Ajout
Ajout des caractères ¡ ° dans l'export texte
Réglages
Mise à jour des textes qui ont été correctement traduits en italien
Debug
Plus de problèmes d'affichage du texte avec les caractères latins bizarres
Ajout
L'OS/CPU Linux armv7l est maintenant validé pour le mode online
Optimisation
Optimisation du temps d'export des données spread-sheet du jeu (merci à yagisanatode):
Credits: 1s au lieu de 1.5s
Stages: 1s au lieu de 1.5s
Musics: 1s au lieu de 1.5s
UI: 1.5s au lieu de 2.5s
Texts: 9s au lieu de 15.5s
Challenges: 1.5s au lieu de 8s
Stories: 1.5s au lieu de 15.5s !
Alphabet: 1s au lieu de 30.5s !!
Fighters: 1s au lieu de 208s !!!!!!!!
Réglages
Réduction de la vitesse de conversion de KI en Power. 4 au lieu de 5.
La vitesse dé déplacement du genkidama varie entre 4 et 6 au lieu de 4 et 8
Ralentissement de la vitesse d'animation marche du géant
Le genkidama est moins puissant (x1 au lieu de x1.4)
Les personnages incapables de voler font la marche arrière au sol en marchant plutôt qu'en position speed arrière
Debug
Une attaque en retard ne peut plus blesser (ou tuer) le gagnant en fin de match
L'animation du Genkidama/Death Ball ne se bloque plus durant son changement de taille à l'apparition
Ajout
Nouveau sprite pour Piccolo Giant réalisé par MrFishie
Optimisations
Modification de la façon dont sont appelées les frames de l'animation de marche pour ne pas rester bloqué si le numéro de la frame dépasse la dernière frame de l'animation
Suppression de la constante _JUMPSTART
Réglages
Vitesse de saut + gravité
Vitesse d'animation plus rapide en marche arrière pour un effet comique
Ralentissement des animations de frappe
Les personnages ne pouvant pas voler font une animation de marche arrière au sol plutôt qu'un simple hover
Suppression totale du vieil ID_KO
Ajout
Nouveaux fighters: Great Ape, Black Janemba, Masked Future Warrior, Beat, Xeno Trunks - Dark King Arc
Nouvel épisode: Gohan goes bananas!
Optimisations
Amélioration fighters: Janemba, Future Warrior, Trunks Xeno
L'aura est cachée durant la charge pour les géants
Débug
Réparation de l'export Stories data
Les coups marchaient à distance (la taille du géant était prise en compte même quand on n’avait pas besoin)
Réglages
Réglages du niveau de zoom caméra sur les géants dans les écrans power up, close combat et fight over
Débug
L'aura apparaissait derrière les géants en fin de combat
Position charge ki blast au lieu de protection pour les géants en fin de combat
Ajout
Fighters: Ribrianne, Pan Xeno, Goku Kaioken x10
Réglages
Corrections d'orthographe dans le texte du mode story
Frieza ne se transformait pas de 2ème à 3ème forme au début de C4E3 Frieza's third form
Ajout
Fighters: Majora, Catopesra, Yamcha Baseball, Tiencha, Hit Awaken, Hop, Zirloin, Mr.Satan (GT), Gokule, Saonel, Dr. Rota
Portraits: Goku Kaioken, Goku SSJ 1st time
Sprite Sheet: Goku et Hit entièrement refait
Réglages
Correction de la mauvaise version de Gohan Kid dans certaines OAV, pareil pour Trunks
Ajout
