• Power: Shuriken

  • Debug: On ne peut plus se transformer en fin de match, et donc réactiver les contrôles du combattant

  • Debug: Révision du quick attack qui ne fonctionnait pas avec certains personnages (ex: Saitama)

  • Debug: Suppression de la fumée lorsque deux ki waves s'entrechoquent

  • Debug: La fonction colorizeParticle ne prenait en compte que les couleurs rouge, violet et gris

  • Réécriture totale de l'IA qui est beaucoup plus agressive.

  • Grosse optimisation de tous les types de Bullets grâce à l'externalisation des données.

  • Ralentissement du déplacement du Ki Clash.

  • Debug: Lors d'une transformation, l'adversaire ne joue plus l'animation load.

  • Debug: Vidange de la barre de ki en début de match si le fighter ne peut pas la remplir.

FIGHTER EDITOR

  • Ajout du zoom et déplacement du sprite/spritesheet (onglets Sheet, Animation et Points).

  • Ajout des touches 2, 4, 6 et 8 du pavé numérique pour déplacer l'image (onglets Sheet, Animation et Points).

  • Ajout des touches 7 et 9 du pavé numérique pour zoomer sur l'image (onglets Sheet, Animation et Points).

  • Ajout de la touche SPACE pour passer en mode édition (onglet Animation), la visualisation de la pose stand se fait maintenant avec la touche S.

  • Le sprite sheet ne s'affiche plus devant le sprite ou le menu en mode édition.

  • Nouveau curseur dans l'onglet Point.

  • Ajout du chargement de fighter non compresse pour le debug.

  • Debug: Il est maintenant impossible de lancer deux actions contradictoires en même temps (ex: touche gauche et droite).

FIGHT

  • L'ombre est maintenant projetée en temps réel. C'est beaucoup mieux que le vieux rectangle smile

  • Ajout de la touche backspace pour quitter la partie pendant l’écran Pause.

  • Ajout du flash caméra pour les explosions de spirit bomb.

GAME

  • Détection automatique de la langue si la sauvegarde du jeu est effacée.

VERSUS

  • Ajout de la touche SPACE pour random et ENTER pour next.

DEBUG

  • Le curseur de l'onglet point était décalé d'un cran vers la gauche et vers le haut...

  • Le clic sur l'interface n'entraîne plus le clic sur l'image (onglets Animation et Points).

  • Le positionnement de l'aura faisait n'importe quoi si elle n'était pas centrée sur le fighter.

  • Fighter ne peut normalement plus passer à travers le sol.

  • Ajout d'un garde-fou pour permettre de charger un personnage dont la couleur Glow n'est pas précisée sans planter le jeu.

  • Le SpiritBomb ne disparaissait pas si on envoyait un Kameha dessus avant qu'il ne soit lancé.

OPTIMISATION

  • Les particules blood ne sont colorees qu'au changement de fighter ou de transformation.

  • Les tests de collisions des fighters et des bullets en pixel perfect ne se font que s'ils sont assez proches entre eux.

  • Réduction du nombre de particules pour les explosions.

  • Remplacement du onUpdate par un Tween sur le tail du kameha.

  • Amélioration du mode Close Combat.

  • Debug: La rotation du fighter gagnant est remise à zero.

MODE DEBUG

  • Titre: Ajout de la touche F1 à l'écran titre pour lancer directement un match preset.

  • InGame: F1 forcer un Close Combat.

  • InGame: F2 forcer un KI Clash.

  • Ajout de la fonction stun dans fighter.

  • Ajout de la fonction lightning qui va servir pour faire plein de joli trucs.

  • Ajout du rebond au sol quand le fighter tombe.

  • Ajout du son manquant pour le Meteor Fist.

DEBUG

  • Correction du problème de perte des colors si on chargeait deux fois la même form d'affilé dans le Fighter Editor.

  • Si on déplace rapidement deux fois d'affilé la grille d'animation avec les chiffres, ceux ci ne se dupliquent plus.

  • Les fighters morts ne disparaissaient pas pendant un KI Clash ou un Close Combat.

  • Fighter ne peut plus devenir transparent en faisant un double tap pendant qu'il lance un super.

  • L'ombre du perdant disparaissait d'un coup.

  • Les fighters se retournaient selon leur coordonnées haut gauche au lieu de leur centre. Particulièrement gênant pour les fighters géants...

