Ajout

  • Ajout des caractères ¡ ° dans l'export texte


Réglages

  • Mise à jour des textes qui ont été correctement traduits en italien


Debug

  • Plus de problèmes d'affichage du texte avec les caractères latins bizarres

Ajout

  • L'OS/CPU Linux armv7l est maintenant validé pour le mode online


Optimisation

  • Optimisation du temps d'export des données spread-sheet du jeu (merci à yagisanatode):

    • Credits: 1s au lieu de 1.5s

    • Stages: 1s au lieu de 1.5s

    • Musics: 1s au lieu de 1.5s

    • UI: 1.5s au lieu de 2.5s

    • Texts: 9s au lieu de 15.5s

    • Challenges: 1.5s au lieu de 8s

    • Stories: 1.5s au lieu de 15.5s !

    • Alphabet: 1s au lieu de 30.5s !!

    • Fighters: 1s au lieu de 208s !!!!!!!!

Réglages

  • Réduction de la vitesse de conversion de KI en Power. 4 au lieu de 5.

  • La vitesse dé déplacement du genkidama varie entre 4 et 6 au lieu de 4 et 8

  • Ralentissement de la vitesse d'animation marche du géant

  • Le genkidama est moins puissant (x1 au lieu de x1.4)

  • Les personnages incapables de voler font la marche arrière au sol en marchant plutôt qu'en position speed arrière


Debug

  • Une attaque en retard ne peut plus blesser (ou tuer) le gagnant en fin de match

  • L'animation du Genkidama/Death Ball ne se bloque plus durant son changement de taille à l'apparition

Ajout

  • Nouveau sprite pour Piccolo Giant réalisé par MrFishie


Optimisations

  • Modification de la façon dont sont appelées les frames de l'animation de marche pour ne pas rester bloqué si le numéro de la frame dépasse la dernière frame de l'animation

  • Suppression de la constante _JUMPSTART


Réglages

  • Vitesse de saut + gravité

  • Vitesse d'animation plus rapide en marche arrière pour un effet comique

  • Ralentissement des animations de frappe

  • Les personnages ne pouvant pas voler font une animation de marche arrière au sol plutôt qu'un simple hover

  • Suppression totale du vieil ID_KO

Ajout

  • Nouveaux fighters: Great Ape, Black Janemba, Masked Future Warrior, Beat, Xeno Trunks - Dark King Arc

  • Nouvel épisode: Gohan goes bananas!


Optimisations

  • Amélioration fighters: Janemba, Future Warrior, Trunks Xeno

  • L'aura est cachée durant la charge pour les géants


Débug

  • Réparation de l'export Stories data

  • Les coups marchaient à distance (la taille du géant était prise en compte même quand on n’avait pas besoin)

Réglages

  • Réglages du niveau de zoom caméra sur les géants dans les écrans power up, close combat et fight over


Débug

  • L'aura apparaissait derrière les géants en fin de combat

  • Position charge ki blast au lieu de protection pour les géants en fin de combat

Réglages

  • Meilleurs contours noirs et vitesse pour Oracle Fish

Ajout

  • Activation de l'iPad dans les devices capables de jouer online

Ajout

  • Fighters: Ribrianne, Pan Xeno, Goku Kaioken x10


Réglages

  • Corrections d'orthographe dans le texte du mode story

  • Frieza ne se transformait pas de 2ème à 3ème forme au début de C4E3 Frieza's third form

Ajout

  • Fighters: Majora, Catopesra, Yamcha Baseball, Tiencha, Hit Awaken, Hop, Zirloin, Mr.Satan (GT), Gokule, Saonel, Dr. Rota

  • Portraits: Goku Kaioken, Goku SSJ 1st time

  • Sprite Sheet: Goku et Hit entièrement refait


Réglages

  • Correction de la mauvaise version de Gohan Kid dans certaines OAV, pareil pour Trunks

Ajout

  • Fighters: Cabba SS2, King Vegeta DBS, Goku God Fusion, Cellin, Gowasu, Lord Slug Xeno, Zarbuto, Jimizu, Krillin DBS, Rabanra, Rozie

  • Update fighter: Goku Grand Minister, Turles, Lord Slug, Yamcha, Yamcha Baseball