Fighters: Cabba SS2, King Vegeta DBS, Goku God Fusion, Cellin, Gowasu, Lord Slug Xeno, Zarbuto, Jimizu, Krillin DBS, Rabanra, Rozie
Update fighter: Goku Grand Minister, Turles, Lord Slug, Yamcha, Yamcha Baseball
Débug
Catopesra avait un problème avec son aura en forme jaune
Problème de positionnement des sprites sur Hit, Gokule, Goku, Goku GT, Yamcha Baseball, Yamcha DB, Yamcha II, Yamcha DBS, Hoi, Kahseral
Mauvaise version de Gohan dans World Strongest
Débug
Problème avec les auras "pink" qui n'existaient pas. Remplacé par purple
Le sprite sheet de Jimizu n'était pas intégré
Mauvais "univers" pour Goku God Fusion
Ajout
Fighters: Chi-chi teen, Cocotte
Optimisation
Suppression de l'envoi et réception de données en mode Online pendant le Ki Clash et le Close Combat qui était redondant avec celui de controlPlayer
Débug
Problème de kiblast pour Goku God Fusion
Le dernier fighter du mode Arcade était "undefined"
Le joueur 2 ne pouvait quasiment pas pousser le Ki Clash en mode Online
Le joueur 2 ne pouvait quasiment pas pousser le Close Combat en mode online
Ajout
Stage: Sacred World of the Kais - Universe 10
Fighters: Kakunsa, Prilin, Goten (end of Z), Trunks (end of Z), Top (god of destruction), Bikal, Moro Restored, Moro Seven-Three, Mira Final Form, Future Trunks SS2, DBS Future Trunks SS2, Ribrianne Magical Girl & Super, Golden Cooler, Cell Xeno, Piccolo teen, Chiaotzu DB, Chiaotzu angry, Turles DBH
Mise à jour sprites et portraits : Future Trunks Armor, Cooler, Meta Cooler, Turles Xeno
Nouveau pouvoir : Erase All
Ajout répertoire Dragon Ball Fusions
Optimisations
Les fonctions startSlide et testSlide deviennent startBlockBreaker et testBlockBreaker pour s'y retrouver plus facilement dans le code
mind est renommé energy dans le code
Réglages
Charging pose de King Vegeta DBS
Suppression du pouvoir oneHitKill, remplacé par le moins violent KO
Utilisation de Piccolo Teen pour le premier combat du mode story DBZ
Augmentation du trigger DamageLimit
Rozie devient Roasie
Debug
Problème du coup de poing infini en laissant la touche attack enfoncée
L' initPowerLevel ne se faisait pas lors du testLevelDown, ID_rage, ID_time_limit
L'export des données fighters allait trop loin dans le tableau et ajoutait "undefined" à chaque fighter
Aura SSJ2 pour Cabba SSJ2
Ajout
Nouveaux fighters : Roasie Magical Girl, Nigrissi, Demigra, Cyborg Tao, Janemba Xeno, Goku Xeno SSJ4 Limit Breaker, Vegeta Xeno SSJ4 Limit Breaker, Vegeta Ultra Ego, Gogeta Xeno SS4 Kaioken
Mise à jour sprites : Tien Shinhan, Goku False SS, Bardock, Vegeta SS, Goku SS, Goku F, Vegeta F
Mise à jour portraits : Bardock, Bardock DBS, Raditz, Gotenks, Gotenks Xeno, Super Buu, Buu Shape Up, Goku Grand Minister, Vegeta Xeno, Vegeta GT, Vegeta F, Vegeta ssgodevolved
Aura: Blue (!= ssblue...), SS4 Limit Breaker
Meilleures traductions en espagnol pour la saga Black
Réglages
Le slider time dans versus reste à infini lors d'un random dans l'écran versus
Corrections de couleurs d'aura pour Roasie, Kakunsa
Power Levels : Demigra
