01 août 2019

Dragon Ball Devolution multijoueurs avec Parsec


Oubliez le tutoriel précédent permettant de jouer en ligne avec l'application AnyDesk, ça ne fonctionne pas, les deux joueurs ne peuvent pas presser le clavier en même temps. Depuis, j'ai fait le tour des logiciels de remote desktop jusqu'à tomber sur le Saint Graal : Parsec !

Trêve de bavardage, commencez par télécharger Parsec.

Contrairement à AnyDesk, il va falloir vous créer un compte, mais c'est gratuit. Puis vous devez créer votre partie. Pour Dragon Ball Devolution, il suffit de partager Chrome, qui doit être préalablement lancé pour être visible dans la liste des Apps. Au passage, notez bien ce qui est écrit dans la section "Note", c'est pareil qu'ici : tolérance zéro pour les abrutis.

Setup Dragon Ball Devolution multiplayer game using Parsec

  • Contrairement à AnyDesk, vous ne partagez que le programme ou le jeu dont vous vous servez, pas l'ordinateur en entier.
  • Si votre partie est publique, n'importe qui peut demander à la rejoindre depuis l'écran de recherche de parties. Le temps que j'écrive ce court tutoriel, 18 personnes ont déjà demandé à jouer contre moi.
  • Enfin, vous pouvez ajouter vos amis dans une liste pour les retrouver facilement.

Je vous souhaite un bon jeu en ligne, il me tarde de voir vos vidéos !


EDIT: 02/08/2019

Voici ce qu'il faut faire pour optimiser la vitesse de connexion. Allez dans Parsec / Options / Hosting / Basic Settings :

  • Dans Bandwidth Limit, selectionnez 5Mbps
  • Dans Resolution, séléctionnez 1280x720 (pour un écran 16:9), ou 1024x768 (pour un écran 4:3)

THINK before you post:
Is it TRUE? Is it HELPFUL? Is it INSPIRING? Is it NECESSARY? Is it KIND?

Tags

Catégories

Archives