FR : Voici le premier portrait d'un futur personnage Baston pour l'histoire à laquelle je vais commencer à réfléchir. Ce n'est qu'un premier essai, s'il vous plaît, dîtes-moi ce que vous en pensez et ce que je devrais changer/améliorer. Merci.
ENG (Google Translate) : Here is the first portrait of a future Baston character for the story I'm going to start thinking about. This is just a first try, please tell me what you think about it and what I should change / improve. Thank you.
J'ai pas envie de mentir, ca a vraiment l'air pas fou. Les cheveux sont bien trop courts et le visage ressemble a rien. Si tu veux je peux editer ce portrait un peu pour le rendre meilleur (meme si la faut completement le refaire je pense). Je sais que c'est qu'un premier essai, et justement c'est le moment ou il faut apprendre
Ok merci Gougours.
P.S. : Je sais que je suis pas doué en dessin de portraits ni de sprites et encore moins dessiner les mouvements. ?
T'as pas un dessin ou quoi de ton perso ? C'est difficile a voir a quoi ses cheveux ressemblent en ayant seulement un portrait bof
Euh... Non dsl. Je l'imagine juste dans ma tête et j'ai un peu de mal à expliquer. Sinon je peux essayer de dessiner mais ce ne sera pas aujourd'hui.
J'ai quand meme fait le portrait en essayant de me baser sur les cheveux qu'on voit sur le tien tout en les rendant plus cohérents. Par contre la prochaine fois que tu fais un OC commence par un dessin/sprite ou on peux voir ses cheveux en entier et si il a des habits uniques, son corps aussi .
J'ai également fait un GIF pour te montrer les étapes a suivre pour faire le portrait 1re étape c'est de faire la forme d'un visage chauve (tu peux aussi direct faire le contour des cheveux si tu sais a quoi ils vont ressembler), 2ème c'est de faire les détails, 3ème c'est mettre la teinte la plus claire sur le portrait pour voir quelles parties peuvent etre modifiées, 4ème c'est de colorer les details qui étaient en multiples couleurs, 5ème c'est l'ombrage et changer les couleurs des détails pour qu'elles correspondent a l'endroit ou ils sont dans l'ombrage, 6ème c'est rajouter l'armure Saiyan, 7ème c'est de faire un premier croquis des cheveux, 8ème c'est de rajouter un peu d'ombrage sur les cheveux pour pouvoir distinguer les differentes meches, et la dérnière c'est juste de colorer les cheveux en noir et de faire un arrière-plan/une aura si tu veux.
Si il y a des parties que tu veux changer, vas-y (j'ai rajouté 2 autres visages a la fin du GIF si tu veux changer le visage sur ton portrait pour le rendre + ou - sympathique)
D'accord, merci beaucoup pour ton aide Gougours.
De rien, ca fait toujours plaiz d'aider des débutants a devenir meilleurs 🙂
Héhé, j'ai commencé le sprite sheet avec le sprite neutre, et j'ai comme un p'tit problème. ^^
Sur le sprite ci-dessous je ne sais absolument pas si le cadrage et la taille sont bons, comme pour le visage, et j'ai un sh'tit problème avec les cheveux. Ah, et la couleur de l'armure était blanche et jaune, désormais elle ressemble à celle de Radditz mais en blanc et marron.
Merci d'aider un pauvre débutant. 🙂
P.S. : Les mouvements seront encore plus compliqués. Je vous remercie si vous pouvez m'aider dans ce domaine. 😉
Voila la coupe que j'ai faite
Elle est vraiment sympa.
Avant les sprite sheet, voici les portraits des formes de Kularn de l'Arc Edge of Destruction.
Normal :
Full Power :
Super Saiyen :
Il y a encore plusieurs problèmes. Commencons par la forme Full Power: il n'y a pas trop de problèmes, mais les yeux qui font plus penser qu'il est fatigué qu'a pleine puissance et la bouche serait mieux si la retombée était du coté droit.
Maintenant la forme SSJ: il y a beaucoup de problèmes, t'as essayé de refaire le portrait mais ca prend pas trop, utilises un visage de personnage DB comme réference quand tu fais ca. La bouche n'a pas besoin d'étre enotourée, t'aurais pu utiliser le visage que j'ai montré dans l'avant dernier visage du GIF car c'est une expression silmilaire. Les cheveux ca va etre dur a apprendre a comment les faire donc je vais pas trop m'étaler dessus. Le détail entre les yeux est tros gros, chaque petite ligne ne doit faire qu'un pixel de large et 2-3 de long (du moins avec des portraits Baston). Je vois que tu as essayé de reproduire l'ombrage que j'ai fait, mais l'ombrage n'est pas en diagonale si tu regardes, il s"arrête" a la joue puis reprends. Le nez est néanmoins bien fait (meme si trop clair)
J'ai déjà repris le portrait de base avec l'aura que tu m'avais fait (et dont je te remercie), et j'ai laissé l'aura, un peu élevé les cheveux, et ajouté une couche à l'aura, mais plus transparente.
Kularn - Full Power :
Je sens que le message va mettre longtemps à charger…
Comme je n'ai pour l'instant aucune expérience en sprite sheet, surtout pour les mouvements, j'essaye d'améliorer les portraits.
Et j'espère que celui du Super Saiyen comporte moins d'erreurs :
Kularn - Super Saiyan :
En attendant, j'ai fais ceci (voir sous le message) qui n'a rien à voir :
Portrait en GIF d'un guerrier de la future histoire (j'espère qu'elle sera valide pour DB Dev), il a l'air sur ses gardes. Je vous laisse imaginer à quoi il sert. 🙂
Les antennes ne devraient pas etre dans le meme sens vu que le perso est de face. Elles devraient ressortir des deux côtés (une qui va a gauche, l'autre a droite)
Oops, c'était l'idée de base je sais pas pourquoi je l'ai pas fais. ?
Premier essai d'une animation, il y a forcément des défauts, j'espère quand même que c'est pas trop mal pour une première fois. 🙂
Bon j'ai essayé de faire l'animation de marche, et rien que là je suis bloqué 🙁
Quelqu'un aurait des conseils svp ?