Vegito SSBlue n'existait pas et est remplacé par Vegito Xeno SS4 Limit Breaker
Mercenary Tao et Cyborg Tao ont été déplacés à la lettre T
Debug
L'animation du fighter restait bloquée sur stand après une attaque physique
Les géants pouvaient prendre des coups au sol
Ajout
Nouveaux fighters : Granolah, Merus, Grand Minister, Za Priccio, Universe 9's Assassin, Universe 9's Assassin Boss, Yurin, Comfrey, Frieza (ToP), Gas
Mise à jour sprites : Vegeks, Vegeta DBS, Black
Mise à jour portrait : Gogeta Z, Gogeta Super, Vegeks, Vegeta DBS, Super Buu, Black, Buu, Buu Shape-up, Beerus, Appule, Angila, Kefla
Nouveau pouvoir : Ultra Ego
Réaparition du bouton I NEED HELP en cas de problème lors de l'initialisation du mode online
Meilleures traductions en espagnol pour les chapitres DIOS DESTRUCTOR BEERUS, GOLDEN FRIEZA et UNIVERSO 6
Optimisation
Suppression de tous les | et |-| dans les textes du mode story
Réglages
Interdiction de voler dans le stage Tournament of Power
L'IA se protège beaucoup mieux au corps à corps
Réduction du temps de slide lors d'un coup basique : 6 -> 5
Ajout
Nouveaux fighters : Nam, Pancéa, Borareta, Koitsukai, Dr. Wheelo, Goku Jr., Emperor Pilaf, Arqua, Goku Evolution, Harmira
Update portrait : Black, Bardock
Update sprite : Catopesra
Nouveau stage : No Future
Utilisation des nouveaux stages et fighters dans l'histoire de Dragon Ball Super
Réglages
Couleur des auras de Golden Frieza (ToP) et Golden Cooler
Réduction de la distance de DCLOSECOMBAT des géants de 50 à 20
Ralentissement de l'animation de marche arrière du géant
Debug
L'orthographe des mots DEFENSE (français) et DEFENCE (anglais) étaient intervertis dans les textes du tutorial...
Le dernier combattant ennemi du mode arcade ne bug plus
Le bas du texte story était tronqué à cause de TextField.autoSize , c'est une solution temporaire en attendant le fix officiel de Ruffle
Le Beam Canon de Piccolo ne s'affichait pas bien depuis le passage en 60fps
L'IA ne pouvait pas se transformer s'il avait le pouvoir fill_ki
Le training avec King Kai était cassé depuis que Goku Kaioken ne pouvait plus faire de Spirit Bomb...
Problème d'affichage du bouton HELP sur l'écran de connexion
AJOUT
Nouveaux fighters : Android 18 (SuperHero), Baby Golden Great Ape, Biarra, Damom, Ginyu Vegeta, Great Saiyaman SS2, Launch, Luud, Mr. Popo (censored), Narirama, Ox-King, Paparoni, Papayaman, Quitela, Raditz SS3, Super Pikkon, Tapkar, Tupper, Vegeta Great Ape, Vegeta SSJ3, Xiangca
Update sprites/portraits: Baby, Baby Vegeta, Black, Cooler, Duplicate Vegeta, Frieza, Frieza (ToP), Frost, Future Trunks (DBS), Fused Zamasu, Gohan (Buu's arc), Gohan Future, Gohan (DBS), Gohan Teen, Goku (Namek), Golden Cooler, Golden Frieza, Gotenks, Great Saiyaman, Jeice, King Vegeta, Krillin, Lord Slug, Mecha Frieza, Moro Seven-Three, Perfect Cell, Pikkon, Raditz, Seven-Three, Xeno Frieza, Yamcha
Nouveaux combats en mode story : Saiyan Sized Secret, The World's strongest appears, The Last Kamehameha..., The future is in danger again, Is it finally over?...
