...  24 janvier 2019

Une collision... physique

Après quelques déboires pour faire tourner Omeganaut sur Android, le développement du jeu a repris de plus belle. Transitions de folie, nouveaux décors, nouveaux power-ups, beaucoup de debug et d'optimisations... Je pourrais continuer sur cette belle lancée mais je commence à être limité par la manière dont sont gérées les collisions dans ZGameEditor.

 ...  11 janvier 2019

Compiler la librairie ZGameEditor pour Android avec Free Pascal

Pour mettre à jour Omeganaut sur Google Play, il a fallu que je compile la librairie ZGameEditor pour API 26. Manque de bol, c'était pas facile. Mais après plusieurs jours de recherche, j'ai finalement trouvé la méthode. Alors j'en ai fait un tuto pour laisser une trace sur internet.

 ...  28 novembre 2018

Le ciel s’est habillé d’un joli dégradé...

J'ai repris le développement d'Omeganaut, mais l'automne n'est pas facile. Car avec la sommation récente de Facebook, j'ai reçu un faire-part de son pote Google...

 ...  11 novembre 2018

Concours: Créer un personnage géant pour BASTON

La saison des ennuis étant passée, je lance un concours pour me remotiver sur le développement de BASTON.

 ...  09 novembre 2018

Le Retour du Forum

Après la disparition subite du forum et de son contenu à la suite d'un léger coup de pression de la part de Facebook, j'ai enfin terminé de tout remettre en place. Retour sur un mois d'angoisse...

 ...  10 octobre 2018

L'effondrement de la tour Jenga

Depuis que Facebook m'a forcé à passer www.txori.com en HyperText Transfer Protocol Secure (https) pour conserver leur gestion des commentaires, le site n'arrêtait pas de planter. J'ai dû entièrement réinstaller le serveur avec plus ou moins de succès...

 ...  11 septembre 2018

Résultats du concours n°3: écrire une histoire originale dans BASTON

Voici enfin les résultats du concours n°3, qui consistait à écrire une histoire originale dans BASTON. J'ai reçu au total cinq histoires, soit très peu de participations comparé aux autres concours. Mais à la limite ça m'arrange, départager des histoires est bien plus long à faire que de départager des sprites.

 ...  03 juillet 2018

Omeganaut

Dernièrement, j’ai eu besoin de me changer les idées en terminant un des multiples petits jeux qui traînent depuis longtemps dans mon tiroir, juste sous mon coude. Alors voyons…
Surf, ski, escalade, labyrinthe… Oh ! Des vaisseaux spatiaux !!!

 ...  17 mai 2018

BASTON tutoriel: créer un pack contenant histoire, personnages et décors

J'ai commencé à recevoir quelques histoires pour le concours d'écriture d'histoire originale pour BASTON
Problème : elles sont distribuées un peu n'importe comment...

 ...  16 mars 2018

BASTON: gestion des packs de données

J'ai le feu sacré en ce moment. Comme prévu dans mon roadmap, je résous les problèmes les uns après les autres au lieu de m'embourber. Pour faciliter le partage de collections dans BASTON, je viens d'ajouter l'importation de packs de données.

EDIT : 18/03/2018
Je viens d'ajouter le bouton d'exportation dans l'écran Collection, donc il n'est déjà plus nécessaire de vous embêter avec le tutoriel qui va suivre. On n’arrête pas le progrès, surtout quand il est libre.

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