06 septembre 2015

Danser le Jerk (sur de la musique POP)


Je sors d'une courte pause sur le développement de mes derniers projets pour mettre Botibol's JERK à jour.

En effet, le moteur physique de Construct 2 s'est grandement amélioré depuis la sortie de la version r200 au mois de Mars. Et comme tout le principe du jeu est basé sur le moteur physique des corps qui s'entrechoquent dans une chute vertigineuse, ça marche mieux juste en recompilant avec la dernière version de l'éditeur. Sympa.
Mais j'en ai aussi profité pour augmenter la qualité de rendu, ajouter la possibilité de jouer en plein écran et optimiser le code.

Et donc ça marche enfin sur iPad/Phone ?

L'article HTML5 Has A New Best Friend—And It's Apple, Not Google fait état des améliorations du support HTML5 sur iOS 8 par rapport à iOS 7. Effectivement, on passe de "rien ne marche" à "ça marche":


iOS7 VS iOS8 poor HTML5 performances...


Mais comme le démontre ce contre-article brillamment intitulé HTML5 does not have a new best friend, on reste loin derrière Chrome... Pour résumer, contrairement à Android où le support HTML5 se fait dans l'application Chrome qui est souvent mise à jour, le support sur Safari se fait avec la mise à jour de l'Operating System, soit une fois par an. Alors ça reste lent, il manque le plein écran (que je viens d'ajouter dans le jeu) et il y a toujours énormément de soucis avec le son comme le pré-chargement ou la détection de lecture et d'arrêt du son. Comme le jeu est essentiellement basé sur la musique de fond, ça la fout mal. Mais j'ai pas mal bidouillé pour contourner ces problèmes et le jeu devrait enfin être jouable.

Alors rendez-vous sur www.botibolmursblancs.com pour une partie de jambes en l'air !


Jouer à Botibol's JERK!
~ JOUER A JERK ~


Catégories: Jeux - Mots clés: Mini jeux

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