Nouveaux powers : Final Hope Slash, Great Ape Fist, Nova Strike, Revenge Death Ball, Sickle of Sorrow, Supernova, Super Ghost Kamikaze Attack for Seven-Three, Wolf Fang Fist
Nouveau stage : Nothingness
Ajout du caractère é pour l'affichage du nom Pancéa dans le coverflow
Effet de lumière sur les portraits lors d'un ki clash
Effet d'ombre sur les traits d'action Ki Clash et Close Combat
Les géants peuvent charger un super
Nouvelle particule note de musique
Utilisation du BigFlash pour remplacer l'effet BitmapData pas encore géré par Ruffle pour le Time Stop
Nouvelles particules blood pour différencier le coup porté du block break
Le Master reste séléctionné apres le tutorial
Resize automatique des textes dans les boutons. Mais comme le paramètre Size est un nombre entier, c'est pas ouf... Il faudra le remplacer par un texte qui scroll un de ces jours
Mode Jankenpon se fait maintenant en trois rounds gagnants
OPTIMISATION
Optimisation monumentale du menu coverflow : Création de seulement 7 à 13 boutons au lieu du nombre total de fighters dans le jeu (370 actuellement)
Optimisation monumentale du menu déroulant : Création de seulement 8 boutons au lieu du nombre total de fighters dans le jeu (370 actuellement)
Simplification du chargement du dropbox dans Database et Setup
Meilleures traductions en espagnol et en italien
Renommage de la colonne Special Beam Left en Special Beam Rush dans DATA Doc
Réorganisation de toutes les images du jeu
Suppression de la colonne Special Beam Right dans DATA Doc
Simplification du code pour les powers de type Rush
Découpage du whitenoise à la forme de l'écran dans le stage Wheelo's Fortress pour éviter le problème de transparence à l'écran Versus
Séparation du FX kameha en fx_background et fx_foreground, pour afficher les effets de Rush attack correctement derrière le fighter
Distinction entre gun et laser dans le code et le data doc
Suppression du code relatif a l'ancien mode full screen (avant Ruffle)
RÉGLAGES
Déplacement du mot Xeno en préfixe des noms de fighters
Couleur des nuages et du ciel dans le stage No Future
Couleurs des auras du Trio de Danger
Remplacement de Gohan par Great Saiyaman dans l'arc MAJIN BUU
Couleurs officielles pour Vegeta Ultra Ego
Ralentissement de la vitesse d'animation de la chute d'eau dans le stage Waterfall par deux
Le body_change laissait le fighter coincé en l'air, comme s'il était posé au sol
La collision du gun ou laser avec le sol ne fait plus d'explosion, seulement de la poussière
Renommage d'erase_all en erase
Le pouvoir erase se comporte comme un ki bomb classique. Il ne fonctionne que s'il entre en collision avec l'ennemi ou le sol
Timing animation Para Para Boogie + ajout notes de musiques
Boutons des tutoriaux (King Kai, Whis...) moins transparents parce que certains utilisateurs ne les avaient même pas vu
On peut executer un Rush Attack à partir d'une barre de Ki, et l'attaque ne consomme qu'une seule barre de Ki
Un Block Breaker ou un Rush loupé laisse le fighter fatigué
Le pouvoir Slice bat le pouvoir NullifyPunch
Ralentissement des animations d'attaque (punch, kick)
Ralentissement de la vitesse de défilement des nuages dans les décors
Plus de répétition des coups (punch left/right et kick) lorsque l'on presse plusieurs fois la touche attack et en mode Close Combat
Temps de recharge gun/laser un peu plus long
Amélioration de l'animation de loading/introduction
Position et vitesse de déplacement plus lente lors du team switch
Ralentissement du zoom in (40->80) et zoom out (2->4) qui étaient restés aux réglages 30fps
Diminution des vitesses de déplacement X (normal : 3->2, speed: 10->6 )
La position Speed Arrière des géants était sur défense
Retour de la limite de déplacement sur l'axe X durant le training. Je ne sais plus pourquoi je l'avais supprimé...
Disparition des FX un peu plus lente
Giru peut voler
Timing des animations dans Database
Réglage du z-order pour que les fighters de taille normale soient toujours au premier plan devant les géants
Meilleure distance entre les géants durant le Close Combat
DEBUG
Avec l'ajout de Quitela, la lettre P du coverflow pointe sur la bonne lettre de l'alphabet, pareil pour la lettre X avec l'ajout de Xiangca. L'alphabet est maintenant complet !
