...  21 août 2019

Compiler la librairie ZGameEditor pour Linux 32 avec Free Pascal

Je suis en train de batailler pour produire une version Linux d'Omeganaut. Mais pour cela, il me faut tout d'abord compiler ZGameEditor pour Linux 32 bits. Je précise bien 32 bits, parce que 64 bits c'est pas encore gagné... Comme d'habitude, j'en ai fait un tuto pour laisser une trace indélébile sur internet.

 ...  01 août 2019

Dragon Ball Devolution multijoueurs avec Parsec

Oubliez le tutoriel précédent permettant de jouer en ligne avec l'application AnyDesk, ça ne fonctionne pas, les deux joueurs ne peuvent pas presser le clavier en même temps. Depuis, j'ai fait le tour des logiciels de remote desktop jusqu'à tomber sur le Saint Graal : Parsec !

 ...  23 juillet 2019

Dragon Ball Devolution multijoueurs avec AnyDesk (ne fonctionne pas...)

Je viens de jouer à Dragon Ball Devolution et BASTON entre deux ordinateurs distants. Comment ? La méthode est très simple mais elle est aussi dangereuse. Aussi, je vous demanderai de bien lire et comprendre ce que j'écris dans ce tutoriel avant de vous lancer.

EDIT 27/07/2019 : En fait le "user" ne peut pas utiliser les touches du clavier en même temps que le "host", rendant cette méthode inutilisable pour un jeu qui ne fonctionne pas au tour par tour. Il va falloir que je trouve autre chose. Si vous avez des idées, mettez-les dans les commentaires !

EDIT 01/08/2019 : Oubliez ce tutoriel, j'ai trouvé mieux avec Parsec !!!

 ...  26 avril 2019

Omeganaut VR

Cela fait quelques années que j'ai un Google Cardboard qui prend la poussière sur une étagère. Passé quelques démos intéressantes, je n'aime pas du tout devoir tourner la tête, ou pire, me retourner, pour regarder un objet virtuel. Je préfère que l'image 3D reste fixe quelle que soit mon orientation, et pouvoir me déplacer avec une manette....

Quand soudain me vient une idée : Cardboard + Android + Manette + Caméra fixe = Omeganaut VR

 ...  11 janvier 2019

Compiler la librairie ZGameEditor pour Android avec Free Pascal

Pour mettre à jour Omeganaut sur Google Play, il a fallu que je compile la librairie ZGameEditor pour API 26. Manque de bol, c'était pas facile. Mais après plusieurs jours de recherche, j'ai finalement trouvé la méthode. Alors j'en ai fait un tuto pour laisser une trace sur internet.

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