
Project: KAMPFER
C'était la grosse surprise de fin d'année : un jeu original créé par les meilleurs spriters de BASTON et Dragon Ball Devolution. Ce n'est pas un fan game tiré d'une licence connue, ou un mod : tout est fait maison. Project: KAMPFER, par la Team RECoffee, est un jeu de combat construit à partir de zéro avec des personnages, décors et musiques réalisés avec amour. Ils ont même enregistré leurs propres voix. Ils ont tout compris !
On attaque directement avec le trailer :
Le roster de Project: KAMPFER comprend quatre personnages jouables, chacun créé par un designer différent :
Kurayami, par GKuro-w-
Kurayami est un ninja avec un démon intérieur. Son design a évolué à partir du style graphique BASTON jusqu'à gagner en proportions et en mouvement. Les traits et couleurs se sont simplifié pour mettre en valeur son écharpe rouge, signature du personnage, et sa mèche de cheveux blanche. GKuro-w- a énormément progressé à chaque itération de son personnage fétiche et je suis comblé d'y avoir assisté sur le forum.
Rod, par Jo4kyx
C'est incroyable les progrès en pixel art qu'a fait Jo4kyx en trois ans. L'été dernier, il avait posté les différentes versions du design de son personnage :
Je ne le cache pas, je suis fan du travail de Jo4kyx. Ces animations sont hallucinantes et le détective Rod mériterait son propre jeu de plateforme à la Elevator Action Returns, beaucoup plus facile à programmer qu'un jeu de combat.
Shinobu, par Ivonne
Avant même de regarder les crédits de KAMPFER, il m'a semblé reconnaitre la patte graphique d'Ivonne Antonete sur ses OCs tels que Snow et Garlim : toujours plus de cheveux, et des mouvements qui décoiffent !


Takumi, par Loganmax
J'avoue ne pas savoir qui a créé Takumi, je ne l'ai jamais vu passer dans le forum, mais on vient de me dire qu'il a été inventé par Loganmax, avec l'aide de RAY pour l'animation. Bravo pour ce combattant aux animations rigolotes !

Et tout ce petit monde est accompagné par des assistants aux pouvoirs différents, comme traverser la zone de combat à moto pour compléter un combo sur l'ennemi, ou remplir la vie de son invocateur en lançant un "¡rrrrrrrecuperate!".
Bien que ce soit une première version en beta, le jeu est déjà bourré d'excellents détails, comme les différentes illustrations dans les menus ou le choix de la version jour/nuit pour chaque décor. D'ailleurs, ces derniers sont animés, comme les introductions des personnages, ou leur victoire. Les personnages ont une couleur de costume alternative. Enfin, chaque action est accompagnée d'un son ou d'une voix. Un grand bravo à Logan pour avoir mené le développement à bien sur GameMaker.
Rendez-vous sur leur page pour télécharger le jeu et leur laisser un mot de remerciement, ils l'ont largement mérité :
Je souhaite à toute l'équipe de continuer à fond sur ce projet. Vous pouvez en être fier, car ça démarre vraiment fort. Comme tout vous appartient, je vous encourage à lui donner un prix et à le vendre dès que le gameplay sera parfait, bien avant l'ajout du contenu restant. À ce propos, je vous prépare une review de ce qu'il faut améliorer avant de vous éparpiller.
Je suis tellement fier de vous, vous avez mon soutien indéfectible !