...  12 décembre 2011

DOOM85

Je viens de retrouver un vieux disque dur cliquetant mais rempli de trésors : images, programmes, vidéos... Tout ce que j'ai pu faire depuis le lycée ! Je suis en train de classer mes découvertes pour voir ce qui peut être sauvé et montrable.

Lire la suite de DOOM85

Tout de suite, voici un premier trésor : DOOM85 !

En 1999, la plupart des lycéens ne se servaient de leur calculatrice que pour les pompes.
Moi c'était les jeux... et les pompes. J'ai donc passé la plupart de mes cours de français (RIP Rousseau) à découvrir la programmation en BASIC sur l'écran 128x64 pixels de ma TI-85.

Le projet était grandiose : adapter Doom sur calculatrice !!!
Et bien douze ans plus tard, sans l'avoir revu depuis, je suis plutôt fier du résultat :

DOOM85 TI-85

Je redécouvre un joli petit jeu dans lequel on se balade de cases en cases. Il y a cinq armes différentes (pistol, shotgun, chaingun, rocket launcher et fists), on peut tirer... Mais il n'y a pas d'ennemis. Je n'avais pas la moindre idée sur la façon de gérer leur position et comportement.

DOOM85 TI-85 only map

◄  C'était mon premier jeu avec un tableau à deux entrées pour créer LE NIVEAU.

Notez la perte d'espace avec les doubles murs tout autour pour éviter de faire planter le jeu parce que l'on voit à deux cases de distance.
Quel noob j'étais :o

Si vous avez encore une TI-85 ou savez utiliser un émulateur, il suffit d'envoyer DOOM85.85G sur la calculatrice.

Je ne pense pas continuer le développement de DOOM85, mais comme il est plus facile aujourd'hui d'éditer le TI BASIC sans allumer cette grosse bouffeuse de piles, on ne sait jamais... Ce qui me motiverai serait que le transfert de fichiers soit ajouté sur l'application Android Andie Graph.

Si cela vous intéresse, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site des archivistes ticalc.org à qui je viens d'envoyer un package du jeu.


Jeux - aucun