Voici la liste des changements de la version beta en cours de production

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AJOUT

  • Nouveaux fighters : Android 17 GT, Bojack - Super Heroes, Bulla, Captain Yellow, Cell Villainous Mode, Chapuchai, Charlie, Chiaotzu DBS, Future Warrior in Black, Giant Spider, Goku AF (Young Jijii), GrandPa Gohan, Haze Shenron, Imeckian Soldier, Old Mai, Major Metallitron, Master Shen, Monster Carrot, Mugley, Naturon Shenron, Naturon Shenron Cracked, Oceanus Shenron, Oolong, Orlen, Piccolo (Mind Controlled), Pilaf GT, Pterodactyl, Rage Shenron, Ranfan, Scorpulon, Shu (1st generation machine), Shu GT, Staff Officer Black, Super Mega Cannon Sigma, Vegeta Villainous Mode, Zoonama
  • Update sprites : Android 17, Android 17 DBS, Android 18 GT,  Auta Magetta, Baby, Baby Vegeta, Beelzebub, Botamo, Bulma Teen, Bulma, Cell Supervillain, Cell Xeno, Chi-chi (teen), Chi-Chi, Cocotte, Dende, Dende GT, Frieza Villainous Mode, General Blue, General Rilldo, Gohan, Gohan kid, Gohan kid namek, Gohan Teen armor, Gohan Teen, Gohan Scholar, Gohan GT, Gohan Xeno, Gogeta DBZ, Gogeta GT, Goku GT, Goku Jr, Goten GT, Gotenks Xeno, Great Saiyaman, Kibito, Kibito Kai, Kid Buu, Ledgic, Mr. Satan, Pan GT, Pan Xane, Piccolo (Great Namekian), Pilaf, Shin, Super 17, Syn/Omega Shenron, Towa, Trunks Future, Trunks Future DBS, Trunks GT, Uub GT, Vados, Vegeta GT, Vegeta Jr, Vegeta RB2, Whis, Yurin, Zamasu
  • Nouveaux stages : 64th World Martial Art Tournament, City Crater, Hell's cave, Lake, M-2's Central City, Planet Monmaasu
  • Update stages : Toybox, M-2's Wasteland
  • Nouveau mini game : Punching Machine
  • Nouveaux pouvoirs : Bros. Kameha, Dodon Ray, Drill, Final Flash, Final Shine Attack, Heal, Leave my daddy alone, Missile, Negative Karma Bomb, Shuriken, Tornado
  • Nouveaux FX : Aura burst
  • Nouveau son : Random wheel, Shuriken, Tornado
  • Nouvelles histoires : Ajout de quelques combats dans DBZ Saiyans et DBZ Namek, toute la saga GT, Xenoverse sagas Frieza et Cell
  • Possibilité de choisir un Fighter Random et un Stage Random pour encore plus de surprises
  • Choix du Stage fixe en mode Tenkaichi Budokai, sauf si on choisit le Stage Random
  • Compte à rebours de 3 secondes avant de se faire exploser avec le pouvoir suicide

OPTIMISATION

  • Mise à jour d'OptiPNG (0.7.7 → 0.7.8)
  • Modification du méga script d'intégration des nouvelles images pour prendre en compte le cas ou la nouvelle image ne fait pas la même taille que l'image d'origine (ex: ajout d'une nouvelle frame pour un spécial)
  • Externalisation de tout ce qui concerne le bouton RANDOM pour n'avoir qu'un seul code et ne pas avoir à réinventer la roue à chaque écran en ayant besoin
  • Simplification des tests de tir basique qui commencaient a pulluler dans le code (gun, laser, ice_spike, shuriken...) en un seul test if (fighter.basicRange)
  • Fonction generique pour le placement de depart de n'importe quel projectile
  • Enorme simplification de la manière dont sont placé les flames, trainées et ball pour constituer un ki wave (et tout ce qui y ressemble)

RÉGLAGES

  • Les icones Sound et Music pour régler le volume étaient inversées
  • Le décompte des Fighters dans l'écran de sélection commence à #0 au lieu de #1 pour l'ajout du Fighter Random
  • Remplacement de tous les tirages aléatoires d'un combattant par la fonction pickRandomFighter qui ne peut pas tirer le Fighter Random, pareil pour Stage
  • Suppression des boutons de partage Facebook et Twitter en fin de match, qui n'ont plus trop de sens, vu ce que sont devenus ces deux réseaux sociaux-pathes
  • Le stage M-2 a été renommé en M-2's Wasteland
  • Le pouvoir nulifyPunch réduit grandement les chances de se faire éjecter par un dash attack
  • Les geants peuvent maintenant danser
  • Introduction de la variable woundmax pour que les géants (30) soient plus coriace que les autres combattants (20)
  • Séparation du pouvoir absorb_ki en absorb_ki pour absorber le ki, et emtpy_ki qui gère l'état plein/vide (ex: Android 19)
  • Pour éviter les bugs, j'ai ajouté Body Change à la liste des pouvoirs interdits pour le Shape Shifter
  • Le nombre maximale de Special cumulable est reduit de 9 a 5
  • Augmentation de l'écartement entre les covers des stories
  • Les rebonds d'un personnage au sol ne fond de la fumée qu'à partir d'une certaine vitesse
  • Ralentissement de l'animation des coups des géants par deux
  • Les soldats de l'armée fachiste et son dictateur meurent maintenant en un seul coup dans Wrath of the Dragon