  • Le trail du ki wave ne devrait plus faire un tour complet sous certaines conditions.

  • Réparation de la fonction qui transforme la date de compilation en numéro de version.

  • Amélioration du tirage aléatoire des fighters dans l'écran versus.

FIGHTER EDITOR

  • Ajout du choix des transformations dans l'onglet POWERS.

  • Ajout de trois nouvelles animations pour lvltimer, lvllimit et lvlenergy.

  • Patch des fighters obsolètes ayant plus d'une forme.

  • Ajout d'un texte pour le bouton HELP du Power Tab.

  • Ajout du bouton save internal fighter en mode debug

  • Augmentation de la taille des boutons Animation Name et Frames pour une meilleurs visibilité en cas de longue phrase.

NOUVEAUX POUVOIRS

lvlup, lvldown, lvltimer_0, lvltimer_1, lvllimit_0, lvllimit_1, lvlenergy_0, lvlenergy_1, Glue, Lightning Ball, Laser Ball

OPTIMISATION

  • Suppression des conversions rad deg inutiles.

  • Optimisation de toutes les boucles for tapant dans le length d'un array.

  • Nouveau mode de jeu: Tournament

  • Nouvelle couleur d'aura/bullet: Black

  • Désactivation de la pause autofocus en mode debug.

DEBUG

  • Les powers Fast Energy et Energy Fill ne fonctionnaient pas ensemble...

  • Un personnage pouvait mourir plusieurs fois d'affilé (plusieurs kiblasts, fin de timing après sa mort...), ce qui faisait apparaître plusieurs boutons next les uns par dessus les autres, entraînant plusieurs problèmes par la suite, surtout en mode tournament.

  • Ajout du classement des fighters par nombre de formes

  • Ajout de l'affichage des noms de formes sur le fighter picker

  • Amélioration des messages d'informations (taille adaptative au message, centré sur la hauteur de l'écran, choix entre deux réponses...)

Tournament Mode

  • Shuffle des fighters entre le setup et le début du tournois

  • Choix des contrôles du player de droite s'il tombe contre un computer

  • Choix de voir ou non un combat entre deux computers

DEBUG

  • Les custom fighters ne disparaissent plus après le premier combat du mode tournament

  • Ajout des animations Fly, Fly Stance, Winner et Loser

OPTIMISATION

  • Recyclage des projectiles au lieu d'en créer un nouveau à chaque fois

  • Optimisation des FX explosion (mais je dois toujours remplacer les graphismes)

DEBUG

  • Il manquait deux tailles de kiblasts...

  • Lors d'un Match Draw, le perdant restait coince en l'air

  • Les custom fighters restent en mémoire dans le roster, pour l'instant on ne peut les supprimer qu'en effaçant la sauvegarde ou en les remplaçant

  • Ajout d'un message de confirmation sur le bouton d'effacement de sauvegarde

OPTIMISATION

  • Simplification des extensions de fichiers fighters

  • Suppression de l'ID dans Fighter Editor / Data. Celui-ci est créé automatiquement en assemblant Credits_Universe_Name

  • Optimisation de la fonction de reorder des fighters dans le fighter picker

  • Ajout d'une validation pour pouvoir quitter le Fighter Editor

OPTIMISATION

  • Optimisation de la gestion des custom fighters en mémoire pour les écrans Versus et Tournament

  • Optimisation du coverflow (Énorme memory leak avec FlxTween donc retour au déplacement manuel)

  • Simplification de la class BigTitle

  • Free memory sur écrans Title, Versus, Tournament, Coverfow, Fighter & Power picker, tous les écrans du Fighter Editor

DEBUG

  • Un custom fighter dont la version est trop ancienne ne s'ajoute plus dans le roster après le message de warning version

  • FE: Remise à zéro de l'onglet crédits lors si on appuie sur NEW FIGHTER

  • Ajout des pages File, Data, Sky et Layers dans le tout nouveau Stage Editor (beta)

  • Ajout de nouvelles langues: Portugais Roumain, Polonais

OPTIMISATION

  • Simplification des class Stage, BarHPKI et BracketBoard

  • Suppression des boutons (et fonctions) Import DATA et Export DATA (dans FE_Form)

  • Simplification de l'affichage de la grille sur FE_Sheet et FE)

  • Nouvelle langue: Italien

  • Complétion du Stage Editor: on peut créer des décors simples (sans animation), les sauver et les charger.

