07 octobre 2019

Les temps comme les œufs sont durs...


Ou comment Discord m'a fait réaliser qu'il fallait absolument que je change de système sur mon site avant qu'il ne soit trop tard.

A Link to the Discord

Ayant besoin d'aide pour remettre Renju of my Youth sur pattes, j'ai été forcé d'utiliser Discord. Apparemment, tout le monde s'est rué sur ce nouvel El Dorado pour discuter. "Soit, j'ai dû louper un épisode.", me suis-je dit avant de poster ma question technique sur le serveur dédié à HaxeFlixel.

Elle a tout de suite été enterrée par : Kevin 09/09/2019
sssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssazswwww <- when the cat gets on your keyboard
Suivie d'une ribambelle d'autre publications tout aussi débiles par des personnes fraichement inscrites pour troller ou raconter leur triste vie. Discord reflète assez bien notre époque et le constat est amer : bonjour la parole au plus con, comme disait le poète.

A Link to the Discord

Comme il faut quand même gérer ce bordel, s'entame alors une guerre d'influence et de pouvoir au sein des "Kevin" pour savoir qui va devenir modérateur et avoir le privilège de faire la morale aux autres. Sur ce point, on peut dire que Discord a parfaitement trouvé son nom.

Seulement, cette mélasse discordante est tellement répandue sur les Internets qu'elle en devient la norme comportementale, et ça commence à déborder ici aussi. Des personnes créent un compte sur ce site, valident les règles élémentaires de courtoisie, et embrayent directement leur inscription avec un bon gros troll dans la chatbox. Que ce soit bien clair, je n'ai pas le temps pour ça, et je n'ai pas besoin de modérateurs non plus. Il suffit juste de ne pas se comporter comme des animaux.

Tout ceci soulève une première question :

Comment éviter ces nuisibles qui me font perdre un temps considérable ?
A Link to the Discord

D'un autre côté, je tâtonne toujours pour mettre en place une méthode qui permettrait de palier à l'effondrement des revenus publicitaires. Vous savez, pour continuer le développement de mes jeux...

A Link to the Discord

Avec l'aide généreuse de quelques donateurs sur Kofi, et de ceux qui s'évertuent à cliquer sur les publicités, le mois dernier s'est terminé avec un peu plus de la moitié de l'objectif. Ce qui est bien. À moitié bien pour être exact.

Et puis il y a les autres. Ceux qui viennent jouer gratuitement, qui ne lisent pas mais prennent quand même le temps d'écrire leur liste au père Noël dans les commentaires, et qui ne font absolument rien pour aider. Les statistiques pour cette première semaine du mois d'octobre montrent qu'ils sont très nombreux. 99% pour être exact :

Nombre d'utilisateurs  77125
Nombre de clics831

Et bien ce n'est pas comme ça que je vais maintenir le site en vie. Et moi aussi par la même occasion... 💔

Ce qui m'amène à cette deuxième question :

Comment assurer un revenu autre que la publicité qui ne vaut plus grand chose ?
A Link to the Discord

De récentes insomnies m'ont largement laissé le loisir de méditer sur ces questions. Et elles trouvent la même réponse, d'une pierre deux coups, je vais proposer un abonnement payant au site. Voilà. Le site reste gratuit, mais cet abonnement premium vous donnera droit à plusieurs avantages :

  • Aucune publicité affiché sur le site
  • Accès aux versions en développement des jeux bien avant leur sortie
  • Accès à la chatbox

L'abonnement mensuel sera le prix d'un café sur Kofi. Soit 2€ par mois.

Je vais éplucher les solutions techniques qui me permettront de gérer les abonnements automatiquement. Et tout devrait être en place pour la fin du mois de novembre. C'est inéluctable...

A Link to the Discord

À moins que le nombre de personnes impliquées n'augmente ? S'il passait de 1% à seulement 10%, la barre de financement mensuelle serait quasiment pleine en une semaine... Le destin du site ne dépend plus que de vous !


News - aucun
Beerus disguised as Monaka in Dragon Ball Devolution

Fill that progress bar to 100% before the end of the month to get the next version of Dragon Ball Devolution ❤️


I'm fed up with "pongan" people. Add this, do that... This website is dying because only 1% of the players actually help. If the progress bar does not reach at least 50% by the end of the month, I'll start disabling the games. Starting with Dragon Ball Devolution.


Estoy harto de la gente que diga "pongan". Agregue esto, haga eso ... Este sitio web está muriendo porque solo el 1% de los jugadores ayudan. Si la barra de progreso no alcanza al menos el 50% para fin de mes, comenzaré a deshabilitar los juegos. Comenzando con Dragon Ball Devolution.