Les questions les plus intéressantes sont répertoriées dans la FAQ.
Vous pouvez vous battre en ligne directement depuis le jeu.
Lisez bien le tutoriel explicatif !
Vérifiez que l'accélération matérielle est bien activée en suivant ces trois étapes :
Si le jeu est toujours lent malgré l'activation de l'accélération matérielle, votre ordinateur est bien trop vieux et faible... 💀
NON.
Les personnages de Dragon Ball sont déjà bien assez nombreux et le moteur du jeu est développé autour de leurs pouvoirs.
Si vous voulez jouer avec n'importe quel personnage, allez voir du côté de BASTON !
Si ce sont des mini-jeux tirés du jeu de combat, comme le pierre-ciseaux-feuille, pas de problèmes. S'il s'agit d'un jeu entièrement nouveau, type plateforme ou exploration, la réponse est non.
NON.
Pas de vidéo tirée du dessin animé. Et créer des animations avec les sprites représente énormément de boulot pour un truc que les joueurs vont zapper au bout d'une fois.
Qui ne connait pas déjà l'histoire ?
NON.
Les voix digitalisées prennent beaucoup de place, deviennent vite répétitives et n'ont pas grand-chose à voir avec le style 'Devolution' du jeu.
NON.
J'ai dû désactiver cette fonction, que j'aimais beaucoup, parce que ce n'est pas compatible avec le fait d'ajouter du contenu : vous auriez perdu votre progression à chaque nouvelle version, ce qui m'a déjà valu quelques colériques.
NON.
Cinq barres de HP valent 500 points de vie. C'est amplement suffisant pour faire un combat de plusieurs minutes.
NON.
On a déjà testé, à part gêner la jouabilité, ça n'apporte rien du tout.
NON.
Dans les premières versions du jeu, il y avait trois boutons en plus des flèches de direction. Mais cela a été réduit à deux pour que le jeu reste simple, à la manière d'un jeu GameBoy. Attaque et Défense. C'est tout.
NON.
Ce n'est pas prévu. Le jeu est en 1 VS 1 en temps réel. Et par là, je veux dire qu'on ne déclenche pas une animatique ou un mini-jeu de "danse" mettant en pause le jeu pour le deuxième joueur. Sans parler de toutes les animations qu'il faudrait dessiner, ou de ce que cela implique en nombre de tests de compatibilité de personnages pouvant le faire.
La difficulté agit comme un bonus sur les niveaux de puissance des combattants, de la manière suivante :
Donc, si vous jouez en mode Divin contre un combattant ayant ces statistiques :
Il obtiendra :
Évitez simplement les duels de rayons en mode "God".
C’est quasiment impossible ? D’où le nom.
Ça ajoute les effets de lumière sur les auras :
Certains Chromebook et très vieux ordinateurs ne le gèrent pas bien.
NON.
Mais tu peux facilement en organiser un toi-même en utilisant le mode Versus et une feuille de papier, ou l’un des nombreux sites web comme Score Count.
Soyez créatifs 😉
Guldo : son pouvoir est super intéressant parce qu'il ne peut arrêter le temps qu'en retenant sa respiration. Seulement, il est gros et ne se déplace pas très bien et il a du mal à retenir sa respiration. En termes d'écriture, c'est vraiment l'un des meilleurs personnages.
Dommage que Vegeta l'ait raccourci si vite.
Pages: 1