Débug

  • Catopesra avait un problème avec son aura en forme jaune

  • Problème de positionnement des sprites sur Hit, Gokule, Goku, Goku GT, Yamcha Baseball, Yamcha DB, Yamcha II, Yamcha DBS, Hoi, Kahseral

  • Mauvaise version de Gohan dans World Strongest

Débug

  • Problème avec les auras "pink" qui n'existaient pas. Remplacé par purple

  • Le sprite sheet de Jimizu n'était pas intégré

  • Mauvais "univers" pour Goku God Fusion

Ajout

  • Fighters: Chi-chi teen, Cocotte


Optimisation

  • Suppression de l'envoi et réception de données en mode Online pendant le Ki Clash et le Close Combat qui était redondant avec celui de controlPlayer


Débug

  • Problème de kiblast pour Goku God Fusion

  • Le dernier fighter du mode Arcade était "undefined"

  • Le joueur 2 ne pouvait quasiment pas pousser le Ki Clash en mode Online

  • Le joueur 2 ne pouvait quasiment pas pousser le Close Combat en mode online

Ajout

  • Fighters: Iwan

Ajout

  • Stage: Sacred World of the Kais - Universe 10

  • Fighters: Kakunsa, Prilin, Goten (end of Z), Trunks (end of Z), Top (god of destruction), Bikal, Moro Restored, Moro Seven-Three, Mira Final Form, Future Trunks SS2, DBS Future Trunks SS2, Ribrianne Magical Girl & Super, Golden Cooler, Cell Xeno, Piccolo teen, Chiaotzu DB, Chiaotzu angry, Turles DBH

  • Mise à jour sprites et portraits : Future Trunks Armor, Cooler, Meta Cooler, Turles Xeno

  • Nouveau pouvoir : Erase All

  • Ajout répertoire Dragon Ball Fusions


Optimisations

  • Les fonctions startSlide et testSlide deviennent startBlockBreaker et testBlockBreaker pour s'y retrouver plus facilement dans le code

  • mind est renommé energy dans le code


Réglages

  • Charging pose de King Vegeta DBS

  • Suppression du pouvoir oneHitKill, remplacé par le moins violent KO

  • Utilisation de Piccolo Teen pour le premier combat du mode story DBZ

  • Augmentation du trigger DamageLimit

  • Rozie devient Roasie


Debug

  • Problème du coup de poing infini en laissant la touche attack enfoncée

  • L' initPowerLevel ne se faisait pas lors du testLevelDown, ID_rage, ID_time_limit

  • L'export des données fighters allait trop loin dans le tableau et ajoutait "undefined" à chaque fighter

  • Aura SSJ2 pour Cabba SSJ2

Ajout

  • Nouveaux fighters : Roasie Magical Girl, Nigrissi, Demigra, Cyborg Tao, Janemba Xeno, Goku Xeno SSJ4 Limit Breaker, Vegeta Xeno SSJ4 Limit Breaker, Vegeta Ultra Ego, Gogeta Xeno SS4 Kaioken

  • Mise à jour sprites : Tien Shinhan, Goku False SS, Bardock, Vegeta SS, Goku SS, Goku F, Vegeta F

  • Mise à jour portraits : Bardock, Bardock DBS, Raditz, Gotenks, Gotenks Xeno, Super Buu, Buu Shape Up, Goku Grand Minister, Vegeta Xeno, Vegeta GT, Vegeta F, Vegeta ssgodevolved

  • Aura: Blue (!= ssblue...), SS4 Limit Breaker

  • Meilleures traductions en espagnol pour la saga Black


Réglages

  • Le slider time dans versus reste à infini lors d'un random dans l'écran versus

  • Corrections de couleurs d'aura pour Roasie, Kakunsa

  • Power Levels : Demigra

  • Vegito SSBlue n'existait pas et est remplacé par Vegito Xeno SS4 Limit Breaker

  • Mercenary Tao et Cyborg Tao ont été déplacés à la lettre T


Debug

  • L'animation du fighter restait bloquée sur stand après une attaque physique

  • Les géants pouvaient prendre des coups au sol

Ajout

  • Nouveaux fighters : Granolah, Merus, Grand Minister, Za Priccio, Universe 9's Assassin, Universe 9's Assassin Boss, Yurin, Comfrey, Frieza (ToP), Gas

