...  20 juillet 2022

Jouer à Dragon Ball Devolution sur téléphone portable

Grâce à l'émulateur Ruffle et d'un peu d'huile de coude, Dragon Ball Devolution devient le tout premier jeu Flash sur internet à accueillir un Virtual Gamepad pour enfin pouvoir être joué sur téléphone. Pas besoin d'explications, la vidéo est plutôt simple à comprendre :


 ...  11 juin 2022

Jouer à Dragon Ball Devolution sur Chrome avec une manette

Je viens de tester un plugin sur Google Chrome qui simplifie grandement la gestion des manettes !
Voyons ensemble comment l'utiliser...

Jouer à Dragon Ball Devolution avec une manette
 ...  17 janvier 2022

Packet Loss

Je travaille actuellement sur l'optimisation du mode Online de Dragon Ball Devolution. Aussi, j'aurais besoin de votre aide pour effectuer des tests avec la démo proposée dans cet article. Merci pour votre participation !

 ...  02 mai 2021

Compiler la librairie ZgeBullet avec Free Pascal sur Linux

Je viens de passer trois semaines à ne travailler qu'au portage d'Omeganaut sur Linux. Et pour cela il a fallu améliorer et débugger certaines fonctions de ZGameEditor avec l'aide de son créateur, Ville Krumlinde.

Entre autres, le passage de 32 à 64bits a cassé pas mal de fonctions, comme le curseur de la souris qui ne s'affichait plus. La librairie Sunvox permettant de synthétiser la musique ne fonctionnait pas. Et le plus gros morceau : la librairie ZgeBullet permettant de gérer les collisions n'existait pas pour cet OS... Et c'est justement le sujet de cet article : la compilation de cette librairie sur Linux avec Free Pascal.

Ce n'est pas vraiment passionnant, mais si je n'avais pas fait la même chose précédemment pour compiler ZGameEditor sur Android et Linux, je n'aurais jamais réussi...

 ...  26 février 2021

Online Mode 2.0 en préparation pour Dragon Ball Devolution

Cette dernière année a été plutôt folle pour Dragon Ball Devolution avec l'ajout du mode Online, le passage à 60fps et surtout, sa survie à la disparition de Flash. Concernant le mode Online, c'est la première fois que je programmais un jeu en ligne et je n'avais pas la moindre idée de la façon dont j'allais synchroniser les deux joueurs à distance. Le problème était intéressant, et je pense maintenant avoir assez de recul pour améliorer tout ça.