DEBUG

  • On pouvait cliquer plusieurs fois sur la même lettre dans l'écran de sélection Fighter
  • Les Fighters non volants se mettaient à flotter dans les airs, simplement en donnant un coup alors qu'ils étaient au niveau du sol
  • Le pouvoir Drain Ki de Moro drainait aussi les munitions...
  • Le Virtual Gamepad ne s'activait pas en mode Training contre Roshi et King Kai
  • Le pouvoir changeBackground pouvait tirer le stage 0 qui correspond maintenant au Random Stage
  • Beerus n'apparaissait plus durant l'entrainement contre Whis
  • Le réglage du volume de la musique dans le menu Setup affectait la lecture de la musique dans l'écran Jukebox
  • Terminé les soft-lock entre deux adversaires AI qui ne bougeaient plus à distance de close combat
  • Ruffle gardait le focus lors d'un ctrl+c pour copier le code online, si bien que le chatbox devenat inutilisable
  • Le check de numéro de version minimal pour jouer en mode Online avec Safari et Edge étaient inversés, du coup Safari ne fonctionnait jamais
  • Remplacement de toutes les apostrophes ’ qui ne s'affichaient pas dans le jeu par '
  • Le joystick du gamepad virtuel disparaissait s'il était activé rapidement durant le chargement de la page du jeu
  • Le pouvoir suicide remplissait la jauge SP du combattant ennemi suivant dans l'odre de son équipe
  • Les sons pouvaient se lire plusieurs fois en meme temps (ex: charge ki, load attack)

DEBUG

  • Ruffle gère enfin les touches clavier correctement (correspondance lettre M sur clavier AZERTY et QWERTY par exemple)

RÉGLAGES

  • La difficulté du mode challenge est forcée en HARD pour tout le monde

OPTIMISATION

  • Mise à jour de la librairie PeerJS (1.5.2 → 1.5.5)

AJOUT

  • Nouveaux fighters : Naturon Shenron, Super Rage Shenron

AJOUT

  • Nouveaux pouvoirs : Crash Break, Smash Break

OPTIMISATION

  • Réécriture du calcul des coordonnées pour que chaque fireball parte du point d'origine propre à chaque personnage, en fonction des trois angles de tir, au lieu d'utiliser un point commun pour tous

AJOUT

  • Update sprites : Golden Great Ape Baby
  • Coordonnées de départ des fireballs pour les 771 combattants capables de tirer × 3 directions

OPTIMISATION

  • Grosse optimisation et simplification des fonctions de l'écran Database

AJOUT

  • L'IA ne tire plus et se contente de suivre l'adversaire si elle a déclenché le compte à rebours d'auto-destruction

RÉGLAGES

  • On ne peut exécuter un recover lors d'une chute qu'après avoir touché le sol au moins une fois

AJOUT

  • Filtre flou sur le background dans les menus, lors du close combat et de la transformation.
  • Le filtre flou n'est actif qu'avec l'option Nice FX

AJOUT

  • Nouveau son: teleport
  • Au troisième dash executé contre un adversaire qui virevolte dans les airs, le fighter se téléporte au-dessus de lui pour le projeter au sol
  • Un fighter qui tombe au sol va rester couché quelques instants. Dans cet état, on ne peut plus le frapper, mais on peut lui envoyer des attaques ki

DEBUG

  • Désactivation totale de l'appui sur la barre espace était pris en compte durant l'animation READY FIGHT, qui n'activait pas la pause, mais était visible, maintenant que le background est flouté durant la pause

DEBUG

  • L'écran flashait pour rien en sortie de close combat, comme pour ki clash ou power-up
  • Le fighter allongé au sol continuait de se retourner sur son axe Y quand l'adversaire passait dans son dos

DEBUG

  • Correction de 65 sprites de fighters qui débordaient de leurs cases
  • Correction de 4 sprite sheet de fighters qui n'étaient pas à la bonne taille

OPTIM

  • Réécriture totale des scripts (intégration, vérification de la taille, optimisation, alerte en cas de pixels sur les bords...) des sprites en un seul exe programmé en cpp. Efficacité !

RÉGLAGES

  • Computer va envoyer un ki blast ou ki wave s'il a au moins 50 de ki et qu'il a terminé son 3 hit combo

DEBUG

  • Un fighter COM ne pouvait pas se transformer si son Ki max était une seule barre
  • Un fighter COM ne pouvait pas se transformer s'il avait le cheat code Ki infini

AJOUT

  • Update sprites : Chiaotzu, Chiaotzu DB, Chiaotzu DBS

AJOUT

  • Nouveaux fighters : Duo of Robbers (Big), Duo of Robbers (Slim)

DEBUG

  • Les boutons du gamepad virtuel O et X subissaient la traduction automatique de Google sur Chrome Android vers "Oh" et "Incognita"...

DEBUG

  • Réparation de la détection du gamepad pour jouer avec une manette (Xbox, Retroid Pocket...)

REGLAGES

  • Désactivation de RufflePad qui ne fonctionne plus

DEBUG

  • Les arcs électriques restaient visibles à 2% de transparence même après disparition de l'aura