12 janvier 2015

Je suis de retour du futur !


Voilà longtemps que je n'ai posté quelque chose... Alors pour commencer l'année 2015 sur un retour aux bonnes habitudes, je vais détailler ce qu'il s'est passé en coulisses ces cinq derniers mois.


UNNAMED SPACE PROJECT

Vu la difficulté de trouver un nom qui ne soit pas déjà utilisé ou déposé, je me le garde sous le coude pour quand le jeu sera plus abouti... Car ça n'avance pas aussi vite que je l'aurais souhaité. J'ajoute un nouveau vaisseau avec son propre comportement de temps en temps, mais je n'ai pas la moindre idée de la façon dont je vais gérer le level design. Pour l'instant, tout apparaît au cour du jeu dans un hasard et bazar le plus total.

Voici quelques-uns des vaisseaux présents dans le jeu. Leur design est inspiré de StarFox sur Super NES, qui reste l'un de mes jeux favoris. Ils sont constitués de formes géométriques simples aux faces monochromatiques, comme les premiers simulateurs de vols 3D.


Fighter Interceptor Rhino Saucer Missile Mine



MURS BLANCS

Botibol, c'est le projet de Vincent Bestaven. Après un premier album placé sous le signe du son pop folk "Born From a Shore", paru en 2011, un E.P. "The Wild Cruise" l'année suivante, et deux années de quasi-silence radio, Botibol est enfin de retour avec "Murs Blancs", son dernier album qui vient de sortir chez Animal Factory.

Pour rappel, j'ai eu le plaisir de réaliser le mini-jeu accompagnant le single JERK tiré de cet album en début d'été.


Voici la pochette de "Murs Blancs", réalisée par Havec, qui s'occupe de Botibol depuis son premier E.P. en 2009:

Botibol - Murs Blancs


Je vous invite à écouter l'album sur Deezer ou Spotify ...

... mais il est aussi disponible à l'achat sur Google Play et sur iTunes, faites vous plaisir !



DRAGON BALL Z DEVOLUTION REVOLUTION ?

Je l'ai annoncé plusieurs fois: le développement de DBZ Devolution est quasiment arrêté. Mon temps libre est réservé à sa suite... (lire: Après Dragon Ball Z Devolution)

A la base, ce devait être une simple conversion du code Actionscript vers Axel. Mais à l'usage, c'est vite devenu compliqué. Car même si l'auteur d'Axel est très réactif pour répondre aux questions sur son forum, il y a un sérieux manque d'utilisateurs et chaque nouvelle version de cette librairie a tendance à tout casser dans mon code. J'ai donc laissé tomber et repris depuis zéro sur HaxeFlixel.

Et c'est une excellente surprise: HaxeFlixel est un concentré de bonnes choses, la communauté est en effervescence, c'est facile à configurer et on peut exporter le projet vers tout un tas de plateformes.

Seulement, ça m'ennuie de refaire le même jeu... Pour l'instant, j'essai de rester fidèle au modèle original, mais de petits changements de gameplay commencent à faire surface et ça entraîne pas mal de modifications sur les sprites des personnages. Or il est irréaliste de penser modifier les 282 personnages (avec transformations) présents dans DBZ Devolution pour obtenir un rooster complet lors de la sortie de cette nouvelle mouture. Mais s'il sort avec peu de personnages, ce sera un sévère retour en arrière pour la plupart des joueurs...

J'ai donc décidé d'en faire un tout nouveau jeu. Pour me concentrer sur le moteur de jeu et moins sur le contenu, j'ai pensé permettre au joueur d'importer de nouveaux personnages, un peu comme MUGEN d'Elecbyte. Je vous laisse imaginer les possibilités !

En attendant, voici une petite preview, les connaisseurs verront tout de suite les différences dont je parle :)

Dragon Ball Z Devolution


Catégories: News, Jeux - Mots clés: DBZ Devolution

Translate TRANSLATE Translate        Traducir TRADUCIR Traducir        Traduzir TRADUZIR Traduzir

Catégories

Archives

Tags

Derniers articles