Ginyu Frog et Ginyu Goku n'avaient pas de sprite pour le body Change
On ne peut plus tuer Whis pendant l'entrainement
On ne se déplace plus en même temps que l'on tire
Le Para Para Boogie faisait apparaitre une frame transparente
Le texte descriptif du choix des tutoriaux n'était pas traduit
Les bulles de dialogues du mode training ne fonctionnaient pas si la langue n'étais pas en anglais
Le panel Delete Savefile était mal positionné
Le langage affichait toujours English quelle que soit la langue sélectionnée quand on arrive a l'écran Setup
Le niveau de difficulté de l'IA n'était plus pris en compte après transformation
La position des fighters durant le close combat était faussée
La dernière direction de tir était utilisée pour l'animation de recharge gun/laser. Maintenant, ce sera toujours la visée vers le bas
Le team switch se lançait alors que le fighter n'était pas entièrement sorti de l'écran (visible sur les géants)
La fonction Quake pour faire trembler les décors ne marchait plus...
Les sprites tir haut/bas de Buu shape-up étaient inversés
Le pouvoir Body Change n'était pas transmis
L'angle du tip de Body Change n'était pas pris en compte
La position Y du laser/gun et ki blast n'était pas bonne à son apparition
L'animation des coups dans l'entrainement avec Roshi était cassée
Les sprites affichés des géants était incorrect pour leur mort et le jankenpon...
L'aura s'affichait derriére les géants dans Database
Le dernier mort laissait son ombre au sol après disparition sur l'écran de fin de match
Le relachement de la touche Attack pouvait envoyer un Ki Blast durant un Block Breaker
Les géants pouvaient passer à travers le sol lors d'un Ki Clash
Le coverflow n'était pas nettoyé à l'écran de Sélection Stories
Si on quittait un match en cours alors que les cheatcodes HP et/ou KI etaient activés, les cheatcodes étaient transmis aux autres modes de jeu
Le titre des histoires sur l'écran de choix Stories et le titre des Challenges n'étaient pas formatés, du coup tous les accents affichaient des caractères bizarres
La validation de l'écran Versus avec le bouton Attack ne fonctionnait pas et passait directement au combat
Les animations des géants dans l'écran Database étaient cassées
Goku (par ex) pouvait charger un Spirit Bomb, le perdre en se faisant toucher, puis se transformer et continuer de faire un Spirit Bomb alors qu'il n'a pas ce pouvoir dans cette transformation
Si Yakon n'avait qu'une seule barre de Ki max, il explosait à tout les coups lors de la première transformation de l'ennemu
Si un Team Switch s'effectuait en même temps que la défaite de l'adversaire, le fighter gagnant restait tout petit sur l'écran de fin
Seven-Three n'avait pas de sprites dédié au cas où il copiait un pouvoir Ki bomb, Ki Special ou Rush Attack
Le portrait d'Akira Toriyama devrait toujours se positionner au bon endroit dans les crédits maintenant
Les collisions entre projectile de la même famille ne détruisaient pas toujours les deux projectiles
Les géants n'avaient pas les bonnes animations durant le Close Combat
OPTIMISATION
Meilleure gestion des traductions des textes du colossal data doc vers le jeu
Chargement des scripts optimisé
RÉGLAGES
Utilisation de Vegeta avec scouter contre Cui et Dodoria, chapitre Namek
DEBUG
Golden Frieza (ToP) pouvait se transformer et se détransformer à volonté pour récupérer 50HP a chaque fois
Les valeurs menu_database et menu_jukebox n'étaient pas modifiées avec les touches haut/bas dans les écrans Database et Jukebox
Le scroll molette souris ou touchpad cassait le défilement du dropbox
Les fighters qui regagnent leur HP lors d'une transformation pouvaient gagner plus de HP que ce qu'ils avaient au départ, et dépasser 500 points de HP
Le test de détection de longueur du texte dans la bulle du mode Training cassait un peu tout...