...  01 août 2019

Dragon Ball Devolution multijoueurs avec Parsec

Oubliez le tutoriel précédent permettant de jouer en ligne avec l'application AnyDesk, ça ne fonctionne pas, les deux joueurs ne peuvent pas presser le clavier en même temps. Depuis, j'ai fait le tour des logiciels de remote desktop jusqu'à tomber sur le Saint Graal : Parsec !

 ...  23 juillet 2019

Dragon Ball Devolution multijoueurs avec AnyDesk (ne fonctionne pas...)

Je viens de jouer à Dragon Ball Devolution et BASTON entre deux ordinateurs distants. Comment ? La méthode est très simple mais elle est aussi dangereuse. Aussi, je vous demanderai de bien lire et comprendre ce que j'écris dans ce tutoriel avant de vous lancer.

EDIT 27/07/2019 : En fait le "user" ne peut pas utiliser les touches du clavier en même temps que le "host", rendant cette méthode inutilisable pour un jeu qui ne fonctionne pas au tour par tour. Il va falloir que je trouve autre chose. Si vous avez des idées, mettez-les dans les commentaires !

EDIT 01/08/2019 : Oubliez ce tutoriel, j'ai trouvé mieux avec Parsec !!!

 ...  20 mai 2019

Résultats du concours n°4: Créer un personnage géant pour BASTON

Le concours "Créer un personnage géant pour BASTON" aura duré 171 jours, soit plus de la moitié d'une année, avec seulement trois participations...

Alors, trop difficile ?
Ou manque d'imagination ?

 ...  28 février 2019

BEEP BEEP ♪

Il s'est passé pas mal de choses dernièrement. Je vais donc faire le point sur mes trois gros projets, histoire d'éclaircir plusieurs questions qui reviennent en boucle dans la nouvelle CHATBOX, et d'autres demandes, bien moins intéressantes, dans les commentaires Facebook.

 ...  11 novembre 2018

Concours: Créer un personnage géant pour BASTON

La saison des ennuis étant passée, je lance un concours pour me remotiver sur le développement de BASTON.

 ...  11 septembre 2018

Résultats du concours n°3: écrire une histoire originale dans BASTON

Voici enfin les résultats du concours n°3, qui consistait à écrire une histoire originale dans BASTON. J'ai reçu au total cinq histoires, soit très peu de participations comparé aux autres concours. Mais à la limite ça m'arrange, départager des histoires est bien plus long à faire que de départager des sprites.

 ...  17 mai 2018

BASTON tutoriel: créer un pack contenant histoire, personnages et décors

J'ai commencé à recevoir quelques histoires pour le concours d'écriture d'histoire originale pour BASTON
Problème : elles sont distribuées un peu n'importe comment...

 ...  16 mars 2018

BASTON: gestion des packs de données

J'ai le feu sacré en ce moment. Comme prévu dans mon roadmap, je résous les problèmes les uns après les autres au lieu de m'embourber. Pour faciliter le partage de collections dans BASTON, je viens d'ajouter l'importation de packs de données.

EDIT : 18/03/2018
Je viens d'ajouter le bouton d'exportation dans l'écran Collection, donc il n'est déjà plus nécessaire de vous embêter avec le tutoriel qui va suivre. On n’arrête pas le progrès, surtout quand il est libre.

 ...  14 mars 2018

Concours: écrire une histoire originale dans BASTON

Pendant que je m'occupe de mettre de l'ordre dans le développement de BASTON, je vous propose un petit concours. Contrairement aux concours précédents où il fallait dessiner ou assembler des pixels, cette fois-ci il va falloir écrire une courte histoire avec le Story Editor de BASTON.

 ...  11 mars 2018

BASTON roadmap (with a detour)

Le développement de BASTON suit son cours avec pas mal d'obstacles, contre-temps et détours en chemin. J'en ai un peu marre, mais comme disait ce bon vieux John avant de marcher dans la mouscaille :

Of all the paths you take in life, make sure a few of them are dirt. -John Muir

Sacré John... Voici donc une petite liste des gros chantiers restant sur BASTON!!!

1 / 2 >

Tags

Catégories

Archives