Bienvenue dans le topic des pouvoirs spéciaux de Dragon Ball Z Devolution !

Tous les pouvoirs spéciaux de Dragon Ball Z Devolution sont décrits dans ce topic.
Nous utilisons le mot personnage pour le combattant concerné par le pouvoir, et adversaire pour son ennemi.

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absorbKi
absorbKi.png

Le personnage ne peut pas charger son KI. Il doit absorber les KI blasts qu'il reçoit en se protégeant.

La transformation fonctionne différemment:

  • Quand son KI est au maximum, le personnage se transforme en mode chapeau.

  • Quand son KI arrive à zero, le personnage perd son chapeau sans se transformer.

Le personnage ne peut plus absorber de KI si celui-ci est au maximum.

ex: Android #19, Dr. Gero

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absorbLight
absorbLight.png

Le personnage ne peut pas charger son KI. Le KI se remplit en absorbant (et donc en annulant) les transformations en SSJ(1,2,3) de l'adversaire.

Attention à ne pas absorber plus de 3 barres de KI sinon c'est l'explosion !

ex: Yakon

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bodySwap
bodySwap.png

Se tire automatiquement à la place d'un big KI blast en direction de l'adversaire. Ce pouvoir permet de prendre possession du corps de l'adversaire.

ex: Ginyu

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bounceKi
Si le personnage se protège quand il reçoit un KI blast, ce dernier rebondit en direction de l'adversaire.

ex: Misokatsun

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canJump
Le personnage saute au lieu de voler. Un saut vaut la moitié de l'écran mais il peut faire un double saut pour couvrir toute la hauteur. La direction du saut n'est pas figée.

ex: Saibaman, Roshi, Mr. Satan, Yakon, Yajirobe, Uub

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changeBG
changeBG.png

Au lieu de lancer une gros KI blast avec une barre de KI pleine, le personnage change le décors, ce qui étourdie l'adversaire pendant un instant.

ex: Bidibi

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damage
damage.png

Remplace la transformation normale. Quand le personnage à moins d'une valeur limite en HP, il se transforme.

La valeur limite est calculée par :

damageLimit = 50 + 25 * ((hpmax / 100) - 1);

Soit une limite de 50 pour 100 HP, 75 pour 200, 100 pour 300, 125 pour 400 et 150 pour 500.

ex: Recoom, Ginyu

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deathBeam
deathBeam.png

Le personnage tire un rayon extrêmement rapide lorsque très peu de KI est utilisé pour faire un KI blast. Tapotez à peine la touche ATTACK.

ex: Frieza, Mecha Frieza, Chilled, Cooler, Kuriza, King Cold, Perfect Cell

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deathSaucer
deathSaucer.png

Le personnage crée un disque qui coupe tout sur son passage. La protection est inefficace contre cette attaque.
Appuyez sur la touche HAUT tout en chargeant le KI blast avec la touche ATTACK.

ex: Frieza

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fastKi
Le personnage charge son KI 1.5x plus rapidement.

ex: Hatchiyack

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fatherSonKameha
fatherSonKameha.png

L'esprit de Goku apparaît pour augmenter la puissance du KameHameHa si le maximum de KI a été utilisé dans l'attaque.

ex: Teen Gohan SSJ2

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fillHP
fillHp.png

Le HP se remplit doucement tout seul avec le temps quand le personnage n'est pas blessé.

ex: Majin Buu, Evil Buu, Buu

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fillKI
Le personnage ne peut pas charger son KI. Celui-ci se remplit tout seul avec le temps quand il n'est pas blessé et ne charge pas de KI blast.

ex: Android #17, Android #18

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KO
Le coup est tellement puissant que l'ennemi est KO en un coup.

ex: Broly, Goku God, Bills

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noKi
Le personnage ne maîtrise pas le KI. Il ne peut pas le charger et ne peut donc pas lancer de KI blasts.

ex: Yajirobe, Mr. Satan, Videl, Uub

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noKiBlast
Le personnage peut charger du KI, mais il ne peut pas lancer de KI blasts (voir rage).

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rage
rage.png

La barre de KI du personnage se vide constamment, et assez vite.
Quand elle est vide le personnage est calme.
Quand il y a au moins une barre de KI chargé, le personnage est en mode rage.

ex: Uub, Chi-Chi

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recoverHp
recoverHp.png

Le personnage regagne 50HP lors de sa transformation car son aspect physique s'est modifié.

ex: Garlic, Zarbon, Kuriza, Frieza, Cell, Cooler, Slug, Android #13

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stopTime
stopTime.png

Arrête le temps afin de bloquer les contrôles de l'adversaire et des KI blasts pour une durée proportionnelle au KI utilisé.
Le pouvoir est annulé si le personnage percute un KI blast.

ex: Guldo

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suicide
suicide.png

Le personnage peut s'auto-détruire en appuyant sur ATTACK et DEFENSE en même temps. L’ennemi prend de sérieux dommages s'il se trouve dans la distance de combat rapproché.

ex: Chiaotzu, Saibaman, Android #16

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timeLimit
Le personnage garde sa transformation pendant 30 secondes puis revient à son état initial.

ex: Goku (2) SSJ3, Gotenks SSJ3, Goku false SSJ, Goku God

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destructoDisk
destructoDisk.png

Le personnage crée un disque qui coupe tout sur son passage. La protection est inefficace contre cette attaque.
Appuyez sur la touche HAUT tout en chargeant le KI blast avec la touche ATTACK.

ex: Krillin, old Krillin, Amond

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beamCannon
beamCannon.png

Le personnage concentre un rayon puissant.
Appuyez sur la touche BAS tout en chargeant un gros KI blast avec la touche ATTACK.

ex: Piccolo, Piccolo (Nail), Piccolo (Kami)

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spiritBomb
spiritBomb.png

Le personnage concentre une boule d'énergie gigantesque.
Appuyez sur la touche HAUT tout en chargeant un gros KI blast avec la touche ATTACK.

ex: Goku SSJ (normal)

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