23 juillet 2019

Dragon Ball Devolution multijoueurs avec AnyDesk (ne fonctionne pas...)


Je viens de jouer à Dragon Ball Devolution et BASTON entre deux ordinateurs distants. Comment ? La méthode est très simple mais elle est aussi dangereuse. Aussi, je vous demanderai de bien lire et comprendre ce que j'écris dans ce tutoriel avant de vous lancer.

EDIT 27/07/2019 : En fait le "user" ne peut pas utiliser les touches du clavier en même temps que le "host", rendant cette méthode inutilisable pour un jeu qui ne fonctionne pas au tour par tour. Il va falloir que je trouve autre chose. Si vous avez des idées, mettez-les dans les commentaires !

EDIT 01/08/2019 : Oubliez ce tutoriel, j'ai trouvé mieux avec Parsec !!!

Il vous faut tout d'abord télécharger AnyDesk.

AnyDesk

Ce logiciel fonctionne sur tous les systèmes d'exploitation, et il est gratuit pour l'usage privé. Son principe est de partager l'écran d'un ordinateur pour un autre ordinateur distant. L'utilisation est ultra simple, et en une minute, j'ai pu connecter un ordinateur sous Windows 10 et un portable sous Linux pour jouer.



Voici l'interface du logiciel sous Windows. Quand vous ouvrez AnyDesk pour la première fois, vous pouvez cliquer sur le cadre rouge "Install AnyDesk" et suivre les instructions. De cette manière, il se mettra automatiquement à jour.

Pour cet exemple, c'est ce premier ordinateur qui va servir de base. Il suffit juste de donner le numéro identifiant AnyDesk de ce poste de travail à la personne qui va se connecter pour jouer. C'est tout !



Passons au deuxième ordinateur, sous Linux cette fois-ci.
(AnyDesk Linux nécessite d'installer la librairie libgtkglext1 pour fonctionner)

Comme vous pouvez le voir, j'ai simplement entré le numéro récupéré précédemment dans la partie "Remote Desktop", puis cliqué sur le bouton "Connect". Le premier ordinateur n'a plus qu'à accepter la connexion entrante et c'est terminé !



Dès lors, l'ordinateur qui se connecte voit l'écran de l'ordinateur qui héberge et il peut interagir avec ce dernier en utilisant la souris et le clavier. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir Dragon Ball Devolution. Pour éviter de faire n'importe quoi, le plus simple est de laisser la personne qui héberge gérer la partie, et celle qui se connecte ne fait qu'utiliser les touches du joueur n°2.

Les numéros AnyDesk ne changent pas, donc une fois cette première connexion établie entre les deux ordinateurs, vous pouvez enregistrer cette personne dans votre carnet d'adresse et la renommer pour la retrouver plus facilement.

Pour plus de sécurité, allez dans les options de votre AnyDesk et décochez les permissions comme ceci :

AnyDesk Permissions

Et en parlant sécurité...



!!! ATTENTION !!!

Comprenez bien que la personne qui héberge la partie donne accès à tout son ordinateur, il faut donc rester vigilant :

  • Ne jouez qu'avec des personnes de confiance
  • Vous pouvez vous déconnecter à tout moment
  • Ne soyez pas malveillant, il y a déjà assez de cons sur terre
  • Lisez la F.A.Q. d'AnyDesk pour en savoir plus

Je décline toute responsabilité sur l'usage que vous ferez de ce programme. Ne venez pas vous plaindre ici si vous avez un problème.


THINK before you post:
Is it TRUE? Is it HELPFUL? Is it INSPIRING? Is it NECESSARY? Is it KIND?

Tags

Catégories

Archives