11 avril 2014

Dégel de printemps


Cela fait longtemps que je n'ai donné des nouvelles : l'hiver a été rude et j'étais pas mal occupé sur plusieurs petits boulots. Il faut bien manger...

Alors voilà un résumé des trois gros projets du moment.


~ Unnamed Space Project ~

Vous vous souvenez peut-être de la démo que j'avais faite à l'aide de ZGameEditor : This is not StarFox.

J'ai continué de travailler dessus pour la faire doucement évoluer vers un jeu complet. Comme ZGameEditor permet d'exporter facilement les jeux sur Android et que ça se joue mieux avec une manette, attendez-vous à une sortie du jeu sur OUYA !
Au passage, je remercie Rado1, du forum ZGameEditor, qui a ajouté la détection de la manette OUYA au moteur de jeu.

Frontier Elite II + Star Fox + L'arche du Capitaine Blood

La version beta est pour bientôt. J'espère obtenir un délicieux mélange entre Frontier Elite II (Atari - 1993), Star Fox (Super Nintendo - 1993) et L'Arche du Capitaine Blood (Atari - 1988), mais je n'ai pas encore trouvé de nom pour ce cocktail.


~ Dragon Ball Z Devolution ~

C'est pas la grande motivation de ce côté. Je dessine des personnages de Dragon Ball GT de temps en temps histoire d'avoir la version prête aux alentours du passage à 9000 likes. Pour tout dire, l'ajout de ces personnages n'a pas l'air de motiver grand monde dans l'équipe. Mais comme je l'ai promis, je prends sur moi et c'est sûrement la dernière fois que j'ajoute quelque chose à la demande des fanboys...

Néanmoins, je vais me remettre à la programmation et préparer la prochaine version (1.2.2) pour bientôt.

Dans les bonnes nouvelles, Mr SOONG a rejoint l'équipe. Il a redessiné quelques personnages du jeu, dont un fantastique Goku complet :

Evolution of Goku's design through DBZ Devolution's history

Il y a passé du temps et c'est vraiment une avancée par rapport au personnage "template" sur lequel on s'était basé pour produire la plupart des personnages humains du jeu. Tout en gardant la même taille de sprite, il a réussi à obtenir des poses dynamiques avec plein de petits détails.

Comme je l'ai toujours dit : la QUALITÉ vaut largement mieux que la QUANTITÉ. Et c'est ce vers quoi on va retourner après avoir bouclé cette mauvaise blague de GT. Ces nouveaux designs seront pour le portage du jeu sur AXEL/AS3 car d'ici deux versions, je compte bien laisser tomber le développement sous Flash8/AS2 !


Construct 2

~ Jeu Top-Secret ~

Enfin, je bosse en ce moment sur un projet de jeu top-secret pour la promotion d'un album de musique. Pour le coup, je me suis mis à Construct 2 afin de sortir le jeu en html5 sur plusieurs supports. Pour l'instant ça avance plutôt bien alors j'espère que ça va se concrétiser :)



Je donnerai plus de détails dans les jours à venir, notamment sur la création des vaisseaux spatiaux low poly au design rétro !


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