...  31 juillet 2020

❤Knytt retrospective

❤Knytt est le demake de Knytt, jeu créé par Nicklas Nygren (AKA Nifflas) en 2007. À cette époque, je travaillais pour Resolution Interactive à Umeå, en Suède, et ce petit jeu Suédois était la nouvelle star de la scène indépendante. Il m'a tout de suite beaucoup plu. Pas vraiment de danger, juste de l'exploration avec une boussole ressemblant au rayon lumineux sur l'épée du héros de Shadow of the Colossus, un autre de mes jeux préférés.

 ...  24 mars 2020

Covid et Débug

Comme tout le monde en ce moment, je me retrouve en quarantaine pour luter contre la propagation du Coronavirus. Sauf que maintenant j'ai enfin internet, c'est moins la mort, alors on va en profiter pour débugger le mode online de Dragon Ball Devolution !

 ...  08 janvier 2020

Dragon Ball Devolution - Mode online !!!

J'ai toujours dit que je n'avais pas la moindre idée de comment synchroniser deux ordinateurs distants pour jouer contre un ami. Et bien ce n'étais pas si compliqué, finalement !

"Tout vient à poil à qui sait attendre" - Etienne

 ...  28 octobre 2019

Renju returns

Vous souvenez-vous de la console OUYA ?

Bien qu'elle fût un bide commercial, elle était parfaite pour développer ses propres jeux, puis les envoyer facilement sur leur magasin en ligne en quelques clics. Vous ne le savez peut-être pas, mais beaucoup de grands classiques ont débutés sur OUYA : Towerfall, Duck Games, Amazing Frog...

Seulement les serveurs de leur magasin virtuel viennent d'être fermés en fin d'été.

 ...  01 août 2019

Dragon Ball Devolution multijoueurs avec Parsec

Oubliez le tutoriel précédent permettant de jouer en ligne avec l'application AnyDesk, ça ne fonctionne pas, les deux joueurs ne peuvent pas presser le clavier en même temps. Depuis, j'ai fait le tour des logiciels de remote desktop jusqu'à tomber sur le Saint Graal : Parsec !

page 1 sur 17 suivante »

Tags

Catégories

Archives