Je passe énormément de temps à développer, optimiser ou réparer le site, mais c'est la plupart du temps du travail invisible pour les utilisateurs. J'ai donc décidé d'ouvrir un journal de développement.

Ajout de la reconnaissance automatique des liens vidéos Youtube, Dailymotion et Vimeo dans le forum.
Full size, responsive, prise en compte de https, et simplification des cas regex présentés dans le plugin EZBBC.

Le regex Youtube peut être encore être amélioré et ne pas prendre en compte ce qu'il y a après &
(ex: watch?v=BB8FGPHa_u4&lc=Ugy2tAsXmJ0cUCgcB5p4AaABAg)

Le mieux serait de faire marcher cet exemple qui ne retourne qu'un seul groupe bien précis : https://regex101.com/r/OY96XI/1

Il faudrait aussi fusionner le code EZBBC vidéo directement dans le traitement des liens du forum et désactiver le bouton de balise vidéo.

Revert sur le plugin persistent-unreaded_v1.3. La liste des topics non lus est de nouveau conservée dans les cookies au lieu de la database. Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre et poster un message dans le forum devrait être de nouveau instantané.

Edit: (̿▀̿ ̿Ĺ̯̿̿▀̿ ̿)̄ OH YEAH!!!

Ajout des icones devant le nom utilisateur. Pour l'instant j'utilise des emoji. Il faut voir si je peux le remplacer par du Font Awesome mais c'est pas sûr que ça suive dans la CHAT-BOX.

• ⭐ Administrateur

• ❤️ Membre GOLD

Je vais voir comment stocker l'information supplémentaire précisant si le joueur est capable de jouer en ligne ou non, pour lui attribuer une icône visible du genre ☀️☁️??✔️...
J'en ai un peu marre des joueurs qui ne lisent pas et continue d'essayer de se connecter au mode online avec Firefox ou autre.

Edit: poster dans la CHAT-BOX depuis une page viewtopic.php renvoie "Incorrect signature. How to Fix?".
J'ai testé toutes les autres pages, c'est le seul cas qui pose problème.

Edit: Et c'est réparé !

Fonction catch 'minimizeChat' pour forcer la pastille CHAT-BOX à retrouver sa taille d'origine.

Fonction catch 'chatLoaded' pour remplacer le vilain :
setTimeout(function() { noTranslate(); roundChatbroMinimized(); }, 1000);

Affichage de la pastille connecté/déconnecté à la taille font-size:smaller;
Note pour plus tard : faire un css pour ces deux pastilles au lieu de l'écrire en dur.

Préparation de l'optimisation du code connexion à peerJS pour Dragon Ball Devolution.

• Suppression de l'attribut automatique "nofollow" dans le parser link des posts.

• Activation de la compression gzip pour les flux rss.

• Suppression des topics en plusieurs exemplaires hmm

Nettoyage automatique des emails d'utilisateurs non validés toute les 24h. Ça va libérer de la place et des pseudos. Je le note ici parce que c'était pas évident à trouver :

DELETE
    FROM users
    WHERE id = 0 AND registered < UNIX_TIMESTAMP(CURRENT_DATE())-86400

Edit 200727: Ok, ça marche pas mad

Suppression dans la database des table / entries :

• users / show_smilies, show_img, show_img_sig, show_avatars, show_sig

• config / o_signatures, o_smilies, o_smilies_sig

Et suppression des fonctions et bouts de code utilisant ces entries.

Nouvelle cover et logo pour Wishing Star, qui fonctionne maintenant avec Ruffle, l'émulateur Flash.

• Suppression totale du listing des derniers articles du blog car les expressions php fonctionnent même si elles sont incluses dans <!-- xxx -->

• Réparation des scripts js. Aucune idée de la raison pour laquelle ça avait sauté... roll

• Banner de Knytt à la bonne largeur (970px)

Réparation du lien vers le script permettant au top-menu de fonctionner depuis le forum.

• Ajout des balises alt sur img header

• Simplification chemin d'accès aux css sans requête php

• Minify des fichiers style.css fusion.css zoombox.css

• Update lib jquery de 1.12.4 à 3.5.1 dans la partie forum

• Renouvèlement de date automatique sur footer

• Remplacement des balises MIME type="text/javascript" en type="application/javascript"

• Header image format from png to webp

• Réparation de toutes les URL cassées

• J'ai désactivé la NOOB-BOX. J'en ai marre d'avoir à modérer des gamins racistes et homophobes mad

• Du coup j'ai du désactiver le nombre de participants du CHAT-BOX parce qu'il mélangeait inscrits et visiteurs

• Augmentation de la largeur du forum pour correspondre a la nouvelle largeur du site (970px)

J'ai ajouté une détection automatique du langage du browser de l'utilisateur pour n'afficher que la langue qui le concerne en première ligne de la page FAQ. Pour l'instant il y a ES, PT et EN.

J'ai entièrement réécrit le script qui gère le spam dans le chat-box. Dorénavant, un spammeur n'est plus banni, mail il ne peut plus écrire plus de deux fois la même chose d'affilée.

Comprenez bien que quand vous postez votre code de connexion au mode online de DBDEV, tout le monde le voit. Pas la peine de le coller plusieurs fois.

Modification du tag quote dans le forum:
Suppression de l'appel à la traduction lang/common.php 'wrote' => 'wrote:'
dans include/parser.php

Remplacement de "discussion fermée" par une icône cadenas dans viewtopic.php :
$post_link = $lang_topic['Topic closed'];
$post_link = '<i class="closedtext fas fa-lock" style="margin: 0 4px 0 0; font-size: 110%;"></i>';
et suppression du / entre le cadenas et bouton répondre pour mod.

ATTENTION : je risque d'avoir un problème avec l'utilisation de Font Awesome sur le site. Je charge actuellement la version 5.7.1, on en est à 5.15.1 mais l'affichage ne marche déjà plus avec la version 5.9.0
<link rel="stylesheet" href="https://use.fontawesome.com/releases/v5.7.1/css/all.css">

Réparation du chargement css du forum header.php pour un utilisateur qui a été banni. Le site s'affiche "correctement" en attendant mieux... Mais est-ce que j'ai vraiment envie de perdre du temps avec ça ?

• Ajout de title $lang_topic['Topic closed'] sur le cadenas des topics fermés dans viewtopic.php

• La section Aide du forum a été supprimée et se retrouve simplement intégrée à la FAQ.

Suppression des structures user.title, user.realname et user.style dans la database et suppression des lignes de code qui y faisait appel dans le forum.

Chargement du style css du forum en adresse directe au lieu de créer dynamiquement une adresse à chaque affichage d'une page.

Tous les css sont minified.

Suppression de l'affichage du user group dans la page Membres. Raz-le-bol des stalkers.

Bug dans header.php, required_fields n'était pas fermé en mode upload_avatar. J'ai remplacé la ligne 136

else echo "\"\n\t};\n";

par

else echo "\"\n";
}
echo "\t};\n";
  • Suppression des structures user.disp_topics, user.disp_posts dans la database et suppression des deux seules lignes de code qui y faisait appel dans le forum pour savoir s'il fallait utiliser cette valeur ou la valeur par défaut.

• Suppression de la structure config.o_show_version et suppression du code y faisant référence.

• Désactivation de l'affichage du nombre de posts de l'utilisateur sur la page profile, car il est faussé après suppression de posts.