  • Mise à jour sprites : Vegeks, Vegeta DBS, Black

  • Mise à jour portrait : Gogeta Z, Gogeta Super, Vegeks, Vegeta DBS, Super Buu, Black, Buu, Buu Shape-up, Beerus, Appule, Angila, Kefla

  • Nouveau pouvoir : Ultra Ego

  • Réaparition du bouton I NEED HELP en cas de problème lors de l'initialisation du mode online

  • Meilleures traductions en espagnol pour les chapitres DIOS DESTRUCTOR BEERUS, GOLDEN FRIEZA et UNIVERSO 6


Optimisation

  • Suppression de tous les | et |-| dans les textes du mode story


Réglages

  • Interdiction de voler dans le stage Tournament of Power

  • L'IA se protège beaucoup mieux au corps à corps

  • Réduction du temps de slide lors d'un coup basique : 6 -> 5

Ajout

  • Nouveaux fighters : Nam, Pancéa, Borareta, Koitsukai, Dr. Wheelo, Goku Jr., Emperor Pilaf, Arqua, Goku Evolution, Harmira

  • Update portrait : Black, Bardock

  • Update sprite : Catopesra

  • Nouveau stage : No Future

  • Utilisation des nouveaux stages et fighters dans l'histoire de Dragon Ball Super


Réglages

  • Couleur des auras de Golden Frieza (ToP) et Golden Cooler

  • Réduction de la distance de DCLOSECOMBAT des géants de 50 à 20

  • Ralentissement de l'animation de marche arrière du géant


Debug

  • L'orthographe des mots DEFENSE (français) et DEFENCE (anglais) étaient intervertis dans les textes du tutorial...

  • Le dernier combattant ennemi du mode arcade ne bug plus

  • Le bas du texte story était tronqué à cause de TextField.autoSize , c'est une solution temporaire en attendant le fix officiel de Ruffle

  • Le Beam Canon de Piccolo ne s'affichait pas bien depuis le passage en 60fps

  • L'IA ne pouvait pas se transformer s'il avait le pouvoir fill_ki

  • Le training avec King Kai était cassé depuis que Goku Kaioken ne pouvait plus faire de Spirit Bomb...

  • Problème d'affichage du bouton HELP sur l'écran de connexion

AJOUT

  • Nouveaux fighters : Android 18 (SuperHero), Baby Golden Great Ape, Biarra, Damom, Ginyu Vegeta, Great Saiyaman SS2, Launch, Luud, Mr. Popo (censored), Narirama, Ox-King, Paparoni, Papayaman, Quitela, Raditz SS3, Super Pikkon, Tapkar, Tupper, Vegeta Great Ape, Vegeta SSJ3, Xiangca

  • Update sprites/portraits: Baby, Baby Vegeta, Black, Cooler, Duplicate Vegeta, Frieza, Frieza (ToP), Frost, Future Trunks (DBS), Fused Zamasu, Gohan (Buu's arc), Gohan Future, Gohan (DBS), Gohan Teen, Goku (Namek), Golden Cooler, Golden Frieza, Gotenks, Great Saiyaman, Jeice, King Vegeta, Krillin, Lord Slug, Mecha Frieza, Moro Seven-Three, Perfect Cell, Pikkon, Raditz, Seven-Three, Xeno Frieza, Yamcha

  • Nouveaux combats en mode story : Saiyan Sized Secret, The World's strongest appears, The Last Kamehameha..., The future is in danger again, Is it finally over?...

