• Ajout des boutons "Jouez en plein écran" sous les jeux Flash

• Mise en page de la FAQ avec question / réponses à déplier

• Passage de la librairie jQuery 3.6.0 en local

• Font Awesome n'est plus chargé en totalité, mais avec leur nouvelle méthode optimisée

• Les descriptions meta sont externalisées pour être utilisées par pluxml et fluxbb

• Suppression du plugin plxZoomBox qui n'était plus compatible avec la dernière version de jQuery. Il est remplacé par la librairie externe Viewer.js

• Toutes les pages utilisant plxZoomBox ont été modifiées

• Optimisation de tous les appels javascript

• Suppression totale de la librairie jquery

• Réparation des boutons Fullscreen pour Ruffle Player

• Déplacement du thème dans un nouveau dossier en vue de simplifier les appels css et php du forum

• Optimisation du forum : Suppression de tous les appels aux class roweven et rowodd

• Suppression de ces lignes qui n'étaient plus affichées depuis longtemps dans l'index :

<td class="tc2"><?php echo forum_number_format($num_topics) ?></td>
<td class="tc3"><?php echo forum_number_format($num_posts) ?></td>
<td class="tcr"><?php echo $last_post ?></td>
  • Mise en place du menu pour mobile

• Remplacement du chargement FontAwesome stylesheet par script

• Ajout de la balise async sur le script Font Awesome: https://gtmetrix.com/blog/how-to-elimin … resources/

• Réparation de la page ERROR due au déplacement du thème

• Remplacement des derniers fichiers .rar par du .zip

• Simplification de l'appel des meta entre le blog et le forum

• Correction de quelques erreurs W3C

• Ajout de l'icône pour device Apple

Le site a été perdu dans le crash du serveur suite à une attaque... Donc j'essaie de retrouver tout ce que j'avais pu faire depuis deux semaines. Haut les cœurs !

• Ajout de la balise meta theme-color

• Amélioration du script chatbro

• Affichage des cœurs et étoiles dans le username sous forme de fontawesome

• Réparation de la page register

• Réparation de la création de compte

• Derniers articles listés sous forme d'image sur la page home

• Réglage du positionnement de chatbox minimized sur mobile

• Remise en place des expire headers

• Réparation de admin_users find_user return 403 :
    https://fluxbb.org/forums/viewtopic.php … 476#p51476

• Conversion de toutes les images cover article en webp

• Réparation de l'affichage des jeux ❤ Destruction Carnival et ❤ Knytt

• Réparation du chatbox qui ne s'affichait pas pour certains utilisateurs

• Ajout des balises header de sécurité https://www.plesk.com/blog/various/word … y-headers/

• Chatbro a encore ajouté une option que j'ai dû cacher, vu que leur option "Hide 'Become a patron' link in chat" ne fonctionne pas : chatbro_dropdown_menu_patron_wrapper

• Optimisation des fichiers svg logo et share, merci https://webspeedtest.cloudinary.com/

• Suppression du sidebar qui s'affichait en bas de page

• Suppression de l'ancien JQuery qui allait avec pour le déplier

• Ajout de l'icône de recherche dans le mini-menu flottant

• La liste des articles sous forme Tags, Catégories et Archives se trouve maintenant dans la page recherche

• Ajout du scroll infini sur toutes les pages concernant les articles du devlog

• Meilleure intégration de la recherche Google sur la page recherche

• Remplacement de window.location.replace(url) par window.location.href=url sur les miniatures des articles, qui permet un retour en arrière fonctionnel

• Ajout d'un script automatique pour supprimer les comptes au bout de trois ans d'inactivité

• Centrage horizontal du mini-menu -> Finalement non, ce n'est pas génial...

