20 mai 2019

Résultats du concours n°4: Créer un personnage géant pour BASTON


Le concours "Créer un personnage géant pour BASTON" aura duré 171 jours, soit plus de la moitié d'une année, avec seulement trois participations...

Alors, trop difficile ?
Ou manque d'imagination ?

Pour rappel, le but était de créer un personnage géant jouable, le plus grand possible, pour BASTON. La taille de l'écran de jeu étant restreinte, il fallait ruser pour dessiner un mastodonte. Ce n'était donc pas un concours de dessin, mais bien de créativité, parce qu'il est difficile d'animer un personnage cyclopéen de plain-pieds.


Goku Goku

Goku n'est pas bien grand, mais c'est notre sprite référent pour évaluer la taille des participants au concours. Des pieds au sommet du crâne, le sprite mesure 16 pixels, et nous savons que ce personnage mesure 1.75 mètres.


Giant Nerd Giant Nerd

One Giant Nerd

Ce personnage original est le plus petit des participants. Mais son créateur, SquirtleLoquendero2005, a le mérite d'être le seul à avoir envoyé sa proposition dans les temps, bien avant que la date limite du concours ne soit repoussée.

Il mesure 29 pixels, ce qui correspond à 2.71 mètres. L'avoir mis dans une petite soucoupe volante est astucieux : cela évite d'avoir à animer des mouvements complexes de jambe. Par contre il manque cruellement d'une version "mini" pour quand il est en arrière plan.

Télécharger Giant Nerd


Oozaru Oozaru

Oozaru est un singe géant tiré de l'univers Dragon Ball. Je trouve que RandomGamerZ s'en est très bien sorti, bien que ce soit exactement ce qu'il ne fallait pas faire : un personnage plain-pied, compliqué à dessiner et à animer... Il peut cependant se transformer en Super Saiyan, ça taille n'augmente pas mais il se couvre d'un soyeux pelage jaune.

Oozaru - Dragon Ball Z

Ce sprite mesure 53 pixels, soit 4.96 mètres.

Télécharger Oozaru


Mt. Lady Mt. Lady

AKA Yu Takeyama, de My Hero Academia, est une femme qui peut se transformer en géante. Dans cette dernière forme, le sprite mesure 108 pixels, soit 10.12 mètres. C'est une bonne idée, mais il aurait fallu une petite animation de transition entre sa taille normale et sa taille géante. Après la réalisation n'est vraiment pas top : le petit sprite a simplement été zoomé pour obtenir la version géante, d'où cet aspect pour le moins... Pixélisé.

Mount Lady AKA Yu Takeyama

Télécharger Mt. Lady


God's Hand God's Hand

Du coup j'ai créé un géant hors-concours pour vous montrer une des multiples solutions permettant de créer un vrai colosse. C'est un simple avant-bras, extrait de la fresque peinte par Michelangelo sur la voûte de la Chapelle Sixtine en 1511 : La Création d'Adam. Un peu d'histoire de l'art ne peut pas faire de mal.

La création d'Adam - Michelangelo - 1511

Cet avant bras mesure 148 pixels et on imagine aisément qu'il appartient à un homme bien proportionné, donc je vais me baser sur l'Homme de Vitruve de Leonardo da Vinci pour estimer la taille de ce géant.

L'homme de Vitruve - Leonardo da Vinci - 1490

Pour un avant bras de 152 pixels, la taille du géant serait de 828 pixels. Soit 90.67 mètres.

Télécharger God's hand

Et encore, je me suis fait plaisir avec une animation de déplacement compliquée... Mais vous auriez pu dessiner un pied ou juste un gros bout de doigt avec un ongle... Il suffisait d'un peu d'imagination pour en dessiner le moins possible. Prenez Sauron dans "Lord of the Rings", c'est juste un œil au sommet d'une tour. Je terminerai cet avant-bras quand j'aurais un peu de temps, et l'envie de me remettre au développement de BASTON...


Je tiens à remercier nos trois participants / gagnants : vous déchirez !


Et le prochain concours sera BEAUCOUP plus simple...


THINK before you post:
Is it TRUE? Is it HELPFUL? Is it INSPIRING? Is it NECESSARY? Is it KIND?

Tags

Catégories

Archives