La création du jeu a commencé en 1999. Je désirais rendre hommage à Akira Toriyama pour le travail colossal qu'il a réalisé en dessinant les 42 volumes de la série Dragon Ball de 1984 à 1995.
Le style graphique est inspiré du jeu de rôle Dragon Ball Z Goku Gekitouden sur GameBoy :
J'avais beaucoup aimé le design SD des personnages. Je comptais m'en servir pour créer un jeu d'action. Étant au lycée, j'ai commencé le développement sur calculatrice Ti-89, mais j'ai du très vite laisser tomber face aux difficultés de programmation en assembleur...
Mais j'avais gardé l'idée en tête. En 2004, j'ai transposé les bases de mon jeu sur PC grâce à Flash 5 / Actionscript. C'est la naissance de "Dragon Ball Z Tribute". Une des premières versions jouables se trouve sur Newgrounds. C'est la seule fois où j'ai posté le jeu sur un site externe. Tous les autres sites qui l'hébergent l'ont volé. Même quand ils appellent ça une "curation"... Si vous aimez ce jeu, supportez le projet en jouant sur cette page, pas ailleurs. Merci.
En 2011, le jeu est devenu "Dragon Ball Z Devolution". Depuis, il est régulièrement mis à jour. Il a gagné en couleurs, musiques, histoire et combattants. Beaucoup de personnes talentueuses m'ont rejoint dans l'aventure pour améliorer et compléter le contenu... Notamment Darvel, qui a réalisé un travail incroyable avec la musique.
En 2019, le jeu couvrait tellement de sagas et de personnages différents qu'il a encore une fois changé de nom pour devenir "Dragon Ball Devolution", tout simplement.
La mort de Flash en 2021 n'a rien changé au projet : le jeu tourne maintenant sur Ruffle, l'émulateur Flash, vous n'avez pas à vous inquiéter !
Vous trouverez beaucoup d'information sur Dragon Ball Devolution en lisant :
Par exemple, savez-vous que vous pouvez jouer avec une manette ? Il suffit d'utiliser le plugin Gamepad to Keyboard Mapper.
Vous voulez jouer en ligne contre vos amis ? Lisez bien le tutoriel explicatif.
L'aventure continue, il reste beaucoup de choses à ajouter : personnages, pouvoirs, décors, géants, histoires... Tout est prévu, mais je travaille sur mon temps libre, alors évitez de me dire quoi faire dans les commentaires, je préfère les encouragements ❤️
( Vraiment, ne faites pas ça... )