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C'est simple, il suffit de soutenir le site en achetant un café virtuel sur Ko-fi. Le tarif est de 2€ pour un mois.

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Qu'est-ce que j'ai de plus avec un compte GOLD ?

Avec un compte GOLD, vous obtenez les privilèges suivants :

  • Pas d'affichage publicitaire sur le site

    Vous allez vite vous rendre compte que c'est très agréable : chargement rapide, navigation fluide, pas d'interruption...

  • Accès aux versions en développement de certains jeux avant leur sortie officielle

    Les membres GOLD ont accès au contenu en avant-première.


Activation de votre compte GOLD

L'activation de votre compte GOLD n'est pas instantanée car je dois la valider manuellement. Mais ne vous inquiétez pas, la durée de votre compte GOLD commence depuis sa date d'activation, pas depuis la date de votre paiement.

Des fois l'adresse e-mail de paiement n'est pas la même que celle du compte Txori alors pour faciliter l'activation de votre compte GOLD, n'oubliez pas de préciser quel est votre compte Txori !


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Il n'y a pas d'engagement. Libre à vous de payer manuellement 2€ par mois ou de mettre en place un paiement récurent automatique sur Ko-fi. Mais le plus simple reste de payer la somme nécessaire pour la durée que vous désirez.
Par exemple, un paiement 10€ vous donnera 5 mois de compte GOLD.


FINANCEMENT DU SITE

Comment remplir la jauge de financement pour aider Txori à survivre ?

La barre de financement se remplie en comptabilisant les revenus publicitaires et les dons reçu sur Ko-fi. Cliquez dessus pour obtenir toutes les informations.


A quoi sert le financement mensuel ?

A payer pour faire tourner le site. Prix des serveurs, noms de domaines, extensions...


Pourquoi la jauge ne se remplie pas ?

Déjà parce que très peu de personnes soutiennent le site, et ensuite parce que je n'update la jauge qu'une à deux fois par jour.


À PROPOS DE FLASH PLAYER

Le jeu ne s'affiche pas / problème avec Flash Player... Que faire ?

Vous pouvez encore activer Flash sur Google Chrome comme ceci : cliquez sur le cadenas dans la barre d'adresse, puis sur autoriser Flash.


J'ai un écran blanc à la place du jeu, que faire ?

Ca peut arriver lors d'une mise à jour du jeu, les anciens fichiers sont restés en cache. Vous avez trois solutions pour remédier à ce problème :



Que va-t-il se passer après la disparition de Flash en décembre 2020 ?

Plusieurs personnes travaillent actuellement sur Ruffle, un émulateur Flash écrit en langage Rust. La bonne nouvelle est que les vieux jeux Flash tourneront en html5 et seront donc jouable dans les navigateurs internet des téléphones. Prends ça dans les dents, Steve Jobs ! Il ne reste plus qu'à attendre en croisant les doigts.



Dragon Ball Devolution

Connaissez-vous la date de sortie de la nouvelle version ?

Je travaille quand je peux sur mes petits jeux. Je n'ai donc aucune visibilité sur une quelconque date de sortie. La meilleure réponse est, comme ils disent chez Blizzard : WHEN IT'S DONE!


Est-ce que le jeu est payant ?

Absolument pas. Dragon Ball Devolution a toujours été gratuit, et le restera. Pas de DLC non plus.


Est-ce que l'on peut jouer en ligne ?

Vous pouvez vous battre en ligne directement depuis le jeu. Lisez bien le tutoriel expliquatif !

Dragon Ball Devolution - Online


Pourquoi le mode en ligne ne marche pas ?

Il marche très bien. C'est votre configuration qui ne fonctionne pas. Lisez la notice expliquative pour trouver d'où vient votre problème. Les cinq tests ne prennent que deux minutes.


Est-ce que je peux jouer avec des manettes ?

Oui. Il suffit d'utiliser le petit programme JoyToKey.


Avez-vous une liste des différents coups spéciaux ?

Tout est très bien expliqué dans le forum dédié. Mais il faut que je le complète...


Est-ce que le jeu est jouable sur Android ?

Oui. En attendant que Ruffle soit opérationnel, vous pouvez jouer sur Android en utilisant le browser Puffin.
(Désolé, Puffin ne fonctionne plus sur iOS depuis le 1er octobre 2019. La faute d'Apple. Encore...)


Est-ce que le jeu sortira sur iPhone / Android ?

Non. Dragon Ball Devolution a plus de 15 ans. Il est programmé en ActionScript2 / Flash MX 2004 et ce n'est ABSOLUMENT PAS COMPATIBLE avec les besoins de ces plateformes. De plus, le jeu serait supprimé du store dès qu'il serait trop connu, soit beaucoup de travail pour rien.

Par contre, il devrait être compatible sur iOS et Android bientôt grace au projet Ruffle !


