22 mai 2011

Behind the magic of Magic Maze (0.2.5)


Je viens de mettre à jour Magic Maze dans sa version 0.2.5 qui inclut essentiellement une intelligence artificielle capable de rechercher le trésor ou une case proche dans le labyrinthe et de s'y déplacer.

Comment faire pour que l'IA ne perde pas la boule dans un labyrinthe en constant mouvement et ne termine bêtement congelée comme Jack ?

The shining
~ Jack Torrance, célèbre labyrinthophile ~

On pourrait par exemple suivre le mur de droite en espérant qu'il soit raccordé aux bords du labyrinthe, mais c'est plutôt long et pas très intelligent pour une IA... J'ai donc commencé l'écriture d'un article sur la logique de recherche et de déplacement dans Magic Maze. Celui-ci sera complété au fur et à mesure de mes découvertes.

Elve inspired from Oryx graphic set Sinon les nouveaux graphismes de pions sont inspirés du superbe set graphique d'Oryx (TigSource).

Pour la prochaine version, je vais m'occuper de faire tourner le jeu sur PC pour ceux qui n'ont pas de PSP. Si la conversion fonctionne facilement, je m'occuperai peut-être des versions Wii et Android par la suite.

Bon jeu !


Beerus disguised as Monaka in Dragon Ball Devolution

Fill that progress bar to 100% before the end of the month to get the next version of Dragon Ball Devolution ❤️


I'm fed up with "pongan" people. Add this, do that... This website is dying because only 1% of the players actually help. If the progress bar does not reach at least 50% by the end of the month, I'll start disabling the games. Starting with Dragon Ball Devolution.


Estoy harto de la gente que diga "pongan". Agregue esto, haga eso ... Este sitio web está muriendo porque solo el 1% de los jugadores ayudan. Si la barra de progreso no alcanza al menos el 50% para fin de mes, comenzaré a deshabilitar los juegos. Comenzando con Dragon Ball Devolution.