12 novembre 2011

JoyToKey


La version 0.9.0 de Dragon Ball Z Tribute n'a jamais été aussi proche de sortir ! Il reste peu de personnages à créer et quelques derniers réglages... En attendant, je vais vous présenter un petit tutorial permettant d'y jouer avec une ou deux manettes sous Windows.

Freeza playing Dragon Ball Z Devolution

Pour cela, nous allons utiliser le petit utilitaire JoyToKey ( www-en.jtksoft.net ) qui permet de convertir les inputs joystick en inputs claviers ou souris. Ceci est très pratique pour les jeux en Flash.

Veuillez tout d'abord télécharger JoyToKey, le décompresser dans le répertoire de votre choix et lancer JoyToKey.exe :

JoyToKey interface

Cliquez sur le bouton CREATE et donnez un nom au nouveau fichier de configuration manette.
Par exemple "DBZ".

Nous allons maintenant préciser la correspondance manette/clavier pour cette config :
Dans la fenêtre de droite, double-cliquez sur LEFT. Ceci ouvre une fenêtre de dialogue. Pressez la flèche gauche de votre clavier puis cliquez sur OK. Vous venez d'assigner la direction gauche de la manette à la touche gauche du clavier. C'est très facile !

Il ne vous reste plus qu'à faire de même pour les autres touches et pour la 2ème manette si vous en avez une. Si jamais vous vous êtes trompés, vous pouvez toujours faire un clic droit sur un input et cliquer sur "Clear the setting of this button".

Tant que JoyToKey est ouvert en tâche de fond, la manette est assignée au clavier selon le fichier de configuration sélectionné dans la fenêtre de gauche.

Amusez-vous bien !


EDIT : Je viens de tester JoyToKey 3.7.9 sur Ubuntu grâce à l'émulateur Wine. Ça fonctionne très bien, mais les inputs ne sont transmis qu'aux programmes Windows. Donc il suffit d'utiliser un Player Flash Windows pour jouer à DBZ avec une manette sur Ubuntu !


THINK before you post:
Is it TRUE? Is it HELPFUL? Is it INSPIRING? Is it NECESSARY? Is it KIND?

Tags

Catégories

Archives