26 septembre 2020

Petite note de fin d'été


J'ai pas mal travaillé sur de nouveaux jeux Pico-8 cet été et les joueurs se demandent pourquoi je ne mets plus à jour Dragon Ball Devolution et BASTON. On va refaire un tour de piste pour éclaircir la situation.

Lire la suite de Petite note de fin d'été

Dragon Ball Devolution

Vous le savez sûrement, Flash va disparaitre des navigateurs internet à la fin de l'année. Pouf ! Des milliers de jeux vont disparaitre à tout jamais comme si on se mettait à brûler tous les livres. Le tout est relayé par la presse grand public qui n'y comprend absolument rien avec des titres aussi débiles que "Adobe annonce la mort de Flash pour 2021 (et c'est une bonne chose)". Merci Steve Jobs pour ce futur toujours plus beau... 💀

Nazi burning books

Seulement, des personnes plus avisées ont prévu le coup. Cela fait donc neuf mois que je finance le projet Ruffle. Leur équipe effectue un travail fantastique pour créer de toute pièce un player Flash open source. Grace à lui, mes anciens jeux fonctionnent déjà parfaitement.

Malheureusement, ce n'est pas encore le cas pour Dragon Ball Devolution... Le jeu fonctionne plus ou moins, mais l'affichage des images externes est complètement mélangé. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit réglé durant ces trois derniers mois.

Sinon ce n'est pas bien grave, je mettrai le jeu en pause dès janvier 2021 en attendant qu'il fonctionne correctement. Et c'est pour ça que je n'y ai pas trop touché cet été. J'aimerais améliorer l'utilisation des pouvoirs spéciaux, mais je vais être prudent et attendre qu'il soit sauvé avant de continuer son développement.



Nouveau petit jeu Pico-8

Daddy Tentacle

Après avoir terminé ❤️Knytt, j'ai tout de suite embrayé sur le demake de l'un de mes jeux préférés de début 2000. Il me reste à créer quelques bruitages, faire une passe globale sur la difficulté et corriger quelques bugs. Il sera jouable dès la semaine prochaine pour les membres GOLD en attendant la sortie officielle.




BASTON

Dès que j'aurais terminé mon prochain demake Pico-8, je vais me remettre au développement de BASTON pour en faire un exécutable Windows. Un problème d'encodage d'image m'avait refroidi en début d'été, mais vu le récent développement positif des personnages jouables sur le forum, je suis de nouveau motivé pour le sauver :

BASTON exe for Windows

À ce propos, je suis ravi que la majorité des nouveaux venus se débrouillent entre eux. Ça me laisse du temps pour travailler sur mes projets au lieu de faire la police. Merci à vous !


Tags

Catégories

Archives