Voici la liste des changements de la version beta en cours de production
Vous voulez avoir accès à la version beta ? Devenez GOLD !
Sinon, soyez patients...
AJOUT
- Nouveaux fighters : Android 17 GT, Bojack - Super Heroes, Bulla, Captain Yellow, Cell Villainous Mode, Chapuchai, Charlie, Chiaotzu DBS, Future Warrior in Black, Giant Spider, Goku AF (Young Jijii), GrandPa Gohan, Haze Shenron, Imeckian Soldier, Old Mai, Major Metallitron, Master Shen, Monster Carrot, Mugley, Naturon Shenron, Naturon Shenron Cracked, Oceanus Shenron, Oolong, Orlen, Piccolo (Mind Controlled), Pilaf GT, Pterodactyl, Rage Shenron, Ranfan, Scorpulon, Shu (1st generation machine), Shu GT, Staff Officer Black, Super Mega Cannon Sigma, Vegeta Villainous Mode, Zoonama
- Update sprites : Android 17, Android 17 DBS, Android 18 GT, Auta Magetta, Baby, Baby Vegeta, Beelzebub, Botamo, Bulma Teen, Bulma, Cell Supervillain, Cell Xeno, Chi-chi (teen), Chi-Chi, Cocotte, Dende, Dende GT, Frieza Villainous Mode, General Blue, General Rilldo, Gohan, Gohan kid, Gohan kid namek, Gohan Teen armor, Gohan Teen, Gohan Scholar, Gohan GT, Gohan Xeno, Gogeta DBZ, Gogeta GT, Goku GT, Goku Jr, Goten GT, Gotenks Xeno, Great Saiyaman, Kibito, Kibito Kai, Kid Buu, Ledgic, Mr. Satan, Pan GT, Pan Xane, Piccolo (Great Namekian), Pilaf, Shin, Super 17, Syn/Omega Shenron, Towa, Trunks Future, Trunks Future DBS, Trunks GT, Uub GT, Vados, Vegeta GT, Vegeta Jr, Vegeta RB2, Whis, Yurin, Zamasu
- Nouveaux stages : 64th World Martial Art Tournament, City Crater, Hell's cave, Lake, M-2's Central City, Planet Monmaasu
- Update stages : Toybox, M-2's Wasteland
- Nouveau mini game : Punching Machine
- Nouveaux pouvoirs : Bros. Kameha, Dodon Ray, Drill, Final Flash, Final Shine Attack, Heal, Leave my daddy alone, Missile, Negative Karma Bomb, Shuriken, Tornado
- Nouveaux FX : Aura burst
- Nouveau son : Random wheel, Shuriken, Tornado
- Nouvelles histoires : Ajout de quelques combats dans DBZ Saiyans et DBZ Namek, toute la saga GT, Xenoverse sagas Frieza et Cell
- Possibilité de choisir un Fighter Random et un Stage Random pour encore plus de surprises
- Choix du Stage fixe en mode Tenkaichi Budokai, sauf si on choisit le Stage Random
- Compte à rebours de 3 secondes avant de se faire exploser avec le pouvoir suicide
OPTIMISATION
- Mise à jour d'OptiPNG (0.7.7 → 0.7.8)
- Modification du méga script d'intégration des nouvelles images pour prendre en compte le cas ou la nouvelle image ne fait pas la même taille que l'image d'origine (ex: ajout d'une nouvelle frame pour un spécial)
- Externalisation de tout ce qui concerne le bouton RANDOM pour n'avoir qu'un seul code et ne pas avoir à réinventer la roue à chaque écran en ayant besoin
- Simplification des tests de tir basique qui commencaient a pulluler dans le code (gun, laser, ice_spike, shuriken...) en un seul test if (fighter.basicRange)
- Fonction generique pour le placement de depart de n'importe quel projectile
- Enorme simplification de la manière dont sont placé les flames, trainées et ball pour constituer un ki wave (et tout ce qui y ressemble)
RÉGLAGES
- Les icones Sound et Music pour régler le volume étaient inversées
- Le décompte des Fighters dans l'écran de sélection commence à #0 au lieu de #1 pour l'ajout du Fighter Random
- Remplacement de tous les tirages aléatoires d'un combattant par la fonction pickRandomFighter qui ne peut pas tirer le Fighter Random, pareil pour Stage
- Suppression des boutons de partage Facebook et Twitter en fin de match, qui n'ont plus trop de sens, vu ce que sont devenus ces deux réseaux sociaux-pathes
- Le stage M-2 a été renommé en M-2's Wasteland
- Le pouvoir nulifyPunch réduit grandement les chances de se faire éjecter par un dash attack
- Les geants peuvent maintenant danser
- Introduction de la variable woundmax pour que les géants (30) soient plus coriace que les autres combattants (20)
- Séparation du pouvoir absorb_ki en absorb_ki pour absorber le ki, et emtpy_ki qui gère l'état plein/vide (ex: Android 19)
- Pour éviter les bugs, j'ai ajouté Body Change à la liste des pouvoirs interdits pour le Shape Shifter
- Le nombre maximale de Special cumulable est reduit de 9 a 5
- Augmentation de l'écartement entre les covers des stories
- Les rebonds d'un personnage au sol ne fond de la fumée qu'à partir d'une certaine vitesse
- Ralentissement de l'animation des coups des géants par deux
- Les soldats de l'armée fachiste et son dictateur meurent maintenant en un seul coup dans Wrath of the Dragon
DEBUG
- On pouvait cliquer plusieurs fois sur la même lettre dans l'écran de sélection Fighter
- Les Fighters non volants se mettaient à flotter dans les airs, simplement en donnant un coup alors qu'ils étaient au niveau du sol
- Le pouvoir Drain Ki de Moro drainait aussi les munitions...
- Le Virtual Gamepad ne s'activait pas en mode Training contre Roshi et King Kai
- Le pouvoir changeBackground pouvait tirer le stage 0 qui correspond maintenant au Random Stage
- Beerus n'apparaissait plus durant l'entrainement contre Whis
- Le réglage du volume de la musique dans le menu Setup affectait la lecture de la musique dans l'écran Jukebox
- Terminé les soft-lock entre deux adversaires AI qui ne bougeaient plus à distance de close combat
- Ruffle gardait le focus lors d'un ctrl+c pour copier le code online, si bien que le chatbox devenat inutilisable
- Le check de numéro de version minimal pour jouer en mode Online avec Safari et Edge étaient inversés, du coup Safari ne fonctionnait jamais
- Remplacement de toutes les apostrophes ’ qui ne s'affichaient pas dans le jeu par '
- Le joystick du gamepad virtuel disparaissait s'il était activé rapidement durant le chargement de la page du jeu
- Le pouvoir suicide remplissait la jauge SP du combattant ennemi suivant dans l'odre de son équipe
- Les sons pouvaient se lire plusieurs fois en meme temps (ex: charge ki, load attack)