Est-ce que vous allez ajouter ce personnage ?

Tous les personnages de Dragon Ball / Z / GT / Super sont prévus. Même les géants. Même ceux auxquels vous ne pensez pas. Il suffit d'attendre. Poster une liste de personnages à ajouter dans les commentaires ne fera pas avancer les choses et à plutôt tendance à me dégouter de continuer.


Est-ce qu'il y aura les personnages de fanfics (ex : AF, Multiverse...) ?

Il y a déjà bien assez de personnages officiels sans avoir en plus à s'occuper de personnages qui n'existent pas... Mais pourquoi pas !


Est-ce qu'il y aura les personnages d'autres séries comme Naruto ?

Non. Les personnages de Dragon Ball sont déjà bien assez nombreux et le moteur du jeu est optimisé pour leurs pouvoirs. Si vous voulez jouer avec n'importe quel personnage, allez voir du côté de BASTON !


Est-ce que vous allez ajouter le Final Flash / Genkidama / Wathever... ?

Oui. J'essaye d'ajouter autant de pouvoirs que possibles pour différencier tous les personnages. Mais cela prend beaucoup de temps. Je ne parle pas de dessiner une boule en pixels, ça prend deux minutes, mais bien de programmer son comportement. Cela peut introduire énormément de bugs dans le jeu donc c'est assez complexe à gérer.


Est-ce qu'il y aura des costumes alternatifs, comme Goku habillé en Yardrat ?

Ce n'est pas prévu dans le code, et ça n'apporte pas grand-chose à part un habillage donc ce n'est pas dans la liste des priorités. On pourrait palier au problème en ajoutant un nouveau personnage avec le costume différent, mais il y a déjà tellement de Goku...


Est-ce qu'il va y avoir des mini-jeux ?

Si ce sont des mini-jeux tirés du jeu de combat, comme le pierre-ciseaux-feuille, pas de problèmes. S'il s'agit d'un jeu entièrement nouveau, type plateforme ou exploration, la réponse est non.


Est-ce qu'il y aura des cutscenes ?

Non. Pas de vidéo tirées du dessin animé. Et créer des animations avec les sprites représente énormément de boulot pour un truc que l'on va zapper au bout d'une fois. Et qui ne connait pas déjà l'histoire ?


Est-ce qu'il va y avoir des voix ?

Non. Les voix digitalisées prennent beaucoup de place, deviennent vite répétitives et n'ont pas grand-chose à voir avec le style "Devolution" du jeu.


J'ai trouvé un bug. Est-ce que je peux vous l'envoyer ?

Tout à fait ! Votre aide est grandement appréciée. Voici ce que vous pouvez faire :



Est-ce qu'on pourra de nouveau débloquer les combattants comme dans les anciennes versions ?

Oui. J'ai dû désactiver cette fonction, que j'aimais beaucoup, parce-ce que ce n'est pas compatible avec le fait d'ajouter du contenu : vous auriez perdu votre progression à chaque nouvelle version, ce qui m'a valu quelques colériques. Mais il est sûr que je réintègrerai cette fonctionnalité un de ces jours...


Est-ce qu'on peut avoir plus de 5 barres de HP ou de KI ?

Non. Cinq barres de HP valent 500 points de vie. C'est amplement suffisant pour faire un combat de plusieurs minutes.


Est-ce qu'il y aura des gravités différentes pour chaque décor ?

Non. On a déjà testé, à part gêner la jouabilité, ça n'apporte rien du tout.


Est-ce que le fichier de sauvegarde du jeu est gardé sur le serveur ?

Non, le fichier de sauvegarde est conservé localement dans vos cookies sur votre ordinateur.


Est-ce qu'il va y avoir de nouveaux boutons (attaque spéciale, dé-transformation...) ?

Non. Dans les premières versions du jeu, il y avait trois boutons en plus des flèches de direction. Mais cela a été réduit à deux pour que le jeu reste simple, à la manière d'un jeu GameBoy. Attaque et Défense. C'est tout.


Quel est mon personnage préféré ?

Guldo ! Son pouvoir est super intéressant parce qu'il ne peut arrêter le temps qu'en retenant sa respiration. Seulement il est gros et ne se déplace pas très bien. Donc il a du mal à retenir sa respiration. En terme d'écriture, c'est vraiment l'un des meilleurs personnages. Dommage que Vegeta l'ai raccourci si vite.


BASTON

Est-ce que le projet est abandonné ?

Pas du tout. Seulement, je passe plus de temps à régler les problèmes introduits par Facebook, Google et certains utilisateurs du site au lieu de bosser sur mes jeux. Et bosser sur plus de trois jeux en même temps, c'est carrément impossible. Mais je compte bien m'y remettre quand ce sera plus calme !


Où peut-on télecharger des fichiers fighters / backgrounds / stories ?

Vous trouverez plein de créations originales de qualité directement dans le forum.

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