Yo, j'avais pensé à ce pouvoir qui pourrait fonctionner comme le Time Skip de Guldo et Hit.

En gros, avec 'attaque' + UP, on pourrait envoyer la salive de Dabra, à la manière d'un Ki Blast simple, comme sont envoyés le Final Flash ou encore le Makkankosappo. Il y aura donc moyen de l'éviter. Tout comme le Time Skip, l'attaque figerait l'adversaire (qui se retrouverait "grisé").

Malheureusement, dans le manga / l'animé, il faut tuer Dabra pour défaire ce maléfice. J'ai pensé à 2 façons de faire :

- la 1ère consiste à laisser une statue du personnage sur le sol (dans le cas où il est pétrifié dans les airs, le faire tomber comme un personnage avec "JUMP" ? (==> Kid Goku, Master Roshi...)). Le joueur pétrifié bascule sur le prochain personnage dans sa liste. Il faudrait infliger un minimum de dégâts à Dabra pour libérer le perso précédent (comme une barre de Santé, ou une demi-barre). Ce-dernier prend sa précédente place dans la file des personnages (ex, si on a dans l'ordre : Krilin, Piccolo, Gohan : Piccolo prend la place de Krilin qui est pétrifié, et une fois libéré, Krilin passe derrière Gohan, il reprend sa place si vous voulez).
/!\CEPENDANT/!\ : Cette méthode a un point faible lorsque le joueur n'utilise qu'un seul personnage. Dans ce cas, il faudrait activer la 2nde méthode, si la 1ère est utilisée pour le pouvoir mais est inefficace dans ce cas de figure.

- la 2ème méthode consiste à tout simplement faire comme le Time Skip : un timer. Comme dans la première méthode, le personnage devient une statue au sol (si dans les airs, alors on fait comme dans la méthode 1). Après un certain temps qui évolue comme pour le Time Skip (en fonction de l'importance du Ki utilisé), le personnage peut bouger à nouveau.

Voilà, c'est tout pour l'instant, je suis pas du genre à faire ce genre de choses, mais avec le Time Skip j'ai pensé à Dabra, et je me suis dis que ça pourrait être une bonne idée. A voir maintenant si c'est possible, et niveau gameplay. Si c'est la méthode 2 qui est utilisée y aura aucun problème je pense. Bonne journée ^^

Tant que les BitmapFilters n'ont pas été intégrés à Ruffle, je ne peux pas "griser" quoi que ce soit tongue

Sinon l'idée est sympa. Ça va poser plein de problèmes si plusieurs combattants sont figés en statue.

Ouais, Médusa faisait déjà des siennes hmm

Perhaps it could work better if Dabra is in charge of breaking the enemy's stone state, my idea is that, after the power is used, there would be 2 ways of finishing the stone effect. In the first way, the moment Dabra himself hits his opponent, he/she could move again, Dabra would be able to hit his opponent with a melee attack or a ki blast, but if he charges a ki blast to the maximum and attacks with it, it wouldn't kill the opponent, in this case the attack would leave them with a small amount of health, just like Zeno's special attack, but it would only affect the petrified. The second way is that if Dabra decides to switch places with other character on his team, the power would break and the petrified would be released, since Dabra is not the one in the fight and this would end the effect. The petrified player couldn't move or change to other character, but he/she could take damage, this way the power would create an advantage, since based on the first comment, I think that in Method 1 you could not do damage to the petrified character. With this method we would get over the problem of having two or more petrified characters in game at once.

If a timer is used instead, it should maybe last longer than Time Skip, and unlike Time Skip, Dabra could actually charge up and shoot ki after petrifying.

An addition to Method 1 in the first comment could be that if Dabra's team kills all the characters on the opposing team before they can break the effect of the power, they would automatically win as there would be no one left to help the petrified. I suggest this since not much is specified in the first comment about what would happen if Dabra decides to switch with someone from his team and doesn't return to the battle again.

Sorry, I know this is old, but Xenoverse 2's Spit works like this, and I think it would work well

After landing his Spit attack, the opponent is stuck for about 10 seconds, they break free when Dabura attacks them, but are stunned for a bit while you're attacking them, perhaps it would work well like that?

TXORI wrote:

Tant que les BitmapFilters n'ont pas été intégrés à Ruffle, je ne peux pas "griser" quoi que ce soit