02 février 2012

GraviMaze


Aujourd'hui, je vous propose un jeu sympathique créé par des amis: GraviMaze, par hart[dev], qui vient tout juste de sortir sur iPhone !

GraviMaze

L'équipe de développement était constituée de trois personnes, dont deux anciens potes de l'ENJMIN:
David Hart pour la programmation et Balthazar Auger pour le level design. J'ai bossé avec ce dernier sur les Lapins Crétins et sur (feu) Waku Waku Blitz. Le troisième, que je ne connais pas, s'appelle Andreas Inghe. Il a l'air de s'être vraiment fait plaisir sur les graphismes et les sons au thème Maya. Chapeau !

GraviMaze cube

Le but du jeu est de guider un cube au travers de petits labyrinthes que l'on fait pivoter. La gravité s'occupe du reste. Le jeu se compose de 100 niveaux répartis en 5 temples où il vous faudra ramasser les clés et trésors tout en évitant les pièges. Contrairement à d'autres jeux du même genre, on ne s'ennuie pas car Balth a peaufiné l'évolution de la difficulté avec des éléments de gameplay variés et réagissant à vos actions. Le nombre de rotations et de trésors ramassés étant décompté dans le score final.

Pour la jouabilité, contrairement à ce que l'on pourrait penser, on ne fait pas tourner le labyrinthe en pivotant le téléphone mais en faisant glisser le doigt sur l'écran. À l'usage, cela s'avère beaucoup plus pratique que l'accéléromètre. Tant que l'on ne relâche pas la pression, on peut toujours annuler son coup. On a surtout moins l'air d'un clown dans le métro !

Pour sa sortie, le jeu est "donné" pour seulement 0.79€ sur l'App Store.
N'hésitez pas à vous l'offrir avant que Zynga n'en fasse une honteuse copie...

GraviMaze sur l'App Store

Supportez les développeurs indépendants !

~

(Au passage, la nouvelle version de Dragon Ball Z Devolution va sortir très prochainement)


Catégories: Jeux, Vidéo - Mots clés: aucun

Translate TRANSLATE Translate        Traducir TRADUCIR Traducir        Traduzir TRADUZIR Traduzir

Catégories

Archives

Tags

Derniers articles