  • Nouveaux powers : Final Hope Slash, Great Ape Fist, Nova Strike, Revenge Death Ball, Sickle of Sorrow, Supernova, Super Ghost Kamikaze Attack for Seven-Three, Wolf Fang Fist

  • Nouveau stage : Nothingness

  • Ajout du caractère é pour l'affichage du nom Pancéa dans le coverflow

  • Effet de lumière sur les portraits lors d'un ki clash

  • Effet d'ombre sur les traits d'action Ki Clash et Close Combat

  • Les géants peuvent charger un super

  • Nouvelle particule note de musique

  • Utilisation du BigFlash pour remplacer l'effet BitmapData pas encore géré par Ruffle pour le Time Stop

  • Nouvelles particules blood pour différencier le coup porté du block break

  • Le Master reste séléctionné apres le tutorial

  • Resize automatique des textes dans les boutons. Mais comme le paramètre Size est un nombre entier, c'est pas ouf... Il faudra le remplacer par un texte qui scroll un de ces jours

  • Mode Jankenpon se fait maintenant en trois rounds gagnants


OPTIMISATION

  • Optimisation monumentale du menu coverflow : Création de seulement 7 à 13 boutons au lieu du nombre total de fighters dans le jeu (370 actuellement)

  • Optimisation monumentale du menu déroulant : Création de seulement 8 boutons au lieu du nombre total de fighters dans le jeu (370 actuellement)

  • Simplification du chargement du dropbox dans Database et Setup

  • Meilleures traductions en espagnol et en italien

  • Renommage de la colonne Special Beam Left en Special Beam Rush dans DATA Doc

  • Réorganisation de toutes les images du jeu

  • Suppression de la colonne Special Beam Right dans DATA Doc

  • Simplification du code pour les powers de type Rush

  • Découpage du whitenoise à la forme de l'écran dans le stage Wheelo's Fortress pour éviter le problème de transparence à l'écran Versus

  • Séparation du FX kameha en fx_background et fx_foreground, pour afficher les effets de Rush attack correctement derrière le fighter

  • Distinction entre gun et laser dans le code et le data doc

  • Suppression du code relatif a l'ancien mode full screen (avant Ruffle)


RÉGLAGES

  • Déplacement du mot Xeno en préfixe des noms de fighters

  • Couleur des nuages et du ciel dans le stage No Future

  • Couleurs des auras du Trio de Danger

  • Remplacement de Gohan par Great Saiyaman dans l'arc MAJIN BUU

  • Couleurs officielles pour Vegeta Ultra Ego

  • Ralentissement de la vitesse d'animation de la chute d'eau dans le stage Waterfall par deux

  • Le body_change laissait le fighter coincé en l'air, comme s'il était posé au sol

  • La collision du gun ou laser avec le sol ne fait plus d'explosion, seulement de la poussière

  • Renommage d'erase_all en erase

  • Le pouvoir erase se comporte comme un ki bomb classique. Il ne fonctionne que s'il entre en collision avec l'ennemi ou le sol

  • Timing animation Para Para Boogie + ajout notes de musiques

  • Boutons des tutoriaux (King Kai, Whis...) moins transparents parce que certains utilisateurs ne les avaient même pas vu

  • On peut executer un Rush Attack à partir d'une barre de Ki, et l'attaque ne consomme qu'une seule barre de Ki

  • Un Block Breaker ou un Rush loupé laisse le fighter fatigué

  • Le pouvoir Slice bat le pouvoir NullifyPunch

  • Ralentissement des animations d'attaque (punch, kick)

  • Ralentissement de la vitesse de défilement des nuages dans les décors

  • Plus de répétition des coups (punch left/right et kick) lorsque l'on presse plusieurs fois la touche attack et en mode Close Combat

  • Temps de recharge gun/laser un peu plus long

  • Amélioration de l'animation de loading/introduction

  • Position et vitesse de déplacement plus lente lors du team switch

  • Ralentissement du zoom in (40->80) et zoom out (2->4) qui étaient restés aux réglages 30fps

  • Diminution des vitesses de déplacement X (normal : 3->2, speed: 10->6 )

  • La position Speed Arrière des géants était sur défense

  • Retour de la limite de déplacement sur l'axe X durant le training. Je ne sais plus pourquoi je l'avais supprimé...

  • Disparition des FX un peu plus lente

  • Giru peut voler

  • Timing des animations dans Database

  • Réglage du z-order pour que les fighters de taille normale soient toujours au premier plan devant les géants

  • Meilleure distance entre les géants durant le Close Combat


DEBUG

  • Avec l'ajout de Quitela, la lettre P du coverflow pointe sur la bonne lettre de l'alphabet, pareil pour la lettre X avec l'ajout de Xiangca. L'alphabet est maintenant complet !

