTON, Omeganaut, Dragon Ball Devolution

Translate TRANSLATE Translate        Traducir TRADUCIR Traducir        Traduzir TRADUZIR Traduzir

Catégories

Archives

Tags

Derniers articles