...  02 août 2021

Shēdā no jutsu

On ne va pas se mentir : Omeganaut est fait que de bric et de broc. ZGameEditor, le moteur que j'utilise, est complètement expérimental, alors certains des objets qui s'affichent à l'écran ne le font qu'avec de drôles de hacks. Le résultat est variable d'un ordi à un autre, et je ne parle même pas de ce que ça donne sur la myriade de téléphones Android différents.

En mai dernier, je suis tombé sur le Twitch live de First Person Scholar qui jouait à Omeganaut. Il était très content, mais je n'ai pas pu m'empêcher de voir les explosions s'afficher n'importe comment...

C'est ce qui m'a motivé à me former à la Technique Secrète du Shader !

 ...  23 mai 2021

Txori sur Youtube (et c'est pas neuf)

On me demande souvent pourquoi je n'ai pas de chaine youtube. J'en ai une, mais je ne m'en sers pas souvent. Faire des vidéos prend du temps, et je préfère passer ce temps à développer mes jeux plutôt que de faire du "Etienne React To His Own Game You Won't Believe What Happens Next Please Subscribe"...

Mais j'en ai quand même posté quelques-unes récemment : ATTENTION, SPOILER !

 ...  10 mars 2021

Bonus ❤ Knytt

Je profite de mettre à jour ❤ Knytt et ❤ Destruction Carnival avec la version 0.2.2c de Pico-8 pour poster une carte de la planète de Knytt en bonus.

 ...  26 février 2021

Online Mode 2.0 en préparation pour Dragon Ball Devolution

Cette dernière année a été plutôt folle pour Dragon Ball Devolution avec l'ajout du mode Online, le passage à 60fps et surtout, sa survie à la disparition de Flash. Concernant le mode Online, c'est la première fois que je programmais un jeu en ligne et je n'avais pas la moindre idée de la façon dont j'allais synchroniser les deux joueurs à distance. Le problème était intéressant, et je pense maintenant avoir assez de recul pour améliorer tout ça.

 ...  30 décembre 2020

Flash est mort, vive Ruffle ♕

C'était annoncé depuis le 25 juillet 2017 : Flash arrive en fin de vie et sera abandonné définitivement le 31 décembre 2020, pour terminer cette exécrable année en fanfare. Afin de palier à la disparition de la plupart de mes anciens jeux, cela fait plus d'un an que je finance le projet Ruffle. C'était un pari risqué, mais je suis très heureux de vous annoncer que ça paye enfin, juste à temps !

page 1 sur 18 suivante »

Tags

Catégories

Archives