• Chatbro a encore ajouté une option que j'ai dû cacher, les utilisateurs n'ont pas à connaitre leur version : chatbro_copyright_link

• Ajout du script de suppression des comptes utilisateurs Basic qui ne se sont pas connectés depuis plus de trois an (règlementation RGPD)

• Jolie mise en forme de l'affichage de la liste des utilisateurs dans le panel admin

• Modification css du logo et iframe itch.io de la page BASTON pour s'afficher correctement sur téléphone

• Mise en place de la page de chat propulsée par Kiwi afin de palier au site de ChatBro qui est en panne actuellement

• Puis mise en place du chat temporaire propulsée par Chatango...

• Ajout du css word-break: break-word; pour que les blocs code s'affichent correctement sur téléphone (Mobile Usability -> Content wider than screen)

• Ajout de la possibilité d'uploader des images webp dans le forum

• Opération hyper stressante de migration du serveur vers un autre OS non obsolète sans avoir à tout réinstaller big_smile

• Remplacement de <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" > par <!DOCTYPE html> sur les pages link/file, image, code, list, listing, quote, heading et colorpicker dans le forum

• Suppression de la question sur le type de link (web, topic, post, forum, user) sur la page link/file

• Suppression des tests if (version_compare($pun_config['o_cur_version'], '1.4.6') >= 0) sur la page link/file

• Suppression du choix du [== ' + language + ' ==] sur la page code

• L'envoi d'email depuis le forum est réparé : les utilisateurs peuvent de nouveau demander leur mot de passe en cas d'oubli, et en plus c'est carrément rapide maintenant cool

• J'ai pu récupérer tout le log de développement de BASTON et le réintégrer dans le forum

• Après les abus d'inscriptions, j'ai lancé un grand ménage dans les comptes "temporaires" et réactivé la vérification email

• J'ai ajouté le groupe 1649528161_goldev.pngGoldev pour les membres Dev qui paient leur café

• Retour de la recherche dans le forum depuis la nouvelle page de recherche

• Simplification de l'aide d'utilisation du forum

• Suppression de [Nouveaux messages] sur le listing du forum. Le voyant vert suffit.

• On force les css à se recharger automatiquement quand ils ont été modifiés pour ne pas se retrouver avec d'anciens fichiers en cache

• Affichage de chatbox minified par-dessus la publicité (z-order max = 2147483647)

• Chargement optimisé des css du menu de navigation en fonction de l'affichage sur mobile ou ordi

• Optimisation de la database: suppression de o_show_user_info, o_topic_views, o_quickjump

• Réparation de l'empêchement de copier-coller l'adresse email lors du register user, pour éviter de "se tromper"

• Le post de nouveau topic sur le forum étant devenu lent, je cache les boutons d'envoi lorsqu'ils sont pressés de manière a ne pas cliquer plusieurs fois dessus et se retrouver avec des doublons. EDIT: Si je cache le bouton PREVIEW, ca poste le message directement... Je cherche encore pourquoi...

• Réparation du chemin de fichier css depuis la requête filemtime

• Suppression de toutes les reliques <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" > du forum

• Correction des warnings PHP Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated

• Remplacement de toutes les balises <link /> par <link>

• Suppression du bug du caractère invisible injecté en début de page du forum !!!
    Il s'agissait du BOM UTF8 qui peut apparaitre en début de fichier à sa sauvegarde. Le problème est qu'il n'est pas supprimé à l'affichage s'il est présent en début de fichier php. J'ai pu détecter les fichiers concernés avec un script Powershell et ça venait de certains fichiers de traductions du forum.

• Utilisation du wrapper <section> pour les pages du forum comme pour les pages du blog, car certains scripts se branchent sur la balise <body> donc il vaut mieux éviter de la modifier directement (max-width, margin...)

• Suppression totale de l'option hide_smilies dans le forum et la database cool

• Mise à jour du Captcha Google vers qui ne fonctionnait plus (1.0.2 -> 2.0.0)

• Ajout du plugin Clear Cache (à voir si ça sert à quelque chose ou pas)

• Suppression des / en fin de balise meta