...  13 janvier 2023

Omeganaut sur Retroid Pocket 3+

Pour Noël, je me suis offert un Retroid Pocket 3+. Une console abordable et tournant sur Android. Je pensais jouer à Omeganaut dessus, mais c'était complètement buggé : polygones qui clignotent, croix directionnelle qui ne fonctionne pas... Au lieu de me plaindre, j'avais enfin sous la main un appareil affichant les bugs que je recherchais depuis si longtemps.

C'est la ré-ouverture de la chasse aux bugs !

Omeganaut on Retroid Pocket 3+

 ...  09 janvier 2023

Project: KAMPFER

C'était la grosse surprise de fin d'année : un jeu original créé par les meilleurs spriters de BASTON et Dragon Ball Devolution. Ce n'est pas un fan game tiré d'une licence connue, ou un mod : tout est fait maison. Project: KAMPFER, par la Team RECoffee, est un jeu de combat construit à partir de zéro avec des personnages, décors et musiques réalisés avec amour. Ils ont même enregistré leurs propres voix. Ils ont tout compris !

On attaque directement avec le trailer :


 ...  26 octobre 2022

Add Black Freaz-

Non. Pas de Black Frieza. Pas d'Orange Piccolo non plus.
On a travaillé comme des fous sur le chapitre Tournament of Power de Dragon Ball Devolution, et ça claque !

Dragon Ball Devolution - Tournament of Power

Et en plus du retour de la bande à Goku, il y a de nombreuses choses à raconter, en commençant par...

 ...  01 septembre 2022

Principe de relativité

Jusqu'à présent, le vaisseau d'Omeganaut n'a jamais vraiment volé. Il ne se déplaçait que sur les axes horizontal et vertical. Quant à la profondeur, c'était du bricolage digne d'un tour de magie. Le vaisseau n'avançait pas, c'est tout le reste qui venait à lui : ennemies, obstacles, particules d'explosions, corps célestes... Est-ce que c'était une bonne idée ?

 ...  20 juillet 2022

Jouer à Dragon Ball Devolution sur téléphone portable

Grâce à l'émulateur Ruffle et d'un peu d'huile de coude, Dragon Ball Devolution devient le tout premier jeu Flash sur internet à accueillir un Virtual Gamepad pour enfin pouvoir être joué sur téléphone. Pas besoin d'explications, la vidéo est plutôt simple à comprendre :