Je suis en train de faire une review de tous les fighters que j'ai loupé dans la partie création BASTON du forum, et du coup je me rends compte de certaines choses.
Pour commencer, un petit rappel concernant le site. Il est gratuit d'utilisation, mais il me coûte de l'argent. Donc pour qu'il vive, il faut un minimum de clics sur les publicités. Et pour ça, il faut que les utilisateurs soient ici. Pas sur Discord.
Il se passe sur Discord exactement la même chose qu'il s'est passé sur Facebook il y a quelques années. On sait tous où ça va, j'ai arrêté de travailler sur BASTON en partie à cause de ça. Vous avez tout à fait le droit de créer des "serveurs" Discord pour discuter entre vous, mais en vrai ça n'aide pas du tout le site à survivre. Donc, s'il vous plait, ne venez pas ici pour aspirer les utilisateurs vers Discord.
-
Concernant l'utilisation actuelle du forum, en parcourant les différents personnages je me suis rendu compte de plusieurs choses :
C'est assez compliqué de retrouver des informations utiles entre les Goku et les personnages mal nommés. Alors on va faire simple, comme pour la nomenclature des fichiers fighters BASTON :
Nom du personnage (Univers du personnage)
C'est tout.
Pas besoin de mettre votre nom dans le nom du topique, il est déjà marqué à la suite :
Goku V4 - SquirtleLoquendero2005 par SquirtleLoquendero2005
Pas besoin de dire que c'est pour BASTON, on est déjà dans la partie BASTON du forum :
Boros (Meteoric Burst) para BASTON par aFreshLlama
Pas besoin d'enjoliver avec des caractères ASCII. C'est nom, et univers entre parenthèses :
Muhammad Avdol| Jojos Bizarre Adventure| Ricrackdo par Ricrackdo
Pas besoin de raconter votre vie dans le titre. Le post que vous allez écrire est fait pour ça:
Primera vez que hago un personaje de anime / Grappel Baki / Hanma Baki par DiegoArts16
Pas besoin de tout écrire en majuscules, ça n'aide pas à la lecture :
GOKU SSJ5 y VEGETA SSJ5 BY IVAN MXD par ivan mxd
Pas de noms cryptiques n'expliquant en rien le contenu du topique :
my return : ) par AshuraTK
Je vais passer un petit moment par jour à nettoyer tout ça pour renommer correctement.
Ce n'est pas la peine d'écrire en anglais et en espagnol dans vos réponses. Vous remplissez l'espace du serveur pour rien. Écrivez correctement dans votre langue. Si c'est bien écrit, Google Translate fait très bien le reste 🙂
Dans ma review, j'ai déjà rencontré quelques liens MegaUpload qui ont sautés... Veuillez uploader vos images et fichiers sur le serveur pour qu'ils ne soient pas perdus : https://www.txori.com/index.php?static23/faq
-
J'en viens à la réorganisation du forum.
Je pense déjà séparer les personnages terminés de ceux en cours de réalisation pour y voir un peu plus clair :
Je ferai pareil pour les backgrounds et stories. Mais pour l'instant je me concentre sur le gros morceau, les fighters.
-
Concernant le vol de sprites, il est arrivé par deux fois qu'un utilisateur vole un sprite et le poste ici en disant qu'il l'a fait. C'est complètement idiot, mais ça arrive.
Je pourrais faire une partie du forum privée pour des membres de confiance, mais ça va un peu à l'encontre de l'esprit du forum qui consiste à montrer comment on évolue pour en faire profiter ceux qui veulent apprendre. Que ceux qui se sentent concernés et veulent (ou pas) une partie privée donnent leurs avis.
Mais bon, soyons honnêtes, ça n'empêchera pas quelques idiots de voler les sprites pour remplir leur minable chaine Youtube.
-
Concernant les messages privés, j'aimerais bien en avoir mais pour l'instant j'attends comme vous.
Le site de ChatBro dit qu'il y en aura dans le futur, mais ça commence à faire long...
Du coup je vais regarder les messages privés dans le forum. Je ne sais pas si ça s'utilise comme les posts, ou si ça renvoie bêtement sur un email...
-
Voilà. La discussion est ouverte, le but est d'améliorer le forum 😉
Déjà, je vais faire une chose simple :
Désormais, seuls les membres du site peuvent voir les forums BASTON (fighters WIP, ascended, backgrounds, stories). Ça va déjà limiter les "guests" qui ne viennent que pour piller le travail des autres.
Et puis J'ai commencé à renommer et déplacer les fighters qui ont réussi leur entrée dans la database. Je ne vais pas tout faire aujourd'hui, c'est assez long à faire...
''En mi revisión, ya encontré algunos enlaces MegaUpload que han saltado ... Por favor cargue sus imágenes y archivos al servidor para que no se pierdan:''. La verdad, hay veces en que esa opción no funciona, hace unos días intenté subir un archivo directamente y decía que el archivo no era válido, solamente era el típico archivo exportado del juego.
Primero, decir que me encanta ver como estás trabajando duro en BASTON y en su comunidad, lo aprecio mucho y me hace optimista respecto al futuro de este grandioso juego.