03/07/2017

  • Externalisation des donnée des stages (comme pour les fighters)

  • Mode versus: ajout d'un bouton temporaire pour charger un Custom Stage, en attendant le menu coverflow dédié

OPTIMISATION

  • Ajout de la fonction replaceWeirdLetters pour nettoyer la proposition de nom de fichier

DEBUG

  • Le FX charge beam était avait la même position entre un kiblast et un kiwave

  • Correction du problème de placement du spiritBomb du au new(), il y aura peut être le même problème avec le callback?

  • Bug du custom fighter qui se chargeait à la place d'un décors lors d'un appel sauvegarde en début de jeu

OPTIMISATION

  • Déplacement du chargement des Fighters et Stages dans l’écran d'intro au lieu de l’écran titre, avec vérification du chargement avant de passer a la suite

  • Remplacement des vieux boutons de coins (back, next) par une classe générique.

DEBUG

  • Si un fighter vole, se transforme, et ne peut plus voler, il tombe au lieu de continuer à voler

OPTIMISATION

  • Ajout de la version en construction de l’éditeur d'histoire

  • Ajout de la touche backspace clavier pour quitter les éditeurs, sauf si le focus est sur les boites de dialogue

  • Ajout d'un contour épais sur la boite de dialogue qui a le focus

  • Le bouton random devient un bouton générique avec traductions

Ajout

  • Le jeu est maintenant un exécutable fonctionnant sur Windows

  • Les traductions sont chargées localement

  • Patch des fichiers Fighter et Background pour convertir les images au nouveau format

  • Les fichiers Fighter et Background sont compressés à la sauvegarde et décompressés à l'ouverture

  • Ajout des messages d'erreur FILE_LOCKED, NOFIGHTERS et NOBACKGROUNDS

  • Impossibilité d'éditer un fichier locked


Rollback

  • Désactivation de l'export de la collection

  • Désactivation du mode Story, du Story Editor et du Bullet Editor

  • Désactivation de l'import de Story dans l'écran Collection

  • Désactivation du bouton Export Collection car le fichier zip créé sous Windows est corrompu...

Ajout

  • GROS CHANGEMENT : Il faut mettre les fichiers Fighters et Backgrounds dans le dossier Collection. Ils sont chargés au démarrage du jeu.

  • Traductions pour SAVE

  • Ajout du bouton Load dans les Editors


Rollback

  • Suppression du bouton Save file to collection dans les Editors

  • Le bouton Export file devient simplement Save dans les Editors

  • Désactivation de l'écran Collection

  • Désactivation temporaire de p1Shadow et p2Shadow pour passer à travers le bug Null Object Reference en début de match

  • Le langage Portugais est désactivé en attendant de trouver le caractère qui fait bugger le jeu

Ajout

  • Réactivation du Bullet_Editor (toujours en WIP)

  • Check de la dernière version disponible au démarrage du jeu


Rollback

  • Suppression du bouton Setup / Erase collection


Optimisation

  • Clean de DataFighters.hx

  • Suppression de DataFighters.cdb et de toutes ses références dans le code

  • Suppression des fonctions relatives à Flash

  • Remplacement des boutons et fonctions Export par Save

  • Les boutons du menu de Bullet et Background Editors sont désactivés tant qu'on n'a pas cliqué sur le bouton New


Debug

  • Le jeu ne plante plus si on essaie de jouer sans Fighters ou Backgrounds

  • On peut de nouveau importer un logo et des calques dans le Background Editor

Ajout

  • Chargement des fichiers Fighters et Backgrounds de façon récursive dans le dossier collection, quelque soit leur position dans la hiérarchie des dossiers

  • On ne passe pas à l'écran titre tant que toute la collection n'a pas été chargé au démarage, pour éviter les problèmes avec les ordinateurs lents ou les collections immenses

Ajout

  • Le bouton Test Fighter se comporte maintenant comme le bouton Save Fighter


Rollback

  • Suppression du bouton Setup / Erase collection


Optimisation

  • Suppression totale des class Collection et Roster

  • Gros clean de la class Zip


Debug

  • Le bouton Test Fighter est réparé

  • Le curseur system réapparaissait par-dessus le curseur du jeu après avoir une boite de dialogue fichier