...  21 août 2019

Compiler la librairie ZGameEditor pour Linux 32 avec Free Pascal

Je suis en train de batailler pour produire une version Linux d'Omeganaut. Mais pour cela, il me faut tout d'abord compiler ZGameEditor pour Linux 32 bits. Je précise bien 32 bits, parce que 64 bits c'est pas encore gagné... Comme d'habitude, j'en ai fait un tuto pour laisser une trace indélébile sur internet.

 ...  26 avril 2019

Omeganaut VR

Cela fait quelques années que j'ai un Google Cardboard qui prend la poussière sur une étagère. Passé quelques démos intéressantes, je n'aime pas du tout devoir tourner la tête, ou pire, me retourner, pour regarder un objet virtuel. Je préfère que l'image 3D reste fixe quelle que soit mon orientation, et pouvoir me déplacer avec une manette....

Quand soudain me vient une idée : Cardboard + Android + Manette + Caméra fixe = Omeganaut VR

 ...  28 février 2019

BEEP BEEP ♪

Il s'est passé pas mal de choses dernièrement. Je vais donc faire le point sur mes trois gros projets, histoire d'éclaircir plusieurs questions qui reviennent en boucle dans la nouvelle CHATBOX, et d'autres demandes, bien moins intéressantes, dans les commentaires Facebook.

 ...  24 janvier 2019

Une collision... physique

Après quelques déboires pour faire tourner Omeganaut sur Android, le développement du jeu a repris de plus belle. Transitions de folie, nouveaux décors, nouveaux power-ups, beaucoup de debug et d'optimisations... Je pourrais continuer sur cette belle lancée mais je commence à être limité par la manière dont sont gérées les collisions dans ZGameEditor.

 ...  11 janvier 2019

Compiler la librairie ZGameEditor pour Android avec Free Pascal

Pour mettre à jour Omeganaut sur Google Play, il a fallu que je compile la librairie ZGameEditor pour API 26. Manque de bol, c'était pas facile. Mais après plusieurs jours de recherche, j'ai finalement trouvé la méthode. Alors j'en ai fait un tuto pour laisser une trace sur internet.

 ...  28 novembre 2018

Le ciel s’est habillé d’un joli dégradé...

J'ai repris le développement d'Omeganaut, mais l'automne n'est pas facile. Car avec la sommation récente de Facebook, j'ai reçu un faire-part de son pote Google...

 ...  03 juillet 2018

Omeganaut

Dernièrement, j’ai eu besoin de me changer les idées en terminant un des multiples petits jeux qui traînent depuis longtemps dans mon tiroir, juste sous mon coude. Alors voyons…
Surf, ski, escalade, labyrinthe… Oh ! Des vaisseaux spatiaux !!!

 ...  12 janvier 2015

Je suis de retour du futur !

Voilà longtemps que je n'ai posté quelque chose... Alors pour commencer l'année 2015 sur un retour aux bonnes habitudes, je vais détailler ce qu'il s'est passé en coulisses ces cinq derniers mois.

 ...  21 décembre 2012

Do a barrel roll!

En ce jour d’Armageddon, je vous propose un petit shooter 3D que j'ai fait pour apprendre à me servir du génial ZGameEditor.

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