15 juin 2015

SUPER (nul/bien)


- Résumé des épisodes précédents -

Après avoir réussi mon premier export HaxeFlixel vers Android/OUYA, j'ai repris la programmation de la refonte de DBZDevolution. Mais je me suis vite rendu compte qu'il était impossible de faire fonctionner plus d'une manette de jeu en même temps...


Dragon Ball Z Devolution - OUYA
"Génial, ça marche du premier coup. Essayons avec deux joueurs..."


On pourrait s'attendre à ce que la manette n°1 soit attribuée au joueur n°1. Mais ce n'est pas aussi simple... Non seulement il y a un décalage: la première manette allumée n'est pas forcément la manette n°1; mais en plus le numéro de manette attribué aux joueurs incrémente à chaque redémarrage du jeu et peut dépasser quatre... Impossible de savoir quelle manette est attribuée à quel joueur !

~ GROSSE PRISE DE TETE ~


Après plusieurs jours de tests et de recherches, il s'avère que le problème a été résolu, mais dans la branche DEV de HaxeFlixel. Contrairement à Construct 2 où il vaut mieux ne pas se servir des versions beta, ici tout à l'air de se passer dans cette branche, on peut même y participer. Mais la sémantique est légèrement différente sur certaines fonctions donc il y a pas mal de choses à corriger lors du passage de la branche RELEASE à la branche DEV. Et là, ça devient compliqué: pas de documentation. J'ai presque tout corrigé, sauf la caméra... Lors du zoom sur les combattants, la moitié de l'écran de jeu disparaît. Il m'est impossible d'avancer sans réparer ce bug, donc je suis un peu coincé pour l'instant.


Entre temps, la Toei a décidé de pondre une suite au nanar Battle of Gods. Maintenant ils ont les cheveux bleus... Au départ, je pensais que c'était une blague. Puis il y a eu l'annonce de la nouvelle série Dragon Ball Super avec un nouveau dieu de la destruction. Tout va très vite et j'ai un peu de mal à suivre. Que de nouveaux personnages à ajouter dans DBZDevolution !
Mais ne vous inquiétez pas, on est dessus. Doucement, mais sûrement :)

New God of Destruction - Dragon Ball Super


Enfin, le concours créer un personnage dans le style DEVOLUTION est terminé et il y a eu beaucoup de superbes propositions.
Le résultat est pour bientôt !


Catégories: Jeux - Mots clés: Dragon Ball Devolution

Translate TRANSLATE Translate        Traducir TRADUCIR Traducir        Traduzir TRADUZIR Traduzir

Catégories

Archives

Tags

Derniers articles