Dessiner un portrait venant de Legendary Super Warrior
Même si je n'aime pas trop les portraits venant de ce jeu GameBoy Color, ils sont pratiques car ils ont le mérite d'être de face et bien cadrés
Commençons par observer le portrait en question:
Il fait 46x56 pixels. Hors dans DBZ Devolution, les portraits font 32x40 pixels. Il va donc faloir le réduire à 80% et le recadrer en hauteur:
Vous remarquerez que le redimensionnement a rendu l'image floue.
Je vais donc tracer les contours avec une couleur visible comme du magenta pour repérer ce que je fais.
Puis je supprime toutes les couleurs sauf le magenta. Il nous reste le tracé du visage.
Après ce n'est que du coloriage. Je repasse tout d'abord les traits en noir.
Puis je me sers de la pipette pour récupérer les couleurs du portait d'origine. Il est plus simple de commencer par la couleur dominante.
Il ne me reste plus qu'à remplir les petites zones blanches.
Enfin, je rajoute quelques dégradés de couleurs pour améliorer le portrait:
Contour jaune adoucis
Dégradé en bordure de visage
Ombre au raccord des cheveux
Gris très léger pour le raccord du blanc des yeux et des dents
Dégradé sur la langue
Eviter le noir pour le contour des yeux
Eviter le noir pour les deux traits sous les yeux
Et voilà le résultat :
Dessiner un portrait à partir d'une image du dessin animé
Tout d'abord, il faut trouver une image de face, avec les contours bien délimités au moins sur un des côtés.
Ensuite, je le redimensionne à 32x40 pixels.
J'uttilise le magenta pour tracer le côté le plus visible.
Je fais un symétrique du côté droit car le côté gauche est dans l'ombre et un peu déformé.
Je supprime le reste et repasse les traits en noir.
Puis je colorie le personnage avec les couleurs dominantes.
Et enfin je rajoute quelques dégradés de couleurs et fais de petits réglages.
Hop !
Voici un excellent tutoriel pour dessiner un visage de face dans un style pixel art "réaliste" :
https://twitter.com/Sadface_RL/status/1 … 1570241536