30 décembre 2020

Flash est mort, vive Ruffle ♕


C'était annoncé depuis le 25 juillet 2017 : Flash arrive en fin de vie et sera abandonné définitivement le 31 décembre 2020, pour terminer cette exécrable année en fanfare. Afin de palier à la disparition de la plupart de mes anciens jeux, cela fait plus d'un an que je finance le projet Ruffle. C'était un pari risqué, mais je suis très heureux de vous annoncer que ça paye enfin, juste à temps !

Lire la suite de Flash est mort, vive Ruffle ♕

Vous n'avez rien à faire, Ruffle est configuré sur mon site et se lance automatiquement à la place de Flash player. Et cela continuera de marcher, même quand Adobe vous aura désactivé Flash de force le 12 janvier 2021.

Bien qu'il reste surement quelques bugs mineurs qui seront bientôt corrigés, les membres GOLD peuvent dés aujourd'hui tester la version Ruffle de Dragon Ball Devolution, comme mes autres petits jeux Flash, avec un énorme bonus comparé au bon vieux Flash player : un clic droit sur l'écran de jeu vous permettra de passer en véritable mode plein écran.

Ruffle: Enter fullscreen.

Autre cerise sur le gâteau, le player Ruffle fonctionne sur Android et iOS et vous pouvez déjà jouer avec un clavier bluetooth, mais il faudra attendre encore un peu avant d'avoir le support du gamepad virtuel pour les écrans tactiles. Les manettes classiques sont aussi prévues. Le futur de Flash n'a jamais été aussi beau !

À ce stade, je suis vraiment heureux de terminer cette année 2020 là-dessus :

Wait, Flash is working? Always has been.

Tags

Catégories

Archives