Título del Juego: "El Guardian de la Galaxia"

Concepto General:
"El Guardian de la Galaxia" es un juego de lucha en 2D con un estilo visual inspirado en "Dragon Ball Devolution" y emocionantes mecánicas de combate al estilo de "Dragon Ball Z." Los jugadores encarnan a Taro, un joven guerrero de un planeta protegido por los Guardianes Intergalácticos, y siguen su viaje épico para unirse a esta elite de guerreros.


Características Principales:

Estilo Visual: El juego ofrece gráficos en 2D y un estilo visual espectacular que evoca los juegos de "Dragon Ball Devolution o Nintendo pocket Football Club."

Combate:
La mecánica de combate se asemeja a las icónicas batallas de "Dragon Ball Z," con movimientos especiales, ataques cuerpo a cuerpo y ataques a distancia. Los jugadores pueden ejecutar combos y desencadenar transformaciones poderosas.

Historia:
La trama sigue a Taro en su búsqueda para unirse a los Guardianes Intergalácticos. Los jugadores experimentarán su viaje desde el entrenamiento hasta su admisión en esta elite de guerreros.

Batallas Intergalácticas:
En medio del torneo anual de lucha que Taro debe ganar para unirse a los Guardianes, una noticia de un ataque extraterrestre en un planeta desencadena una serie de eventos que llevará a Taro a enfrentar una batalla intergaláctica contra enemigos poderosos de otras galaxias.

Transformaciones y Habilidades:
A medida que Taro avanza en su entrenamiento y misiones, puede desbloquear transformaciones y mejorar sus habilidades. Los jugadores pueden personalizar su estilo de combate y estrategia.

Exploración y Desbloqueables:
Los jugadores pueden explorar diferentes planetas y descubrir objetos, trajes y apariencias especiales que mejorarán a Taro.

Elementos Adicionales:
Eventos especiales de temporada, desafíos diarios, misiones secundarias y opciones de personalización avanzada para los personajes y el entorno pueden ser parte de la experiencia de juego.


Puden dar consejos o ayudar en el proyecto

[ Pour commencer, j'ai mis en page ton post pour que ce soit plus lisible. Titre, sous-titres... ]

Alors déjà, ce n'est pas un fan game Dragon Ball. Bravo, ça part très bien 😎

Mais tu as un souci avec le nom de ton jeu : "El Guardian de la Galaxia"... Il sera impossible à ton jeu d'être découvert sur Google. Il va apparaitre après des milliers de pages traitant des Gardiens de la Galaxie de Marvel Studio. Au passage, Disney ne rigole pas du tout avec les strikes... Essaie de trouver un nom moins utilisé.

Concernant la description de ton jeu, tu n'as rien expliqué au sujet du cœur du jeu : le gameplay. Tu as simplement brièvement effleuré trois gameplay complètement différents :

Un jeu de combat 2D

La mecánica de combate se asemeja a las icónicas batallas de "Dragon Ball Z," con movimientos especiales, ataques cuerpo a cuerpo y ataques a distancia. Los jugadores pueden ejecutar combos y desencadenar transformaciones poderosas.

Un jeu d'exploration

Los jugadores pueden explorar diferentes planetas y descubrir objetos, trajes y apariencias especiales que mejorarán a Taro.

Un jeu de gestion ?

A medida que Taro avanza en su entrenamiento y misiones, puede desbloquear transformaciones y mejorar sus habilidades. Los jugadores pueden personalizar su estilo de combate y estrategia.


Puis, tu parles de missions temporaires, journalières, secondaires... Ce sont des combats ? Ça apparait dans un menu ? Dans ton jeu d'exploration ? Ça part dans tous les sens, et pour l'instant, c'est complètement irréaliste (dans le sens irréalisable). Alors, on va commencer par le cœur du jeu : le combat. Le reste, c'est de l'enrobage. Car en vrai, le jeu d'exploration, c'est un joli papier-cadeau pour remplacer un menu.

Afin de se représenter ton jeu, tu parles de Dragon Ball Devolution et de Nintendo Pocket Football Club (qu'au passage, je ne connaissais pas, ça a l'air bien rigolo). Déjà ça ne va pas : NPFC est un jeu 3D. Certes, les sprites sont en 2D, mais ils sont placés dans un environnement 3D avec perspective et rotation de caméra. Ce n'est plus du tout la même chose. Ce qui m'amène à repenser le cœur de ton jeu.


Le Core Gameplay

Comme je t'ai dit hier, faire un jeu de combat est extrêmement compliqué, pour le simple fait qu'il faut programmer une IA qui soit intéressante à combattre. Sinon ça devient un jeu de combat nul. Donc, je me pose la question : est-ce qu'il faut vraiment que le cœur de ton jeu soit un jeu de combat à la Street Fighter II ?

Il serait par exemple plus aisé de faire un beat'em all (Double Dragon, Final Fight), où l'IA stupide est compensée par le nombre d'adversaires à l'écran. Ça reste un jeu de combat, mais beaucoup plus facile à faire.
1699004143_double_dragon_gaiden.png 1699004154_final_fight.png

Ou alors carrément partir sur autre chose, comme Dragon Ball Dokkan Battle, Super Puzzle Fighter II ou Puzzle Quest, qui sont des jeux de puzzle totalement différents les uns des autres, qui servent à décrire un combat. Car le moindre jeu contre un adversaire est un combat. Après, c'est de l'habillage pour ajouter un peu d'action visuelle.
1699004206_dokkan_battle.jpg
1699004223_super_puzzle_fighter_ii_turbo.png
1699004231_puzzle_quest.jpg


Comme tu peux le voir, il y a mille manières de penser un combat, sans que ce soit un jeu à la Street Fighter II. Et ça peut être carrément plus intéressant à réaliser et à jouer. Il faut que tu comprennes que le Core Gameplay est ce que va faire le joueur la plupart du temps. Tu auras beau l'enrober avec une histoire, des jolis graphismes et d'autres gameplay d'exploration, si le cœur du jeu n'est pas bon à jouer, ça ne va pas marcher.

Alors pour en revenir à Dragon Ball Devolution, surprise, ce n'est pas un jeu de combat à la Street Fighter II. C'est, au mieux, un jeu de ballon prisonnier. Et c'est ce qui le rend amusant à jouer : deux boutons et des déplacements pour envoyer des boules et les éviter. Et une gestion de l'anticipation et du timing grâce à la barre de chargement de Ki que l'on peut remplir ou vider, et surtout, du button-smashing dans tous les sens. Regarde des vidéos de joueurs sur Dragon Ball Devolution, tu vas vite comprendre ce qui les fait marrer.


Bien penser ton jeu, brique par brique

Plutôt que de décrire ton jeu comme étant "al estilo de Dragon Ball Z", qui ne veut pas dire grand-chose à part décrire un dessin animé, lui-même pompé sur les cadrages des films du genre Western spaghetti, je te conseille de bien réfléchir au cœur de ton jeu, et à l'expérience que tu veux faire vivre au joueur. C'est vraiment la base, bien avant d'arriver sur un forum et de proposer de l'argent à un graphiste pour le réaliser 🙄...

Pour comprendre comment penser et décrire ton Core-Gameplay, je te conseille de lire ces articles traitant du Gameplay Mechanics et du Game Systems.

Et il y a plein de vidéos sur YouTube si tu préfères, par exemple les vidéos d'ArchitectofGames.