01 juin 2020

Résultats du concours "Customiser la tête de noob" et autres nouvelles


Le concours de modification de la tête de noob est terminé depuis quelques semaines, mais je croulais sous le boulot. Maintenant que je suis rentré à la maison après six mois d'absence, tout est plus calme. Je vais pouvoir annoncer les résultats et donner quelques nouvelles sur l'avancement de mes projets !

Résultats du concours Customiser la tête de noob

Les têtes sont classées par tranches de sept, il n'y a pas de grand gagnant à proprement parler et tous les participants ont eu droit à un mois de compte GOLD gratuit. En tout cas, je suis content d'avoir reçu des propositions en gif animé et pas un seul Goku ❤️
Un grand merci à tous les participants, vous allez voir que c'était un concours assez rigolo :

6
5
4
3
2
1




Réglages de Dragon Ball Devolution

Je retrouve donc une connexion internet normale et je vais enfin pouvoir m'adonner au mode online de Dragon Ball Devolution. Je viens de faire une partie, ça ramait juste un peu contre un adversaire à l'autre bout du monde. Alors au risque de me répéter, si vous n'arrivez pas à jouer en ligne, cela vient de votre connexion ou de celle de votre adversaire. Assurez-vous d'appuyer sur le bouton AIDE si vous obtenez un message d'erreur et suivez les cinq étapes. C'est vraiment pas compliqué.

Je vois parfaitement les prochains réglages que j'ai à faire pour rendre ce jeu encore meilleur (et ça n'a rien à voir avec "ajouter des personnages") :

  • Optimiser la connexion au serveur en ne l'initialisant qu'au moment du clic sur le bouton de mode online.
  • Améliorer l'explication des messages d'erreur, pour que les joueurs (qui lisent) comprennent bien quel est leur problème.
  • Régler le combat au corps à corps et la protection qui est quasiment imparable pour l'instant.
  • Mettre au point un système pour les attaques spéciales afin d'empecher les joueurs de prendre une armée de Goku et de spammer des Genkidama...
  • Trouver une idée géniale pour gérer les collisions de ki blasts qui n'occasionnent aucuns dommages. L'explication est simple : l'adversaire a évité votre attaque. Mais si la connexion n'est pas rapide, vous allez le voir se prendre l'attaque de plein fouet sur votre écran sans que sa barre de HP ne bouge.

Il va falloir que je fasse plusieurs parties pour régler tout ça alors attendez-vous à vous battre contre moi !




Omeganaut en mieux

J'ai passé l'hiver à modéliser chaque vaisseau en un seul bloc 3D, optimiser et débugger le jeu. Une nouvelle version devrait tomber dès que je parviendrai à compiler un fichier apk pour Android. Comme pour la dernière version de Renju of my Youth, la compilation d'un jeu pour Android devient compliquée avec le temps...




Flash est mort, longue vie à Ruffle !

Ça y est, le projet Ruffle commence à bien fonctionner. Qu'est-ce que c'est ? J'en ai déjà parlé plusieurs fois, et je finance son développement depuis cinq mois... C'est un émulateur de fichier Flash !

Déjà trois de mes anciens jeux fonctionnent parfaitement et j'ai de bons espoirs pour que Dragon Ball Devolution soit jouable bien avant la disparition de Flash Player dans tous les navigateurs. Vous pouvez redécouvrir ces jeux sans message d'avertissement, même sur Android ou iOS avec un clavier !!!


Falling in love Ju&Ju Adventure Greed




BASTON revival

J'ai commencé à modifier le code source de BASTON pour obtenir un exécutable Windows. Car ce jeu ne sera pas supporté par l'émulateur Ruffle et il ne survivra pas à la mort de Flash en fin d'année. Alors j'ai pris les devants pour le sauver et ça avançait plutôt bien avant que je ne tombe sur les problèmes d'encodage des images des fichiers "Fighter". Il faut que je m'y remette.




Optimisation du forum

Le forum n'était pas prévu pour recevoir autant d'inscriptions. Il faut que je revois la manière dont sont gérés les topics non lus, parce qu'à cause de ça, il faut attendre plusieurs minutes pour valider l'ajout d'un nouveau post. C'est insupportable...




Six mois sur un projet secret

Alors pourquoi suis-je parti aussi longemps ? Pour travailler sur un projet de tower defense d'un nouveau genre avec l'équipe de Cassiopeia Developments. Il nous reste encore un dernier mois pour peaufiner la démo, et je ferai une annonce officielle quand la campagne de financement participative sera lancée !


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