23 mai 2021

Txori sur Youtube (et c'est pas neuf)


On me demande souvent pourquoi je n'ai pas de chaine youtube. J'en ai une, mais je ne m'en sers pas souvent. Faire des vidéos prend du temps, et je préfère passer ce temps à développer mes jeux plutôt que de faire du "Etienne React To His Own Game You Won't Believe What Happens Next Please Subscribe"...

Mais j'en ai quand même posté quelques-unes récemment : ATTENTION, SPOILER !

Lire la suite de Txori sur Youtube (et c'est pas neuf)

❤ Destruction Carnival - Perfect walkthrough

J'ai commencé par terminer mon demake de Destruction Carnival pour Pico-8 sans perdre une seule vie. Ce n'était vraiment pas facile... Si j'avais un micro, vous m'auriez entendu hurler à la troisième seconde de la vidéo.




❤ Knytt - Speedrunner

Puis je me suis essayé à l'exercice du speedrun, qui consiste à terminer un jeu en temps record, et j'ai terminé mon demake de Knytt sur Pico-8 en 3 minutes 13 secondes 18 centièmes. C'était assez stressant aussi. On sent un instant d'hésitation à chaque nouvelle manœuvre dès la moitié de la vidéo.



Je pense avoir trouvé le chemin le plus court, mais il reste pas mal de marge pour perfectionner ce parcours, si jamais vous acceptez le challenge, Il vous suffit d'appuyer sur la touche ENTER dans le jeu pour activer le mode Time Attack !



Omeganaut - Corps célestes

Dernièrement, j'ai travaillé sur un générateur de planètes aléatoire pour Omeganaut. Pas besoin de lourdes textures, le tout ne pèse que quelques kilo-octets. ZGameEditor est génial pour ça.



Il me reste à créer des lunes, des tailles différentes pour les anneaux, peut-être des planètes sans nuages ou glace polaire, bien que cette dernière soit assez pratique pour cacher les problèmes de textures... Et par-dessus tout, il va falloir que je comprenne comment fonctionne les ombres en OpenGL...

Je découvre tout ça au fur et à mesure et c'est assez rigolo à mettre en place.



Si vraiment vous voulez vous abonner, ça se passe ici :


Txori on Youtube


Tags

Catégories

Archives