He editado casi todos mis topics para que sea como haz indicado, incluso esos olvidados de Zarbon y Dodoria 😀 . También dejaré de escribir en español e inglés si es que teniendo un buen español es suficiente, me ahorra mucho tiempo y espacio en el foro que estaba gastando innecesariamente.
Para mi topic de "Nintendo Villains/Villanos de Nintendo" ¿Qué debería hacer? Por que después de terminar a mi Frieza pienso en trabajar en Skull Kid. ¿Debería crear un topic aparte cuando el Skull Kid u otros villanos estén hechos?
También agregar que me gusta más subir mis personajes en Mediafire, por que así tengo todos mis personajes en mi cuenta de Mediafire, y puedo colocar el mismo Link en mis vídeos de YouTube, además de que puedo ver el número de descargas y agregar más cosas al archivo que subo. ¿Está bien si los sigo subiendo en Mediafire y coloco el Link en el foro?
Thanks for the kind words 🙂
I'm still struggling with the loading of fighter files for the exe. But it's advancing.
Yeah, it would be better if their was one topic per fighter. Just create one when you are ready to do so with your Skull Kid.
And if you are using MediaFire like that, no problems, continue to do so 😉
I was telling that because we already lost a lot of images and files because of the shutdowns of file hosting services.
Idea:
Sección para publicar solamente sprites y retratos
Eso quiere decir, poses, animaciones etc, sin que sean necesariamente jugables.
Is that a BASTON section, or a more generic sprite section?
Like Gougours with his own topic in the Txori/Discuss forum? https://www.txori.com/forum/viewtopic.php?id=996
Sección de sprites más ''genérica''. Y sí, me parece bien.
Para mantener el orden podría ser lo siguiente; cada usuario tendrá un tema propio para publicar cualquiera de sus sprites. Para que no se pierda en dicha categoría, automáticamente el tema se fija de primero en la categoría, aunque esto solo para la vista del creador del tema.
Here's the Sprite Corner 😉
Muy bien, gracias!
Bonne nouvelle : j'ai réussi à convertir BASTON en exécutable Windows. Du coup ça change totalement la manière dont sont compressées les images des fichiers fighters. Mais j'ai réussi à programmer un patch automatique pour ne pas tout perdre.
J'en viens au problème suivant : les fighters ascended vont devoir être téléchargés comme des fighters normaux pour être ajoutés dans le jeu. Il ne seront plus chargés automatiquement au démarrage comme avant. Ça pose le problème des utilisateurs qui vont pouvoir les modifier et les redistribuer sous leur nom (ex: NekoGaming).
J'ai une solution qui consisterait à encrypter les fighters ascended pour qu'on puisse les télécharger et les ajouter dans le jeu, mais on ne pourrait pas les éditer pour les modifier ou les voler.
(pareil pour les backgrounds et stories)
Qu'en pensez-vous ?
Does that mean the original creator of the character is the only person able to mess with it? From my experience working on Shoto Todoroki, I helped out on an animation. Maybe we should have a feature that allows us to choose whether we can allow edits or not.
No, that means, you can do open fighters files, like before. But if you want them locked so nobody can alter them, you'll have to post them to the forum and make them ascend. Then I'll convert the file to encrypted mode so nobody can remove the name to steal them.
That's smart, but -excusing my little knowledge in programming- wouldn't it be better to have an option to make your file editable for other people in the fighter editor? I'm thinking about a button that would say "Editable fighter" and by pressing it you would determine wether other people would be able to modify it or not. It's just an idea that came to my mind while reading, other than that, I'm glad to hear that BASTON and all the files will survive somehow.
Interesting. But how would you reopen your own locked file? Once it is locked, you can't edit it again. The only way would be to be able to save your fighter, as always, and a new button to save it as locked file? But one user should be extra careful with that...
But since I only have 9 days left, I'll start simple. Just as I said.
Oh yes, I imagine you have bigger priorities right now, and for now, the only solution I find to that issue is like what you say, to download an editable version for the creation and a locked version to upload in the forum, in order to make users aware of that, at the moment of clicking this "Editable fighter" button a text should pop out warning the user about this issue, and telling them that it's recommended to download an editable version of the file for themselves. It's the best solution I can think about now, but as said, there are bigger issues to solve right now. 😛
Je m'y connais pas en codage mais est-ce que c'est possible, en rapport avec l'idée de Jo4kyx, de mettre un mot de passe sur le combattant ? Comme ca, le créateur pourra quand même modifier son personnage et pourra partager le mot de passe si il y a quelqu'un qui veut l'aider.
Justo lo que dijo Gougours iba a proponer!, pero lo vi muy complicado así que decidí guardármelo. Una contraseña, y que solo el autor del personaje decidirá con quién compartirla. De esta manera la edición del personaje será desbloqueada.
Since ascended fighters files are locked to prevent stealing/ugly mod, should I remove the download links in the ascended topics?
I deactivated the ascended fighters and backgrounds while waiting for this debate response.
I'd say you remove links and only allow the original creator the right to give the file to someone they trust.