  • Ginyu Frog et Ginyu Goku n'avaient pas de sprite pour le body Change

  • On ne peut plus tuer Whis pendant l'entrainement

  • On ne se déplace plus en même temps que l'on tire

  • Le Para Para Boogie faisait apparaitre une frame transparente

  • Le texte descriptif du choix des tutoriaux n'était pas traduit

  • Les bulles de dialogues du mode training ne fonctionnaient pas si la langue n'étais pas en anglais

  • Le panel Delete Savefile était mal positionné

  • Le langage affichait toujours English quelle que soit la langue sélectionnée quand on arrive a l'écran Setup

  • Le niveau de difficulté de l'IA n'était plus pris en compte après transformation

  • La position des fighters durant le close combat était faussée

  • La dernière direction de tir était utilisée pour l'animation de recharge gun/laser. Maintenant, ce sera toujours la visée vers le bas

  • Le team switch se lançait alors que le fighter n'était pas entièrement sorti de l'écran (visible sur les géants)

  • La fonction Quake pour faire trembler les décors ne marchait plus...

  • Les sprites tir haut/bas de Buu shape-up étaient inversés

  • Le pouvoir Body Change n'était pas transmis

  • L'angle du tip de Body Change n'était pas pris en compte

  • La position Y du laser/gun et ki blast n'était pas bonne à son apparition

  • L'animation des coups dans l'entrainement avec Roshi était cassée

  • Les sprites affichés des géants était incorrect pour leur mort et le jankenpon...

  • L'aura s'affichait derriére les géants dans Database

  • Le dernier mort laissait son ombre au sol après disparition sur l'écran de fin de match

  • Le relachement de la touche Attack pouvait envoyer un Ki Blast durant un Block Breaker

  • Les géants pouvaient passer à travers le sol lors d'un Ki Clash

  • Le coverflow n'était pas nettoyé à l'écran de Sélection Stories

  • Si on quittait un match en cours alors que les cheatcodes HP et/ou KI etaient activés, les cheatcodes étaient transmis aux autres modes de jeu

  • Le titre des histoires sur l'écran de choix Stories et le titre des Challenges n'étaient pas formatés, du coup tous les accents affichaient des caractères bizarres

  • La validation de l'écran Versus avec le bouton Attack ne fonctionnait pas et passait directement au combat

  • Les animations des géants dans l'écran Database étaient cassées

  • Goku (par ex) pouvait charger un Spirit Bomb, le perdre en se faisant toucher, puis se transformer et continuer de faire un Spirit Bomb alors qu'il n'a pas ce pouvoir dans cette transformation

  • Si Yakon n'avait qu'une seule barre de Ki max, il explosait à tout les coups lors de la première transformation de l'ennemu

  • Si un Team Switch s'effectuait en même temps que la défaite de l'adversaire, le fighter gagnant restait tout petit sur l'écran de fin

  • Seven-Three n'avait pas de sprites dédié au cas où il copiait un pouvoir Ki bomb, Ki Special ou Rush Attack

  • Le portrait d'Akira Toriyama devrait toujours se positionner au bon endroit dans les crédits maintenant

  • Les collisions entre projectile de la même famille ne détruisaient pas toujours les deux projectiles

  • Les géants n'avaient pas les bonnes animations durant le Close Combat

OPTIMISATION

  • Meilleure gestion des traductions des textes du colossal data doc vers le jeu

  • Chargement des scripts optimisé


RÉGLAGES

  • Utilisation de Vegeta avec scouter contre Cui et Dodoria, chapitre Namek


DEBUG

  • Golden Frieza (ToP) pouvait se transformer et se détransformer à volonté pour récupérer 50HP a chaque fois

  • Les valeurs menu_database et menu_jukebox n'étaient pas modifiées avec les touches haut/bas dans les écrans Database et Jukebox

  • Le scroll molette souris ou touchpad cassait le défilement du dropbox

  • Les fighters qui regagnent leur HP lors d'une transformation pouvaient gagner plus de HP que ce qu'ils avaient au départ, et dépasser 500 points de HP

  • Le test de détection de longueur du texte dans la bulle du mode Training cassait un peu tout...